Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

il y a 58 minutes, Aizen_Canna a dit :

Barbe Blanche a 72 ans on parle d'une personne âgée bien sur qu'il est en plein déclin et il n'est plus l'homme le plus fort du monde pour moi au moment de la bataille de Marine Ford

Des personnes âgées sur le déclin il n'y a pas que BB. Garp et Sengoku sont plus vieux par exemple. 

Sinon, je suis d'accord sur le déclin de BB mais justement je trouve que ça montre qu'il n'a plus la puissance pour battre un amiral comme Sakazuki. 

Après, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un hypothétique BB au même âge qu'Akainu cela aurait pu être tout autre chose. Mais si on peut le penser, le manga ne nous en apporte pas encore la preuve.

il y a 58 minutes, Aizen_Canna a dit :

'est pas l'objectif de Barbe Blanche on est d'accord mais sa me parait être l'objectif de Kaidou et de BM quand à Shanks on ne sait toujours pas se qu'il veut réellement, son objectif l'auteur le cache, tout comme ses véritables intentions et s'est pas pour rien il y a anguille sous roche surtout venant d'un grand de ce monde il est bien trop pacifiste à mes yeux .. 

J'ai quoté cette partie car tu mettais tous les empereurs dans le même sac. Au final on en a deux qui souhaite dominer le monde et deux qui ne souhaitaient pas ça. 

Dans les databook green et blue, il est fait mention que l'équipage pirate de Shank est à part dans le monde de la piraterie. Reconnu pour protéger les villageois au lieu de les voler. En gros c'est un équipage de pirates gentils comme tout. lol

 

il y a 58 minutes, Aizen_Canna a dit :

Bien sur déjà il faut une raison à un tel affrontement je disais sa dans le but de faire un BB crew vs Marine en mode objectif et en terrain neutre comme on essaye de le faire dans nos simulations de combat sauf que je sais très bien qu'une bataille n'est jamais en terrain neutre et généralement c'est celui qui a le plus d'homme et la meilleur stratégie qui l'emporte sur l'autre pour le coup c'est la description même de la marine face à l'équipage de Barbe Blanche ..

C'était pour dire que c'est sur que s'y chacun fait son propre scénario, on en arrive à ses propres conclusions. dans ce topic, je préfère rester sur le scénario de l'auteur sans y mettre des "si". Pour partir en fanfic, je vais en effet dans le topic simulation. 

Je me répète, mais qu'est-ce qu'a voulu nous montrer Oda à Marinford ?

Un BB > à un amiral où un BB rival d'Akainu ?

Les échanges dessiner par l'auteur ne montre pas un BB mettre hors jeu les amiraux. Tout comme les amiraux n'arrivent pas à le tuer. Cependant, on a vu Akainu être le plus proche à le faire. Quand j'ai vu BB avoir le visage coupé en deux, je me suis dit que c'était la fin pour lui. Une telle blessure me semble signifier sa défaite.

il y a 58 minutes, Aizen_Canna a dit :

Oui fin bon si Barbe Blanche était à ce point aussi fort alors il n'y aurait plus aucun équilibre .. Barbe Blanche n'est pas présent il me semble au moment ou Ace s'attaque à Akainu ?? Si il avait été dans le coin sa aurait pu tout changer hors il a demandé à tout le monde de partir et qu'il allait détruire seul la marine .. Pas de sa faute si Akainu lui se retrouve pas loin de tout ce beau monde comme par hasard .. 

C'est un "si", difficile de critiquer ton scénario. restons concentré sur celui d'Oda ;). 

 

il y a 58 minutes, Aizen_Canna a dit :

Donc un type qui ne peut plus bouger au point de tomber dans une crevasse et qui crache ses bronches tandis que son adversaire reste debout le regardant tomber n'est pas K.O ??

Un type avec le crâne explosé n'est pas un KO pour toi ?

Si tu prends en compte ce coup pour BB, pourquoi omettre la gravité de ceux donnés par Akainu.

Tombé dans une crevasse pour un homme lave qui peut voyager sous terre est-ce plus grave qu'avoir le crâne explosé et t'assurant la mort ?

 

il y a 58 minutes, Aizen_Canna a dit :

Je le repète qu'est qui empêche Barbe Blanche de porter un dernier coup à Akainu ?? Rien

Quelque chose quand même puisque l'auteur n'a pas voulu montré plus. 

