I shiro Posté(e) 28 septembre 2020 Share Posté(e) 28 septembre 2020 (modifié) Il y a 1 heure, N0NE a dit : on peut affirmer que Kinemon a forcément tout donné, et en donnant tout, il n'a pas vaincu Law, un Law parfaitement incapable de faire la moindre coupure superficielle a Kaidou, un Empereur particulièrement reconnu pour sa résistance et sa puissance. Ou alors Kinemon est stupide. Il me semble que j'ai expliqué brièvement ce point. Il y a 1 heure, N0NE a dit : Faut arrêter de dire que c'est logique, si ça l'était on l'aurait compter comme une force importante lors des arcs précédent et ça n'a jamais été le cas. Il a été écarté tout simplement. Il n'y a rien d'illogique, si tu préfères ce terme, dans les déroulements qui ont précédés l'arc actuel. Je dis juste qu'on a des explications qui font que nous avions eu tous une vision totalement biaisée du personnage jusqu'à maintenant. Il y a 1 heure, N0NE a dit : "Nan mais les éléments du manga nous démontrent bien sans ambiguïté que Kinemon a ce niveau la" ? Absolument personne, pourtant maintenant vous faites comme si son niveau avait été parfaitement amené, comme si c'était logique et que ça coulait de source. Personne a fait cette deduction dans cet espace de discussion. On dit juste qu'il n'y avait rien qui montrait explicitement le réel niveau du personnage et sa marge. On sait que le Ryo est le haki de l'armement d'une forme différente principalement utilisé par les samouraïs de Wano qui sont par extension des epeistes accomplis, et nous savions que sur Punk Hasard le chef des fourreaux rouges pouvait couper le feu donc un counter pour la forme draconique de Kaido. Y a vraiment rien qui sort de je ne sais où, il faut vraiment faire la part des choses et être objective un moment donné. Il y a 1 heure, N0NE a dit : Tu peux créer une histoire pendant 50 ans et en changer des détails Sauf que ce n'est pas un détail vu que tu changes la dimension d'un personnage. Et ça m'étonnerait un peu, on est pas sur le minimum comme pour la queue de Page One ou l'épée qui a blessé le Yonko...D'autant plus, rien ne prouvait la force de Kin donc on est pas sur une incohérence du récit comme les autres. Il y a 1 heure, N0NE a dit : c'est juste mal amené et complètement une facilité. Je trouve que c'est ton constat qui l'est parce que tu n'essayes pas vraiment de comprendre l'histoire et les choix de l'auteur en te cantonnant sur tes propres impressions faussées par les arcs PH et Dressrosa, et même par la nature intrinsèque du personnage. Modifié 28 septembre 2020 par I shiro 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokuto Posté(e) 28 septembre 2020 Share Posté(e) 28 septembre 2020 Le problème c'est que "il a été écarté tout simplement" c'est une explication oui mais complètement "Out of universe". Pourquoi on a pas vu ce dont Kinemon est capable ? => Parce qu'il a été écarté volontairement du récit car il n'en était pas un élément central. Oui, d'accord. Mais in universe, dans l'histoire même du monde de One Piece et de ses évènements, quelle est l'explication ? Il s'est volontairement bridé ? Le problème avec les explications out of universe c'est que bah par essence elles doivent être utilisées le moins possible, car elles brisent la suspension consentie d'incrédulité et l'immersion du lecteur/spectateur. 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 28 septembre 2020 Share Posté(e) 28 septembre 2020 Sanji avec ou sa combinaison c'est pas du tout le même niveau. Sanji sans combinaison c'est niveau As et encore Vergo semblait légèrement meilleur. Avec combinaison je suis persuadé que Sanji vaut Hawkins. Pourquoi donner cet exemple, parce que c'est pareil pour kinemon sans couper le feu c'est environ un as. Mais avec couper le feu potentiellement il devient de niveau d'un Hawkins en force de frappe et sûrement cette puissance est exponentielle contre quelqu'un qui utilise une attaque de feu car il peut à la fois annuler et contrer. C'est pas kinemon mais sa technique qui contre et utilise la puissance de feu de kaido contre lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 28 septembre 2020 Share Posté(e) 28 septembre 2020 (modifié) Il y a 6 heures, I shiro a dit : Je trouve que c'est ton constat qui l'est parce que tu n'essayes pas vraiment de comprendre l'histoire et les choix de l'auteur en te cantonnant sur tes propres impressions faussées par les arcs PH et Dressrosa, et même par la nature intrinsèque du personnage. Et après tu dis : Il y a 6 heures, I shiro a dit : Il a été écarté tout simplement. Il n'y a rien d'illogique, si tu préfères ce terme, dans les déroulements qui ont précédés l'arc actuel. Je dis juste qu'on a des explications qui font que nous avions eu tous une vision totalement biaisée du personnage jusqu'à maintenant. Ce qui est quasiment la définition d'une facilité scénaristique; on ne sait pas gérer un élément sans casser toute la narration du coup on lui donne des comportements/actions incohérent ou très étrange. Le perso de Kinemon était trop fort, étant en réalité issu d'un arc futur ou le niveau est bien plus élevé, du coup s'il intervient et devient un acteur de l'histoire (et non le spectateur qu'il était) il brise la narration en faisant trop penché la balance du coté des protagonistes. S'il était intervenu sur PH avec son niveau