 

il y a 58 minutes, Aizen_Canna a dit :

L'auteur montre un Barbe Blanche qui gagne son duel face à Akainu, c'est dingue de ne le pas le voir, c'est dingue de ne pas comprendre que Akainu touche un type en pleine crise cardiaque et qu'il arrache le visage d'un vieux avec organe grillé malade et blessé de partout qu'est que tu ne comprends pas dans le fait que Barbe Blanche malgré tout ses facteurs favorables à Akainu réussit à l'envoyer par terre ?? 

Je pourrai te répondre qu'est ce que tu ne comprends dans le fait qu'Akainu malgré sa chute dans une crevasse qui le repousse à réussit à blesser MORTELLEMENT Barbe blanche ?

BB a t-il blessé mortellement un amiral ou BN ?

Restons sur les faits et ce qu'a voulu montrer l'auteur.

 

Pour un bon échange et ne pas créer de dérapage dans ce topic, le"c'est dingue de ne pas comprendre" est de trop. ;)

je pourrais te retourner la chose en te disant que c'est dingue que tu ne comprennes pas que BB a seulement réussi à repousser Akainu et non le battre.  

Modifié par ☆Pandead☆
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aizen_Canna a dit :

Sinon un autre débat votre classement des Shichibukai ?? 

1. Baggy : Il a survécu à une attaque de Mihawk alors qu'il n'était pas prêt au combat, je pense qu'on peut le placer au niveau Amiral minimum voir supérieur. (95-100%)

 

2. Mihawk : Le meilleur épéiste au monde. (95-98%)

 

3. Doflamingo/Hancock : 3 hakis + FDD maîtrisé à la perfection. (88-90%)

4. Kuma : FDD cheat maîtrisé à la perfection. (86-90%)

 

5. Crocodile/Moria : FDD maîtrisé à la perfection, à voir s'ils auront le droit au bonus du haki post-ellipse. (60-85%)

 

Weeble quant à lui doit être entre Mihawk & Dofla/Hancock (le mec qui se mouille pas 8)). 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Punisher a dit :

Crocodile/Moria : FDD maîtrisé à la perfection, à voir s'ils auront le droit au bonus du haki post-ellipse.

Deux personnages qui ont affronté par le passé un Yonkou mais qui ont perdu. cependant, ils ne semblent pas avoir abandonné en leur chance de réussite à abattre un yonkou.

Moria pensait retourner se faire Kaido avec Zombie Oars et crocodile fut prêt à retenter sa chance pour abattre BB.

Les deux n'ont jamais perdu espoir de battre un Yonkou, ce qui peut laisser penser que cela semble bel et bien possible de se les faire si l'ont est bien préparé.

 

Bah de bol pour Law qui a conscience de cela et qui aime bien les plans préparés. Il est tombé avec Luffy qui lui n'a aucune réalité et qui s'évanouie dès qu'il entend le mot "plan". lol

 

A part pour Mi-Hawk, je n'arriverai pas à faire une différence de puissance entre Moria, Doflamingo, Jinbei, Crocodile et Kuma. trop peu d'information et pas de combat entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Dancing Bear a dit :

-Les Longs-cous (différents des serpentins du "cou" ?) Heureusement qu'Amande est là. J'aime beaucoup ce êrsonnage. Elle a une soeur directe égalementet il reste les jumeaux qui se marrent également,tous des Charlotte ! Mais j'aimerais en voir un très costaud.

Dis donc, t'as bossé ! Les serpentins ? Une apparition de leurs part ne ce "fussent point", dis toi que ces gens la sont "vert-de teint", bien que la langue est fourchue, ils en faut peu pour que l'un d'eux "sert-ses poings" 'ils sont malgré tout sensoriel et possède un "es-prit saint", il est probable que dans ce domaine ils aient cinq "sens plus un", mais ne soit pas déçu leurs femmes sont belles mais "certes sans seins". D'ailleurs leurs chef s'appel Constantin Ils sont juste en "sus-pend hein". Oda n'ai pas auteur à prendre ses lecteurs pour "ses pan-tins" il parait qu'au restaurant il commande des plats qu'on lui "sert sans thym".