véritable, ça aurait été difficile de faire avaler qu'il se soit fait chopé par Law, et c'aurait été difficile de faire passer Vergo & Caesar pour des antagonistes sérieux alors que y'a plus fort qu'eux chez les Good Guys. De même a Dressrosa c'était beaucoup plus compliqué de faire avaler la disparition de Kanjuro et même la fuite face a la Doflamingo familly, de même que c'aurait été encore un peu plus compliqué de rendre crédible la situation avec Dofla alors même qu'il y a encore un protagoniste totalement OP sur place, qui lui n'a pas d'impératif moraux justifiant son inaction. Donc plutôt que se prendre la t^te avec tout ça, et devoir rafistolé je ne sais combien de trou dans l'histoire, on fait comme si le mec était nul et non impliqué dans l'histoire,. C'est un exemple flagrant de facilité scénaristique. Si Oda l'avait voulu, il aurait pu effectivement cacher le niveau de Kinemon, mais tout en justifiant son inaction (les moyens ne manquent pas, on est dans OP), par exemple en tenant occupé Kinemon ailleurs, en lui confiant un tache ou en le faisant affronter des perso en total hors champs, histoire qu'il se montre utile sans qu'on puisse évaluer cette utilité. Mais il ne l'a pas fait, il a gardé Kinemon en pleine lumière et l'a fait sciemment éviter de participer a toutes les intrigues de PH a Wano, excepté pour de menues occasions, style se déguisé en Dofla, genre y'a rien d'autre a faire avec un mec de ce niveau. Pire, la situation pose des question morales sur Kinemon (et Raizou); - Si les FR étaient si fort, pourquoi Raizou a pas rejoint la bataille face a Jack ? Le but de se cacher c'est d'éviter que Kaidou/le shogun sache ou il est, on est d'accord, mais si Jack est dead, Kaidou pourra pas le savoir, et la bataille est de toute façon déjà entamée, donc sincèrement, pourquoi ne pas combattre ? - Kinemon est parti chercher son sauveur, celui qui démontera Kaidou (en sachant pertinemment que le Ryo est la clef de la victoire) et ramènera Wano a sa gloire d'antan. Dans ce contexte la, c'est pas totalement con de cacher sa maîtrise du Ryou ? Pourquoi ne pas juste l'apprendre a Luffy, Zoro & co ? Ou au minimum leurs indiqué cette info tout de même vachement importante ? - Kinemon qui est donc parti a la recherche de son sauveur, trouve Luffy et son équipage, qui sont prêt a risqué leurs vies dans l'entreprise la plus difficile de toute leurs vie .... pendant que Kinemon lui s'implique a 0% dans leurs histoires a eux. Le tout en sachant donc que si Luffy meurt, la prophétie c'est zéro, mais il préfère quand même le laisser se débrouiller. Ça vous pose pas de question ça? Donc je résume, Kinemon est un mec qui cherche une aide miraculeuse tout en refusant toute réciprocité et en allant même jusqu’à cacher 100% des informations utiles a la réussite de SON plan. Du coup la grande question, Kinemon est il la pire ordure d'OP ou est il a ce point stupide ? Modifié 29 septembre 2020 par N0NE 2 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knight Pégase Posté(e) 28 septembre 2020 Share Posté(e) 28 septembre 2020 (modifié) 19 hours ago, Jabbawockeez said: Je ne suis pas d'accord avec ça. D'où être choqué d'un exploit veut forcément dire que tu n'es pas en mesure de faire la même chose ? Tu peux tout aussi bien être "choqué" car surpris que la personne fasse un exploit, tout simplement. En rien cela ne prouve un niveau faible ou autre chose... Je doute fortement vu la tronche qu'ils tirent que cela soit uniquement de la surprise, et il y'a aussi la moitié de Dressrosa qui fait cette tête, donc selon ton contre argument cela ferait beaucoup de personnes avec le niveau de Zoro ou du moins capable d'accomplir un tel exploit. 19 hours ago, Jabbawockeez said: Ça me parait énorme que tous les FR soient niveau commandants Yonko (peut être que j'ai mal compris ta phrase). En tout cas, j'observe que Kinemon utilise une technique qui nous a été teasé depuis un moment (sur un dragon je crois, en plus). Depuis Wano cela semble le cas maintenant, vu que l'auteur nous a caché la toute puissance de Kinemon. J'en ai donc déduit que pour les autres FR c'était la même chose. Oui qu'il coupe le feu c'est normal, mais qu'il blesse Kaido c'est déjà moins crédible. 1 hour ago, Gabriel said: Pourquoi donner cet exemple, parce que c'est pareil pour kinemon sans couper le feu c'est environ un as. Mais avec couper le feu potentiellement il devient de niveau d'un Hawkins en force de frappe et sûrement cette puissance est exponentielle contre quelqu'un qui utilise une attaque de feu car il peut à la fois annuler et contrer. C'est pas kinemon mais sa technique qui contre et utilise la puissance de feu de kaido contre lui. Sur la case, on peut facilement déduire que c'est le slash de Kinemon qui touche Kaido, car la blessure est très fine. Si c'était le feu de Kaido sa blessure serait plus large. Modifié 28 septembre 2020 par Knight Pégase 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jabbawockeez Posté(e) 28 septembre 2020 Share Posté(e) 28 septembre 2020 il y a une heure, Knight Pégase a dit : Je doute fortement vu la tronche qu'ils tirent que cela soit uniquement de la surprise, et il y'a aussi la moitié de Dressrosa qui fait cette tête, donc selon ton contre argument cela ferait beaucoup de personnes avec le niveau de Zoro ou du moins capable d'accomplir un tel exploit. Alors ce n'est pas un contre argument mais juste un avis. Je n'ai pas dis que tirer une tronche comme ça voulait dire être du niveau de zoro. Mais voulait tout simplement dire que l'exploit était peut être juste impressionnant, ce qui est le cas. Je ne pense pas non plus, qu'on puisse référencer la puissance de Kinemon grâce a la tronche qu'il tire à tel moment. Pour moi, c'est de l'interprétation et non une preuve. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spe Posté(e) 28 septembre 2020 Share Posté(e) 28 septembre 2020 Purée les mecs reconnaissez au moins que vous vous êtes trompé sur Kinemon parce qu'il à été traité comme un personnage comique au sein de l'équipage vous utiliser des vieux argument pour faire une déduction sur sa force, si on suit la réthorique de certain, Fujitora n'est pas plus fort que Dofla puisqu'il n'a pas réussi à détruire sa BirdCage Même si il s'est fait Rekt par Mingo à Dressrosa et alors vous oubliez que Joker fait parti des mecs les plus puissance de OP Dire que Kin savait qu'il fallait le Ryo pour toucher Kaido est malhonnête (on ne sait mm pas si il a croiser le fer avec lui auparavant puisque c'est Oden qui l'a affronté), c'est une technique qu'il a appris à utiliser de manière naturel (tout comme luffy qui à utilisé le haki de l'armement pour combattre le yonko avant de se rendre compte par lui mm qu'il faut plus que ça) Quelque chapitre plutôt on voyait F.Rouge (dont Kinemon qui en est le chef) transpercer Kaido ce qui ne vous à pas choqué Dans les dernière cases du chapitre on peut voir que Kaido qui est un bourré à été surpris par ses opposants qu'il sous estimait puisqu'il les a beaucoup vu fuir face à lui ce qui lui à valu très cher et à part face à Oden (et encore on a pas vu tout le combat) Kaido était bourré et sous estimait ses adversaires à chaque fois qu'on le voit prendre des dégâts Bref pour moi ce n'est pas grâce à son intelligence que Kin à été nommé chef des F.R pour moi pense qu'il peut se farcir un tobiroppo L'AIGUILLE ET COUTEAU N'ONT PAS LA MÊME PUISSANCE MAIS PEUVENT TE BLESSER SI TU NE FAIT PAS ATTENTION JEUNE PADAWAN 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitbiscuit Posté(e) 29 septembre 2020 Share Posté(e) 29 septembre 2020 Il y a 1 heure, spe a dit : Purée les mecs reconnaissez au moins que vous vous êtes trompé sur Kinemon parce qu'il à été traité comme un personnage comique au sein de l'équipage vous utiliser des vieux argument pour faire une déduction sur sa force, si on suit la réthorique de certain, Fujitora n'est pas plus fort que Dofla puisqu'il n'a pas réussi à détruire sa BirdCage Même si il s'est fait Rekt par Mingo à Dressrosa et alors vous oubliez que Joker fait parti des mecs les plus puissance de OP Dire que Kin savait qu'il fallait le Ryo pour toucher Kaido est malhonnête (on ne sait mm pas si il a croiser le fer avec lui auparavant puisque c'est Oden qui l'a affronté), c'est une technique qu'il a appris à utiliser de manière naturel (tout comme luffy qui à utilisé le haki de l'armement pour combattre le yonko avant de se rendre compte par lui mm qu'il faut plus que ça) Quelque chapitre plutôt on voyait F.Rouge (dont Kinemon qui en est le chef) transpercer Kaido ce qui ne vous à pas choqué Dans les dernière cases du chapitre on peut voir que Kaido qui est un bourré à été surpris par ses opposants qu'il sous estimait puisqu'il les a beaucoup vu fuir face à lui ce qui lui à valu très cher et à part face à Oden (et encore on a pas vu tout le combat) Kaido était bourré et sous estimait ses adversaires à chaque fois qu'on le voit prendre des dégâts Bref pour moi ce n'est pas grâce à son intelligence que Kin à été nommé chef des F.R pour moi pense qu'il peut se farcir un tobiroppo L'AIGUILLE ET COUTEAU N'ONT PAS LA MÊME PUISSANCE MAIS PEUVENT TE BLESSER SI TU NE FAIT PAS ATTENTION JEUNE PADAWAN belle phrase de fin 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 29 septembre 2020 Share Posté(e) 29 septembre 2020 (modifié) Kinemon ne valait pas un Lieutenant-chef de Dofla lors de Dressrosa, à mon avis, mais peut-être pas loin. Il est normal que Law et Dofla l'aient dominé, ou que Zoro l'impressionne. Il est plutôt mis en comparaison avec Brook sur Punk Hazard, au moment de trancher le petit dragon, ce qui est pas mal. Tout comme les pirates Kuja, il a appris naturellement la maîtrise du haki, ce qui ne se situe pas par défaut parmi les persos les plus puissants. Boo connaissait le haki, en sus des techniques d'onde de la "dynastie" Chinjao, et pourtant il ne passait pas la défense naturelle de Bobby Funk. Avoir le haki n'efface pas les compétences martiales et physiques naturelles autres. Le haki est une catégorie à part entière. De plus, je vois que lui ou Sanji (sans combinaison) sont cantonnés à leur niveau de Punk Hazard, parfois...de l'eau a coulé sous les ponts, leur niveau de base a progressé depuis lors ! Je ne vois pas Kinemon avoir rattrapé le niveau d'un Tobiroppo par contre, ce serait une ascension fulgurante. Au moins presqu'aussi bonne que celle de Nami et Usopp apparemment...beurk... Il faut aussi tenir compte d'une chose, c'est que la semaine avant le festival du feu, où Luffy s'entraîne, que pensez-vous que les autres ont fait ? Je pense que tout le monde s'est mis au max qu'ils pouvaient atteindre avant un entraînement rigoureux, de type shonen, évidemment. Enfin, et c'est surtout le plus important, Kinemon est surtout face à une situation où il peut dévoiler sa particularité, le tranchant des flammes, ce qui reste plus important et utile comme technique que faire une petite entaille à Kaido. C'est juste une question d'adaptation. À Punk Hazard, c'est lui déjà qui tranche le souffle de l'explosion de Smiley, qui aurait emporté Zoro par exemple, ou du petit dragon. C'est sa particularité. Mets le même Kinemon face à Kaido en humain, en 1 VS 1, qui lui fait un Raimei Hakke, et il prendra son K.O. normal. Modifié 29 septembre 2020 par Pig Daddy 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