 

Je suis en train de préparer une question sur un sujet dément, sous forme de parchemin, la puissance est plus concernée que jamais, mais sous une forme très différente de tout ce qu'on a pu voir. Death note y ressemble vaguement, typiquement pour quelqu'un qui à aimé ce manga. Rien d'insensé, farfelu, j'ai eu le début d'une idée en écrivant du farfelu,( les fruits cliniques< types psychiatriques < don le schizo shcizo no mi 🤣 Super bon éveil ! Transmettre des parcelles de personnalité..... Secret..... n'en a pas, pour un humain c'est risqué, il faut savoir l'évaluer, par que si la fraction utilisée (disons 75%) ne suffit pas à prendre le dessus, elle est perdu 😂😨 c'est pas mal, mais farfelu  ) la c'est très sérieux. Pas de surenchère, aucun rapport avec goku blue à l'instinct au carré, plutôt dans la subtilité des façons divers et varier d'utiliser une "quantité" ou concrètement la " ∑ "de puissance . J'ai déjà une version mais l'agrandir donne une pixellisation.....

 

Est ce qu'il y a des amateur d'énigme ? La question peut être plus ou moins explicite, la première version est un " modèle rookie". Si il y a amateur je suis en train de la recommencer, j'en ai pour un moment donc....  J'avais fait le support de la première. Puis trouvé des bases, je pars sur celui ci.    

 

PS : Aokiji est meilleurs combattant qu'Akainu, la supériorité magma sur la glace, 10 jours avant de conclure, devant le même rang, c'est

que d'une manière ou d'une autre, il comblé l'aléatoire du FDD par A+B, le haki obligatoirement au premier plan, la technique, force etc....

image.png

image.png

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on refaisait une notation des personnages un truc avec le recul, je suggererait pour garder la base 100 (base haute) pour que la base reste simple que les HP passent de 10 à 1 et les humains de 1 à 0, 1 cela refleterait le rapport 1 à 10 mais aussi mieux la faiblesse des HP surtout après l'arc avec l'armée de neptune qui même comme soldats n'ont convaincu personne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien-sûr que Barbe Blanche à gagner contre Akainu 

 

En revanche Barbe Blanche à perdu contre les Amiraux, même si ce ne sont pas eux qui l'ont tuer.

 

Il faut surtout pas oublier la phrase de Garp, si Rayleighétait venu à Marineford jamais la Marine aurait gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Aizen_Canna a dit :

c'est pour sa que BB MF est d'ailleurs jugé meilleur que Akainu dans le topic des notations de personnage .. 

Une note n'a de valeur que par rapport à qui la donne. Elle doit être donné par quelqu'un d'apte et de neutre. Donne le programme de Microsoft dans dans 

100 000 classes de 6 ème, la note sera de 0,5 sur 100 alors que ça va pare choquer le monde entier en quelques temps. C'est pas les fan d'un manga qui sont aptes

à noter correctement. Donne ça  a des gens qui n'en ont rien à claquer, tu verra qu'ils vont tous aller au plus logique. 

A sa sens la défaite..... 

Modifié par Jagerjack
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Aizen_Canna a dit :

Akainu et Barbe Blanche, tu minimises bien trop le coup que BB porte Akainu et les dégâts qu'il a subis on parle d'un coup qui détruit le QG de la marine  ..

j'ai le même sentiment quand tu ne parle pas de l'incidence d'un crane éclaté.

Montre les images des coups de BB et celle d'Akainu à une personne qui ne connait pas le manga, puis demande lui a son avis qu'est-ce qui pique le plus ?

Sa réponse sera l'idée qu'a voulu dessiner Oda.

 

il y a 43 minutes, Aizen_Canna a dit :

tu ne prends pas en compte se que l'auteur met en place à certains moments, l'auteur permet à Akainu de toucher Barbe Blanche car ce dernier est momentanément inapte à combattre (crise dû à sa maladie) et parce qu'il a été blessé auparavant par Squardo (je suis pas sur que le coup d'épée a été bénéfique pour Barbe Blanche et surtout sans conséquence) bref Akainu met en place une manipulation pour affaiblir Barbe Blanche et profite en plus du fait que ce dernier soit en pleine crise pour lui porter un coup

Je comprends qu'Akainu à profiter des faiblesses de BB et à contribuer à l'affaiblir. Akainu affronte un BB physiquement affaibli et psychologiquement affecté mais ce BB qui affronte Akainu n'a pas mis Ko Akainu. Quant à ce dernier il a pu placer ses coups qui restent mortels pour n'importe quels personnages de one piece.

Je parle d'une rivalité dans mes propos et non de supériorité de l'un ou l'autre. 

il y a 47 minutes, Aizen_Canna a dit :

voila pourquoi Akainu est inférieur à un Barbe Blanche même malade et pourquoi Barbe Blanche remporte finalement ce duel car la conclusion est la malgré tous les coups bas de Akainu pour toucher un empereur vieux et malade il n'aura pas réussi à être celui qui lui donne le coup de grâce

Je ne retire en rien l'exploit de BB. J'ai vibré à sa mort glorieuse 

Mais je ne vois pas de supériorité de BB lors du duel et il n'y a pas de KO comme tu l'as cité.

il y a 48 minutes, Aizen_Canna a dit :

lui arrache la moitié de la tête pourtant celui qui est debout à la fin s'est Barbe Blanche et celui qui tombe en crachant du sang s'est Akainu

Pour toi cracher du sang et tomber dans une crevasse qui ne fera rien à l'homme magma qui peut se mouvoir à travers la terre est signe d'une supériorité ?

Cracher du sang dans OP c'est limite normal :D 

 

il y a 52 minutes, Aizen_Canna a dit :

Bref on restera sur nos positions mais voila ma perception des choses  ;)

Je ne peux changer d'opinion car l'argumentation pour dire que BB a mis KO Akainu n'est pas appuyée par le manga selon moi.

Après, je respecte ce que tu ressens et l'idée que tu te fais du duel BB Vs Akainu. :) 

 

il y a 55 minutes, Aizen_Canna a dit :

T'inquiète l'échange est cordial hein et j'aime bien échangé avec des gens pas trop buté comme toi et puis sa rappelle l'époque ou on trainait sur les sujets de Naruto

Oui, même respect pour toi et l'époque des débats de trente pages sur un sujet de Naruto lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Jagerjack a dit :

Une note n'a de valeur que par rapport à qui la donne. Elle doit être donné par quelqu'un d'apte et de neutre. Donne le programme de Microsoft dans dans 

100 000 classes de 6 ème, la note sera de 0,5 sur 100 alors que ça va pare choquer le monde entier en quelques temps. C'est pas les fan d'un manga qui sont aptes

à noter correctement. Donne ça  a des gens qui n'en ont rien à claquer, tu verra qu'ils vont tous aller au plus logique. 

A sa sens la défaite....

Ce n'était pas le BB de marinford et lors du duel Akainu Vs BB qui était la référence du classement.

On avait imaginé et pris le BB avec l'encadré. "L'homme le plus fort du monde".

C'est la légende et les propos de certains personnages citant BB comme le haut de l'échelle de la piraterie qui ont été pris en compte. 

Son pouvoir capable de détruire le monde et fdd le plus puissant offensivement.

 

Après, je suis d'accord avec toi que si l'on montre les coups lors duel Akainu/BB a des personnes ne connaissant pas OP, la défaite est pour BB. (J'ai testé avec ma compagne :) ) 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
  • Mµû unlocked this sujet

@Snif Mes pavés sont toujours disponibles sur la page précédente ^_^

Pour la suite,qui sera un peu longue et en plusieurs messages,j'ai besoin d'une pause aujourd'hui et de voir si le topic repart,mais je garde la substance de ce que je voulais faire.

J'ai d'ailleurs prévu de réunir l'ensemble des parties constituant mon idée sur "les puissances et leurs différences de niveau" au sein d'un recueil vendu pour 4,99 euros aux éditions achète Hachette !

Cet ensemble portera l'humble nom de "Ma modeste contribution à l'humanité ou l'aventureux voyage à la recherche du One Peace". 9_9

Je finirai donc,mais 'attends de savoir comment je travaillerai à partir de ce week-end !

 

@Ike (mercenaire) Tu m'as doublé,j'allais te citer ce week-end...^_^

J'espère que quand Marco débarquera,il aura droit à être un minimum mis en avant,parce que le pauvre risque de hyper quelqu'un d'autre...ce qui n'enlève en rien à sa valeur (mais on n'est pas prêt de le voir malheureusement). D'ailleurs,Nekomamushi n'est même pas encore revenu,ni même Jinbe (et que feront les HP ?).

 

Edit : J'ai édité mes 2 pavés précédents pour  inclure Morley et Lindbergh dans leurs catégories respectives.