il credino Mkl Posté(e) 29 septembre 2020 Share Posté(e) 29 septembre 2020 L'auteur a bien gérer Kinemon. Il se réservait un peu comme Law face à vergo. Ça aurait fait foiré le mythe qui tournait autour d'eux et l'histoire d'oden. Et même avec son up actuel, il y a des gens mécontent. . On a tous était épaté par ce mec. Nous connaissons tous la suite. L'auteur veut nous faire voir que Kinemon, Raizo, et kanjuro ne faisaient pas parti des intrigues des arcs précédent. Pour preuve, nous avons les minks face à Jack. Je me demande s'ils se battaient pour défendre Raizo ou si c'était du sérieux car lorsqu'on a vu Raizo, on a compris ou du moins, l'auteur nous amène à comprendre que les minks ne s'étaient pas battu à fond (rien avoir avec le sulong) . Couper du feu, c'est son plat favoris. Blesser kaido pourrait devenir une habitude. Chaque colosse à son point faible. Actuellement, kaido est terrifié par le mythe d'oden. Quand mentalement ça ne va pas, physiquement aussi. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mahoumaru Posté(e) 29 septembre 2020 Share Posté(e) 29 septembre 2020 (modifié) Je pense qu'il y a eu une évaluation hâtive du niveau de Kinemon, de la part de tous les lecteurs. Je suis sûr que I shiro et tous ceux (dont je fais partie) qui défendent le fait qu'il faut reconnaître le fait que nous, en tant que lecteurs, n'avions en réalité pas assez d'éléments pour évaluer Kinemon, admettront volontiers qu'avant Wano, ils plaçaient Kinemon à un niveau à peine supérieur à Brook. Mais le fait est que cette évaluation n'avait rien de solide ! Et c'est ce qu'il faut réaliser et admettre. Kinemon à peine niveau As de Doflamingo ou au niveau de Brook n'est pas un fait solide du manga ! On n'a jamais vu le mec se battre, pas avant Wano ! On le voit trancher certaines choses à certains moments, mais rien d'autre ! Son évaluation était spéculative ! A Punk Hazard, il est dit qu'il a perdu face à Law, mais on voit que Law l'a découpé et a ensuite dispersé les parties de son corps sur l'île, ne gardant que la tête qui fut enfermée. On ne sait pas comment le combat s'est déroulé et de surcroît, on sait que les FdD à Wano ne sont pas très populaires ! Le FdD de Law est extrêmement dangereux lorsqu'on ne le connaît pas. En un instant, il te découpe et envoie chaque partie de ton corps dans différentes directions ! Doflamingo écrase Law parce qu'il connaît ses capacités ! Smoker arrive à lui résister brièvement pour les même raisons ! Même Hawkins préfère ne pas s'y frotter s'il peut l'éviter ! Le fait que Kinemon ait perdu contre Law ne nous dit pas qu'il est forcément inférieur à ce dernier ! Il a très bien pu se faire surprendre par la capacité de son adversaire qui l'aurait découpé, puis dispersé afin de l'empêcher de se reconstituer et devenir une menace future ! De même, Oden n'a pas mis de côté Kinemon sur un coup de tête ! Cela a déjà été dit, mais le personnage avait intérêt à rester en retrait et observer ! Il n'avait aucun intérêt réel à se mettre en avant comme il le fait à Wano ! A Zo, on apprend qu'il est même allé jusqu'à dissimulé son identité ! A PH, Kinemon n'affronte personne et se contente de chercher activement son "fils"! A Dressrosa, rebelote, il reste en retrait et cherche Kanjuro, les choses se gâtent ensuite, mais il y a tellement de combattants qu'à aucun moment il n'a besoin de se mettre en avant ! Oda ne l'utilise pas, et pas pour une quelconque facilité scénaristique ! C'est principalement parce que l'histoire elle-meme telle que racontée ne nécessite pas qu'il se mette en avant, et aussi parce que le personnage lui-meme veut rester en retrait et poursuit son propre objectif qui n'est révélé que plus tard à Zo et qui ne requiert pas qu'il se mette en avant ! A PH, il est reconnaissant envers Sanji et le crew de l'avoir sauvé, mais il reste avec eux surtout parce que leur objectif coïncidait avec son objectif de retrouver Momo. A Dressrosa, son objectif encore une fois est de retrouver Kanjuro et c'est la principale raison de sa présence là-bas! Il confie Momo à Sanji et aux autres, et ne se lance dans aucun combat ! Ce n'est qu'à la fin qu'il s'attaque à la Bird Cage avec Zoro et Fujitora en tant que soutient. Il y a 13 heures, N0NE a dit : On nous dit que Enma est le SEUL sabre AU MONDE a avoir blessé Kaidou, mais enfaîte Oden a frappé avec les deux sabres, donc non Enma est pas le seul sabre, l'autre dont j'ai oublié le nom est exactement au même niveau. Attention quand même à l'usage des mots. "ON" ne nous dit pas ça. Hiyori est celle qui le dit (et elle dit même autre chose - voir paragraphe suivant), et clairement, elle n'y était pas au moment des faits ! Il faut faire attention entre ce que les personnages disent et ce qui est vrai (et souvent montré)! Selon la VO, Hiyori dit la "seule blessure/cicatrice", et non "seul sabre"! @Arckenor, il me semble que 傷 peut s'employer pour désigner une cicatrice ! Dans le cas de Kaido et du contexte, je pencherais plus pour dire qu'elle parle et se réfère à l'unique cicatrice de Kaido ! Il y a 10 heures, N0NE a dit : Si les FR étaient si fort, pourquoi Raizou a pas rejoint la bataille face a Jack ? Parce qu'on l'a attaché et délibérément empêché de se révéler ? C'est en tout cas ce qui est dit et montré dans le manga ! Ensuite, comment vous êtes passés de "Kinemon est fort" à tous les "FR, sans exception sont forts"! Évitons les conclusions hâtives ! Seul ce qui est montré est vrai ! Tant qu'on n'aura pas vu Raizo faire ce que Kinemon, Inu, Neko et le gros (trou de mémoire) ont fait, il n'y a aucune raison de tirer des conclusions et de faire des généralisations ! Il y a 10 heures, N0NE a dit : Kinemon est parti chercher son sauveur, celui qui démontera Kaidou (en sachant pertinemment que le Ryo est la clef de la victoire) et ramènera Wano a sa gloire d'antan. Dans ce contexte la, c'est pas totalement con de cacher sa maîtrise du Ryou ? Je ne sais pas d'où ça vient, ça ! A quel moment est-il dit que la possession du HdA/Ryuo est la clé pour vaincre Kaido ? Et surtout, à quel moment est-il écrit que Kinemon avait connaissance d'une méthode magique pour vaincre Kaido ? Ce qui est dit, c'est que Kinemon est parti cherché de l'aide à l'extérieur de Wano sous forme d'alliés puissants ! Mais son objectif a toujours été, avec les autres FR, d'abattre Kaido eux-mêmes (lui trancher la tête comme ils disent)! A aucun moment Kinemon ne dit qu'il possède une arme secrète pour battre Kaido, tout était une question de puissance et c'est tout ! De même, à aucun moment Kinemon ne dit que Kaido est invulnérable, bien au contraire (s'il veut lui trancher la tête, c'est qu'il pense que c'est possible)! Le ryuo, c'est simplement le HdA! Zoro, Luffy et Sanji le maîtrisent ! C'est d'ailleurs la définition même de la puissance dans le NM ! Kinemon n'a jamais caché le fait qu'il maîtrisait le HdA, c'était un fait bien connu (je me rappelle que j'avais pris cela en compte pour le placer au-dessus de Brook sur le topic des combats)! Ce que l'on ignorait, c'était la puissance réelle de son HdA. Luffy dit pouvoir battre Kaido en servant du HdA 2.0, voire 2.5, parce qu'il est lui même puissant de base ! Le vieux qui lui apprend le HdA 2.0 n'a pas son niveau à lui en termes de puissance ! D'ailleurs, d'après le vieux, la plupart des top samouraï semblent faire usage du HdA principalement sous cette forme là, vu comment ils l'appellent (Ryuo, le pouvoir qui s'écoule). Il y a 10 heures, N0NE a dit : Kinemon qui est donc parti a la recherche de son sauveur, trouve Luffy et son équipage, qui sont prêt a risqué leurs vies dans l'entreprise la plus difficile de toute leurs vie .... pendant que Kinemon lui s'implique a 0% dans leurs histoires a eux. Le tout en sachant donc que si Luffy meurt, la prophétie c'est zéro, mais il préfère quand même le laisser se débrouiller. Ça vous pose pas de question ça? Non! Pour la simple et bonne raison que tout est expliqué à Zo, où Kinemon et Momo demandent pour la première fois l'aide de Luffy et co. dans la guerre à venir! Avant ça, il ne faisait que les observer et poursuivre ses propres objectifs (retrouver Momo, puis Kanjuro, et enrôler les Minks de Zo) en parallèle des leurs. Aussi, étant à la recherche d'alliés puissants pour l'assister dans une guerre pour laquelle il n'a rien à offrir en échange, il vallait mieux pour lui de rester en retraite et observer, non seulement leur niveau (au lieu d'aller se mêler de leurs affaires et résoudre le problème pour eux), mais aussi leur personnalité (il ne s'agit pas non plus d'appeler à l'aide des pirates qui vont vous aider à tuer Kaido, et plus tard prendre sa place)! Il faut aussi noter que personne ne dit que Kinemon est tout puissant et qu'il aurait pu s'occuper de Doflamingo et vaincre ce dernier (personnellement, je ne me crois pas, et ne pense pas que le fait que Kinemon puisse blesser Kaido l'indique)! Le fait est que, Kinemon est un des samouraïs les plus forts de Wano, bras droit d'Oden et chef des FRs ! Le FR obèse (le nom me revient toujours pas) et Inu déclarent qu'ils sont sans doute devenus plus forts que Kin et les autres du fait des 20 ans, impliquant immédiatement qu'à l'époque, ce n'était pas le cas ! Mais même là, ils ont fait une supposition qui n'a pas encore été validée ou invalidée par les évènements réels du manga. Pour ma part, Inu et Neko, en mode sulong sont supérieurs à Kinemon dans leurs actions jusque-là, et je ne place pas encore Kinemon au niveau de Jack ou King ou tout autre mec, car aucun d'eux n'a jamais été dit être incapables (ou incapables) de blesser superficiellement Kaido avec une épée ! Je le vois aussi inférieur à Luffy G4, car Luffy échoue à blesser Kaido, en premier lieu parce qu'il se sert d'attaques contondantes. Ses coups affectent donc à peine l'empereur, mais déforment par contre sa peau (et sa joue). Le HdA 2.0 est supposé lui permettre d'augmenter