Modifié par The Dancing Bear
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2019 à 22:30, superjojo a dit :

sors ton tome, deja tu verra que le coup de la tete arraché a été censuré donc n'a plus de sens maintenant sachant que ce coup la lui coupe juste un bout de moustache au final :) (le tome fait foi pour moi) même si j'admet que dans les scan c'est l'image que tu ma cité (je peux sortir mon tome en VO si tu y tiens vraiment sinon verifie par toi même) du coup au final, un coup qui coupe de la moustache n'est pas mortel pour moi. 

Les chapitres dans le WSJ sont "brutes", ils peuvent etre modifié entre leur publication dans le magasine et la mise en tome ce qui fut le cas de cette scene la

Modifié vendredi à 22:53 par superjojo

 

 

Bonjour,

 

je lis de temps en temps les débats et les interventions des posteurs que j’ai décidé de suivre depuis la MAJ du forum, donc je n’ai pas pu m'empêcher de tiquer sur ce paragraphe de @superjojo. Je ne sais pas si certains ont déjà répondu, j’ai cité immédiatement la partie du post avant de vouloir poursuivre, si c’est le cas, mes excuses pour m’être répété.

 

La censure n’a strictement rien à voir avec la canoncité d’une œuvre ni d’une scène de cette même œuvre justement. En-effet, le rôle de la censure n’est pas et n’a jamais été de retirer ni de modifier dans le fond quoi que ce soit. Ce que tu dis reviendrais à dire la même chose pour certains films ou séries qui ont des scènes, parfois nombreuses, souvent censurées de par leur violence ou leur aspect glauque, dérangeant ou simplement des événements ou actions choquantes pour les âmes sensibles et plus particulièrement, les plus jeunes, en affirmant que ces scènes censurées n’existsent pas ou plutôt plus. Le raisonnement est donc faux.

 

Akainu a bien carbonisé ou plutôt ôté une partie du visage de Barbe Blance avec sa technique -et certainement son Haki aussi, dont la lave en serait parsemé, comme Katakuri et ses bras en donuts etc.- dans les faits, la censure n’enleve pas les conséquences ni l’impact de l’attaque : elle rend celle-ci moins violente visuellement et esthétiquement parlant, moins « gore », rien de plus.

 

Pour ma part, tu insinues que la censure prime sur la base et donc, tu réfutes littéralement l’existence même de ces scènes.

 

Cordialement, je repars me tairer. Salutations au passage  @Natsũ @Aizen_Canna @Setna @The Dancing Bear@The Punisher @Arya Stark @Men @TheOne et Pandead (désolé, impossible de te citer avec tes étoiles depuis le portable :P) ainsi que les fidèles de ce topic, en espérant que vous vous portez bien. @Bientôt !

 

 

 

(La vérité étant qu’enfaite, je reste à l’affût en attendant le moment propice où Marco débarquera à Wano pour revenir, Mouahahahah) (oui, d’avance, je ne sais pas si les balises size marchent toujours, car je n’ai pas accès à toutes les fonctions du nouveau forum depuis le mobile.

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Like 3
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Apres la lecture du chapitre j'ai l'impression que désormais luffy est au-dessus des YC depuis sa victoire sur Katakuri et son titre officieux de cinquième empereur. Bon évidemment il plus proche du niveau des YC que celui des empereurs . Et on sait que l'écart est grand entre les deux divisions. 

 

Du coup a mon avis les YC seront désormais laisser au Monster trio de luffy c'est a dire Zoro ,Jinbei et Sanji. Ou a des Alliés Puissants de circonstances les rois minks , ou les SN etc... 

 

Et pour Marco je le vois de plus en plus arrêté Weeble pour restaurer la mémoire de BB et venger ces compagnons tombés sous les coups de Weeble. 

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra ce qu'il donne dans le prochain chapitre, on a bien l'impression qu'Oda essaie de lui faire franchir le palier supérieur, mais on a bien vu qu'il y avait un gouffre entre les YC et les Yonko, et il s'est fait one shot par Kaido il y a 20 chapitres.