la puissance de ses attaques, et le HdA 2.5 lui permettre de détruire l'empereur de l'intérieur. Enfin, Kaido semble être du genre à ne pas systématiquement utiliser le Kokka. Jusque-là, chacune des blessures qu'il a reçu des FRs apparaissent superficiels et sans effets permanents ou prolongés ! Il semble aussi être du genre à ne pas se déchaîner directement et à rester en arrière pour laisser ses subordonnés s'occuper des ennemis (comme danse le flashback, où il reste dans les airs alors que son armée affronte les FRs et Oden, ou encore dans les récents chapitres)! Je m'attends à ce qu'il commence à agir sérieusement contre Kinemon et les autres dans les prochains chapitres ! Il va les écraser ! Bref, je m'arrête là ! Comme mes Voisins du dessus l'ont dit, il faut juste reconnaître le fait qu'on avait mal jugé Kinemon, et que le jugement s'était fait sans éléments vraiment solides ! Il faut savoir mettre à jour ses estimations lorsqu'on reçoit de nouvelles informations/données. J'ai failli oublier : @Knight Pégase, la surprise des personnages peut avoir plusieurs sources : ce peut être parce que l'action est effectivement hors de leur capacité, mais aussi parce que l'action peut être inattendue ! Si Kinemon et Kanjuro ne pensaient pas Zoro aussi fort, ils auraient fait la même tête, qu'ils puissent eux-mêmes le faire ou non ! Edit : il y a de petites coquilles dans le texte, à cause de la correction automatique (j'suis sur mon phone), notamment un "Oda" a été transformé en "Oden"! J'éditerai plus tard pour les corriger ! Modifié 29 septembre 2020 par Mahoumaru 2 5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loufi Posté(e) 29 septembre 2020 Share Posté(e) 29 septembre 2020 Salut a tous je vois que le niveau de Kin'emon fait débat et tout le monde va de son interprétation, c'est cool c'est ce qui fait vivre en partie un univers le fait que d'un lecteur a un autre on ne pose pas le même regard sur tel ou tel personnages. Pour ma part je serais incapable de vous situer le niveau de ce personnage car il a très peu été mis en avant et surtout contrairement a Raditz ou Nappa dans Dbz je ne possède pas de scouter qui pourrais m'indiquer précisément son niveau lol. Néanmoins certaines choses on été dites et je ne suis pas d'accord avec celle ci, notamment sur le fait que Kin'emon et Brook auraient un niveau similaire. Sur ce point je pense que le manga a été très clair Kin'emon et plus fort que Brook et avec de la marge. En effet lors de son arrivée a punk hazard Brook affronte le torse de Kin'emon et n'arrive pas a prendre le dessus sur ce dernier, le mugis est même contraint de fuir alors que le torse de Kin'emon combat seulement par "instinct", avec une seule lame (alors que c'est un utilisateur du nittoryu) et une seule main l'autre lui permettant de tenir en équilibre. On a également le moment ou Kin'emon, Brook, Zoro Sanji et Barbe Brune fuient le Shinokuni et veulent rentrer dans les installations de César. Zoro s'adresse a Kin'emon et lui demande s'il est capable de fendre l'acier, il ne pose pas la question a Brook et cette scène est selon moi lourde de sens il a conscience que mis a part lui, Kin'emon est le seul potentiellement à avoir la capacité de couper l'acier et non pas son Nakama. Ensuite pour le combat qui a opposer Law a Kin'emon, encore une fois on a aucune information sur comment c'est déroulé le combat, la seule image que l'on a de cet affrontement ce trouve au chapitre 920 ou l'on voit Law dans le dos du samurais le découper avec ses pouvoir. A partir de cette image difficile d'affirmer qu'il s'agissait d'un 1vs1 en bon et du forme. On peut très bien imaginer comme lorsque Law a chambouler les personnalités de Franky, Nami, Sanji et Chopper que le samurai a été pris par surprise. Tout ça pour dire que finalement, avant le combat contre Kaidou on a quasiment aucune infos sur le niveau réel de Kin'emon. Les seules infos que l'on a eu son le fait qu'il soit capable de trancher l'acier avec facilité, qu'il était en mesure d'utiliser le Hdo et le Hda, a punk hazard il ressent la présence de luffy et des autres rien qu'avec ses jambes et sur Dressrosa il utilise le koka sur ses sabres. On sait que lui et les neuf fourreaux rouge étaient considéré comme des puissant samurais il y a 20 ans et qu'avec Oden a seulement 10 ils sont parvenus a donne du mal a l'armée de Kaidou. 2 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zelel Posté(e) 29 septembre 2020 Share Posté(e) 29 septembre 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Mahoumaru a dit : Il y a 16 heures, N0NE a dit : On nous dit que Enma est le SEUL sabre AU MONDE a avoir blessé Kaidou, mais enfaîte Oden a frappé avec les deux sabres, donc non Enma est pas le seul sabre, l'autre dont j'ai oublié le nom est exactement au même niveau. Attention quand même à l'usage des mots. "ON" ne nous dit pas ça. Hiyori est celle qui le dit (et elle dit même autre chose - voir paragraphe suivant), et clairement, elle n'y était pas au moment des faits ! Il faut faire attention entre ce que les personnages disent et ce qui est vrai (et souvent montré)! Selon la VO, Hiyori dit la "seule blessure/cicatrice", et non "seul sabre"! @Arckenor, il me semble que 傷 peut s'employer pour désigner une cicatrice ! Dans le cas de Kaido et du contexte, je pencherais plus pour dire qu'elle parle et se réfère à l'unique cicatrice de Kaido ! Pour être clair, dans la seconde bulle, Hiyori dit bien " C'est le légendaire katana 刀 qui a infligé l'unique 唯一 "blessure"傷 à Kaido". "unique" est bien lié à la blessure. Normalement pour dire cicatrice, on dit 傷跡 (kizuato), mais il est aussi vrai qu'on peut employer 傷 pour en parler car c'est un terme générique qui englobe toutes sortes de blessures donc très courant dans la langue japonaise. Après, on peut prendre ce terme comme blessure "psychologique", la seule blessure qui a laissé une trace physique et psychologique à Kaido. C'est grâce à cette blessure/cicatrice (avec le haki d'Oden) que les samurai ont réussi à porter le premier coup dans cette bataille. Modifié 29 septembre 2020 par Zelel 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 29 septembre 2020 Share Posté(e) 29 septembre 2020 J'ai compris comme Zelel, c'est la blessure psychologique laissé par oden que les fourreaux arrivent à blesser kaido je n'y vois aucun élément de puissance des fourreaux rouge. Chaque fourreaux rouge représente un élément de l'oden ce fameux ragoux japonais, à eux tous ils forment l'oden d'où la réouverture de la blessure psychologique de kaido... Kinemon n'a pas été comparé à brook car seul son buste fait jeu égal avec brook. Par contre il se fait battre par law. Donc il est entre brook et law factuellement. Donc penser à un niveau as est assez crédible. Comme je l'ai proposé face au feu sa capacité à le couper change complètement son niveau mais comme kaido va changer de tactique et envoyer des attaques comme contre luffy il va se faire retamer et c'est Yamato qui va le sauver. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xx-apokalips-xx Posté(e) 29 septembre 2020 Share Posté(e) 29 septembre 2020 (modifié) il y a 38 minutes, Gabriel a dit : J'ai compris comme Zelel, c'est la blessure psychologique laissé par oden que les fourreaux arrivent à blesser kaido je n'y vois aucun élément de puissance des fourreaux rouge. Chaque fourreaux rouge représente un élément de l'oden ce fameux ragoux japonais, à eux tous ils forment l'oden d'où la réouverture de la blessure psychologique de kaido... Kinemon n'a pas été comparé à brook car seul son buste fait jeu égal avec brook. Par contre il se fait battre par law. Donc il est entre brook et law factuellement. Donc penser à un niveau as est assez crédible. Comme je l'ai proposé face au feu sa capacité à le couper change complètement son niveau mais comme kaido va changer de tactique et envoyer des attaques comme contre luffy il va se faire retamer et c'est Yamato qui va le sauver. Par contre je sais que c'est difficile, mais faut arrêter de mesurer les rapports de force de cette manière, c'est totalement faux. Dire que si X > Y et que K > X alors K > Y c'est faux. Faut prendre en compte les capacités de chacun. Perdre face à Law quand t'affronte un adversaire inconnu utilisateur de FDD (chose assez rare vu l'isolement de Wano pour les FR restée au pays) cela ne veux strictement rien dire. Surtout face à un pouvoir aussi pété que celui de Law. Ajoute à cela le fait qu'on n'a rien vu de cet affrontement. Mais passons je veux juste dire que les rapports de forces ne sont pas aussi simple : A ce moment-là ; Usoop > Sugar > Luffy/Law. Il y a plusieurs facteurs qui déterminent le vainqueur d'un affrontement : La surprise/ la connaissance des pouvoirs de l'adversaire / ta préparation/ les avantages/faiblesse de ton propre style de combat face a celui de ton adversaire/ une aide externe etc.. Pour reprendre le cas de Kinemon il a dû tomber sur Law alors qu'il rechercher Momonosuke, on m'explique comment ne pas perdre face a Law sans connaître ses capacités? C'est un des FDD les plus cheat. Pour Kaido. Il le prends par surprise lors de l’assaut, il est préparé, il a connaissance du FDD de Kaido et de son souffle, son style de combat lui permet de totalement contrer l"attaque de Kaido. Bon je sais que le message est un peu vain car établir des rapports de forces de cette manière c'est un peu l'ordre établi mais essayer de voir plus loin. 😉 Modifié 29 septembre 2020 par xx-apokalips-xx 1 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying lezard Posté(e) 29 septembre 2020 Share Posté(e) 29 septembre 2020 Je ne peux pas être plus en phase avec les propos de Mahoumaru, comme très souvent d'ailleurs. Tout d'abord oui en effet notre vision de Kinemon était biaisée, vu ses objectifs annexes sur PH et Dressarosa, ou il n'était qu'un personnage plus que secondaire, et comme dit plus haut, Fujitora et Cie ont aussi galéré à repousser la bird cage, c'est pas pour autant qu'ils n'auraient pas éclaté Doflamingo en 1vs1. Ensuite la défaite de Kinemon contre Law n'a rien de scandaleuse, le FDD de ce dernier est hyper puissant et impossible a contrer quand on ne le connait pas (et même quand on le connait et qu'on active le full Haki, coucou Vergo). De plus Law n'est pas vraiment le genre de méchant débile classique de Shonen qui, plutôt que d'expliquer son pouvoir au lecteur, le fait également à son adversaire ... On peut aussi ajouter le fait que Kinemon et Kanjuro, particulièrement eux, sortent d'un pays complètement fermé et ont sauté 20 ans dans le temps, pas étonnant que l'un soit surpris par le FDD de Law et que les deux