 

J'ai toujours l'impression que Luffy aurait du mal contre tous les YC de Kaido pour le moment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2019 à 11:15, XavDiez a dit :

Apres la lecture du chapitre j'ai l'impression que désormais luffy est au-dessus des YC depuis sa victoire sur Katakuri

A partir du moment où Luffy a battu Katakuri en extrem diff (même si en fait pour moi à la fin de WCI, Luffy n'était quand même pas toujours meilleur que Kata' :hap:)et que ensuite sur Wano, il améliore toujours plus sa vision du future+le fait qu'il est en train d'apprendre une forme plus évoluée du HDA alors oui maintenant, il est probablement un peu au dessus du niveau "YC1" et donc des YC en général (à voir si il est meilleur qu'un Beckman vu que le databook dit que c'est un rival de Shanks).

 

D'ailleurs Kaidô a utilisé une attaque nommée avec son arme (+Haki ??) pour OS Luffy. Mama sans Haki/FDD a démoli Queen Full Zoan en deux coups "random" (même si Queen est pas entièrement KO, c'est une très violente PLS qu'il s'ait prit. Pour moi, Oda le confirme à travers les randoms de Kaidô qui disent qu'il a été battu en 2 coups). Cette même Mama qui avait utilisé du HDA pour contrer (très facilement) Boundman (et a peut-être potentiellement utilisé son FDD pour drainer très rapidement l'énergie de Luffy Gear 4 et donc lui annuler son mode (c'est de la spéculation)).

 

Du coup je pense/j'ai l'impression que les Yonkô doivent y mettre un peu plus de leur force pour détruire Luffy que pour des perso' comme Queen.

 

Et comme au prochain chap' Luffy va sûrement (à mon avis) réussir à dévier un ou deux coups de Mama sans haki/FDD et lui foutre sûrement quelques bleus ou la faire saigner de la lèvre (pour moi, c'est ce qui est attendu après cet entraînement de la prison et ça hypera Luffy sans rabaisser Mama)...

 

En prenant tout ça en compte, oui j'pense bien que Luffy Wano est au dessus des YC (encore une fois, à voir pour un Beckman) et qu'il va commencer à s'en démarquer (un Boundman déchaîné avec le HDA avancé et là qui sait... Il va ptêtre faire comme Mama, faire regretter à Queen d'être né :kappa:).

 


Sinon j'ai vu des débats sur OroJackson qui remettent en cause le niveau de Mihawk, comme quoi il n'aurait pas le niveau "Yonkô" :hap:

 

Si on compare la performance de Mihawk contre Vista (top commandant de Yonkô) à celle de Mama bridé contre Queen (top commandant de Yonkô), c'est le jour et la nuit. Mihawk n'a pas complètement dominé Vista à la manière de Mama bridé contre Queen, il semblait plutôt faire jeu égal. D'ailleurs Mihawk était déter à tuer Luffy (d'après ces propres mots, il disait qu'il ne se retiendrait pas) et pourtant Marco envoie Vista seul pour contenir Mihawk.

 

Qu'il y aille à fond ou pas, ce dernier aurait quand même du complètement dominer Vista si il est moins l'équivalent en puissance d'un perso' comme Big Mom. Sans oublier que son slash (visant à voir la différence entre lui et Barbe Blanche... donc un slash normalement surpuissant) s'ait fait stopper oklm par Joz... un autre top commandant de Yonkô.

 

Moi perso' j'ai du mal à estimer le niveau de Mihawk :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau qui relie Mihawk à Shanks et Vista correspond à quelque chose qui me plaît et qui ne fait pas dans la démesure.

 

Mamma contre Queen,je ne dirai pas que son attaque est "légère". Ses deux projections sont très puissantes,elle y met sa puissance,donc que Queen en souffre sévèrement est normal,mais c'est dommage que le combat reste à sens unique,je préfère ce qu'à fait Jinbe,bien qu'il soit sensé être plus faible que Queen,et le fait que Mamma ne soit pas à fond en étant maigre,je n'y mettrais pas ma main à couper non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ne vouant pas relancer un sujet déjà débattu, j'ai regardé les pages précédentes, mais  bizarrement, je n'ai rien trouvé (pourtant l'information date de mars)

 

Il est dans dans sa VC que Ben Beckmann dispose d'un pouvoir revilisant avec celui du Roux.

 

Cela a déjà été debattu ? je trouve l'information très interessante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Khaon a dit :

Hello,

 

ne vouant pas relancer un sujet déjà débattu, j'ai regardé les pages précédentes, mais  bizarrement, je n'ai rien trouvé (pourtant l'information date de mars)

 

Il est dans dans sa VC que Ben Beckmann dispose d'un pouvoir revilisant avec celui du Roux.

 

Cela a déjà été debattu ? je trouve l'information très interessante...

Ce genre d'info au final, selon moi, c'est pas très pertinent, déjà on en a 800.000 concernant les perso de OP:

Mihawk et le rival de Shanks, Beckman est le rival de Shanks, Garp était le rival de Roger, Shiki aussi, etc etc

 

Le truc c'est que ça ne dit rien sur les rapports de forces en soi.

Ça n'indique même pas rival en quoi ?

Du coup, au mieux tout ce que ça fera, c'est faire naître un éternel débat style "Mihawk est il plus fort que Shanks", qui est totalement stérile puisque se basant sur des personnages dont on a quasiment aucune info, et dont l'essentiel des arguments vient de personne capable de tuer leurs mères si ça peut prouver que "Mihok i déchir tou".

Modifié par Jersey-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un pouvoir que possède Ben Beckmann, ça ne veut pas dire que Beckmann lui même est capable de rivaliser avec un Empereur

 

Je pense, c'est comme Magellan son pouvoir rivalise avec celui des Empereurs, mais lui même perdrait contre eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aizen_Canna a dit :

Si Shanks est utilisateur du Haki invisible sa relance un peu le débat sur le Mihawk vs Shanks sa pourrait faire la différence entre les deux Mihawk serait plus technique mais  maitriserait que  le Haki de base etc et Shanks maitriserait le Haki invisible, le HDO du futur en gros il se battrait aussi avec ses jambes, son corps mais serait moins technique l'épée à la main et surtout moins puissant dans le fait de placer du Haki sur un objet .. 

 

A quoi sert cette hypothèse a par essayer de s'auto persuader que Shanks doit a tout prix être plus fort que Mihawk ? comme si ça changeait quoi que ce soit a l'univers de OP...

 

Parce que c'est complètement forcé dans ce sens la cette hypothèse...donc d'autant moins crédible.

 

Le haki a distance Rayleigh le maitrise...il est aussi épéiste...cette technique peu très certainement être utilisé par un épéiste et je ne vois absolument pas Mihawk ne pas la maitriser tout comme le HDO du futur....Quand a se battre avec la tête et les pieds Mihawk peu le faire aussi, il a même une main en rab lol

 

Et puis bon ça rime a quoi Shanks qui fait le clown acrobate ? soyons sérieux, ce n'est tout simplement pas crédible et jure avec l'image badass du personnage.

 

Oda nous l'a pourtant dit des le depart que Sahnks était un épeiste, c'est écrit sur sa fiche du 1er data book...pourquoi nier un fait, il s'est frotté a 1 amiral et un empereur tjrs avec son épée...c'est donc bien de son épée que lui vient sa force.

 

c'est comme le débat Sanji vs Zoro, ça a duré pourquoi ? les fans hardcores du 1er savaient très bien a quoi s'attendre et le couperet n'a pas manqué de tomber et il en sera de même avec Shanks...c'est pas pour sa mort qu'Oda va réécrire le personnage...il ne faut pas y compter...ça va être une énorme déception pour certains je le dit tout de GO.

 

En plus ça va vou gacher le manga, en gros quoi que fasse Oda si il ne prouve pas que Shanks est plus fort que Mihawk bein vous serez déçu...je trouve ça triste et réducteur.

 

 

 

 

J'ai été sur orojackson, ils ont relancé vite fait le débat a cause des trolls prématurés sur mama qui one shot Queen donc Mihawk devrait OS Vista etc...

 

Sauf que c'était finalement très très loin d'être le cas Queen sans haki reçoit quasi aucun dégat...comme quoi oui il y a moyen de matcher un peu si l'autre n'y va pas comme un bourrin, de quoi s'amuser un peu quoi...

Après tout Mihawk s'est bien amusé avec Zoro au début du manga alors...bref ça n'a pas trop de sens...

 

C'est comme Ben beckman qui a une puissance qui rivalise avec Shanks par exemple...

Je pense que les lieutenants sont beaucoups trop sous estimé, ils sont cèrtes moins puissant mais tout a fait capable de matcher contre un empereur, du moins certains sans le moindre doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Dancing Bear a dit :

On ne va pas aller jusqu'aux trous de vers avec le haki j'espère...

J'ai jamais compris ce délire mdr, je pense que c'est lié au fait que le personnage apparaît sporadiquement d'arc en arc, mais je pense que c'est simplement de la mise en scène.

D'autant que si quelqu'un devait avoir ce pouvoir, il me semblerait beaucoup plus logique qu'il s'agisse de Barbe Noire qui peut déjà faire des Trou noir, ou de Fuji Tora qui possède le fruit de la gravité.

 

En tout cas j'espère vraiment aussi qu'on ira pas jusqu'aux Trou de vers, Kaméha & autre destruction planétaire, jusqu'ici Oda a eu l'intelligence de garder la croissance des forces sous contrôle, même si actuellement c'est plus moyen, et j'espère que s'il la fait jusqu'ici c'est pas pour se la jouer Michael Bay dans les derniers arcs.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aizen_Canna a dit :

Sinon pour le rapport de force top commandant et Big Mom y'a plus débat

 

1561734490-impuissant.jpg

1561734490-impuissant.jpg

 

Je ne vise personne mais j'avais déjà entendu des gens dire que Mama elle peut se faire vaincre par King ou Queen sur le forum lol 

Tout ce que ça signifie c'est le capitaine est plus fort qu'un bras gauche...mais ça ne renseigne pas dans quel proportion...il faut rappler que Queen et seul avec des randoms, normal qu'il soit condamné de plus sa réaction excessive est clairement un gag, même Jack n'aurait pas réagit de la sorte.

Le faite de piailler comme une donzelle, c'est ici le coté Queen du personnage qui ressort et je trouve ça injuste de le rabaisser en se basant juste sur ce simple gag.

 

Et s'il ne fait aucun doute pour moi que mama est au dessus voir un bon cran au dessus, le faite est que contrairement a ce que les trolls disent, mama ne peu pas le "massacre en 2 coups" cela a été infirmé ici, car Queen a reçu sans broncher et on voit bien qu'il est quasi intacte. On pourra retorquer que mama est bridé pas de haki et pas ses pouvoirs mais Queen n'a pas son haki non plus pas son hybride et pas son eveil de zoan etc...

 

bref oui un empereur est sans doute plus fort mais pas dans des proportions fantasques pour ne pas dire dragonballesque.(ex mama = Jiren full power et Queen= n'imorte quel autre perso que Goku UI qui se ferait one shot) après je suis d'accord seule quelques rares pourront vraiment rivaliser avec un empereur ce ne sera bien sur pas le cas de Queen

 

On a eu beau nous dire que mama pouvait foutre son bordel sur WCI c'était sa famille et le capitaine...ici elle est en territoire ennemis...et le fait est la....ça fait 2 fois qu'elle se fait stopper par un adversaire seul et qui n'a pas besoin de montrer de pouvoir de fou...comme quoi la menace sur WCI était en bonne partie de la hype,les empereurs ne sont pas tout puissant, on comprend mieux pourquoi Kaido s'est fait capturer un paquet de fois et même vaincre 7 fois.

 

 

 

 

Le couperet c'est le mur qu'a battit Oda et qui sépare Sanji de Zoro en terme de traitement. Dans le cas de Luffy Zoro c'est normal, il y a une hiérarchie et Luffy est LE perso principal mais le cas Sanji Zoro est en réalité bien plus évocateur, il n'y a rien qui justifie ce mur en dehors de leurs importance dans les combats. c'est pas un truc en particulier, c'est un tout, un fossé qui s'est creusé avec le temps et qui a commencé avant même l'ellipse et qui prend sens avec l'apparition de Soba mask.

 

Je me demande ce que ça va donner ce Soba mask.

Modifié par lours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi,  je pense que si la communauté continue à comparer Shanks et Mihawk. C'est parce que jusqu'à aujourd'hui Oda maintient le doute entre les deux encore dans les SBS du tome 87, lorsqu'il révèle que son sabre s'appel Griffon. Oda écrit:

"Il parait qu'elle se nomme "Griffon". Si Shanks apparait dans le récit dès le premier chapitre, on en sait encore très peu sur sa façon de se battre."

 

"O: Right. It's called "Gryphon." Shanks appeared in the first episode, but I had no clue how he was going to fight, you know"

 

Du coup je pense que tant que Oda ne monteras pas de façons clair qui est le plus fort les fans vont continuer à spéculer. Sur ça façons de se battre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...