soit impressionnés par une attaque surpuissante de Zoro, un épéiste au niveau des meilleurs samourais de Wano (c'est un peu comme si Rivaldo et Figo, deux ballons d'Or 98 et 2000, débarquaient 20 ans plus tard pendant un match entre Messi et CR7, ils se diraient "wow c'est qui ces monstres"). Tout ça ne dit rien sur leur véritable niveau. Ensuite tout le reste a été dit au dessus, les FR ont tous un sacré niveau, ceux restés à se battre pendant 20 ans ont surement lvl up, particulièrement Denjiro et "le gros", les minks avec leur sulong sont à un gros niveau aussi, tous ont été formés par Oden, certains même dans les équipages de BB et Roger. Dans ce groupe, Kinemon est le leader, qu'on le veuille ou non, pour son leadership, sa volonté, mais aussi par son niveau (au moins celui d'il y a 20 ans). Avec sa technique de feu, couplée au Ryuo, il était le contre parfait à Kaido sur cette attaque. D'ailleurs ce dernier ne s'attendait surement pas à se faire contrer, le manque de vigilance peut justifier cette légère entaille. Mais soyons sérieux, Kaido n'a pas morflé pour autant, toutes les blessure qu'il a reçu depuis l'attaque des FR sont sans conséquence et non permanentes. Mais elles sont importantes quand même car elles ouvrent la possibilité que Kaïdo puisse être atteint, ce qui n'était pas le cas quand Luffy s'était déchaîné en mode bourrin Gear 4 contre lui (à la manière de bleach, quand Ichigo parvient enfin à toucher Kempachi, après j'arrête les analogies foireuses, promis). Les attaques tranchantes de samouraïs puissants, le ryuo qui attaque de l'intérieur et permet de franchir la carapace de Kaido, la représentation symbolique de la volonté d'Oden (qui peut éventuellement affaiblir Kaido physiquement et psychologiquement, Cf sa cicatrice qui se réveille), voilà pour l'instant les éléments qui permettent d'atteindre Kaido, il y en aura peut-être d'autres (Haki des Rois, attaque de Zoro avec Enma pourquoi pas en lame noire, Big Mom, ...). Ca ouvre la voie et donnera des idées à Zoro et Luffy dans un premier temps, car pour moi onigashima c'est que le round 2 de l'affrontement. Au prochain chapitre, je vois les FR tout donner dans une attaque commune, ce serait bien qu'elle atteigne un peu plus sérieusement Kaido, histoire de laisser une autre cicatrice, comparable à celle provoquées par Oden, car dans l'esprit d'Oda, les 10 FR = Oden (Cf chaque FR = un ingrédient d'Oden). Une fois cette glorieuse attaque réalisée, Kaïdo va se relever et va littéralement DEBOITER l'ensemble des FR, parce que bon, c'est kaido quand même, faut arrêter de déconner. Je suis bien curieux de savoir ce que vous auriez dit si l'invincible Kaido ne s'était pris AUCUN coup ni aucune blessure avant de se mesurer à Luffy ... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loufi Posté(e) 29 septembre 2020 Share Posté(e) 29 septembre 2020 (modifié) Je viens de tomber sur une info importante, il n'y aura pas de chapitre de one piece pour les deux prochaines semaine. En effet le site Manga plus (plate-forme officiel de scantrad de la shueisha) annonce le prochain chapitre de one piece pour le vendredi 16 octobre. Modifié 29 septembre 2020 par Loufi 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
il credino Mkl Posté(e) 29 septembre 2020 Share Posté(e) 29 septembre 2020 Il y a 10 heures, Gabriel a dit : J'ai compris comme Zelel, c'est la blessure psychologique laissé par oden que les fourreaux arrivent à blesser kaido je n'y vois aucun élément de puissance des fourreaux rouge. Chaque fourreaux rouge représente un élément de l'oden ce fameux ragoux japonais, à eux tous ils forment l'oden d'où la réouverture de la blessure psychologique de kaido... Kinemon n'a pas été comparé à brook car seul son buste fait jeu égal avec brook. Par contre il se fait battre par law. Donc il est entre brook et law factuellement. Donc penser à un niveau as est assez crédible. Comme je l'ai proposé face au feu sa capacité à le couper change complètement son niveau mais comme kaido va changer de tactique et envoyer des attaques comme contre luffy il va se faire retamer et c'est Yamato qui va le sauver. Ils ont la volonté d'oden certes mais ils sont aussi fort. Ils jouent peut-être la carte psychologique mais ce n'est pas comme si ils donnaient des coups avec leur doigts. Ce n'est pas parce que law l'avait tranché que ce dernier est fort. Luffy et zorro se sont fait surprendre par l'attaque d'Apoo, on connait tous la suite. On a tous vu kanjuro après qu'il se soit dévoilé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 29 septembre 2020 Share Posté(e) 29 septembre 2020 Kinemon était vu entre Brook et Zoro sur Punk Hazard, et Dressrosa, par plusieurs personnes, donc ce n'est pas une surprise pour son niveau général maintenant, avec progressions. Brook aussi a progressé depuis Punk Hazard, et peut-être dépasse-t-il les habiletés de Kinemon à cette époque, sans maîtriser de haki ou de découpe de l'acier. Ces éléments sont une partie de la puissance, mais par entraînement technique. Brook pourrait être plus fort sans les maîtriser, on en sait rien. Il ne faut pas oublier qu'il s'est quand même manger une tatane de Doflamingo, de face et sans surprise. Il était aussi hypé quand il était jeune par Hyogoro. Il s'est fait jarter par Ashura, qui, en revanche, faisait jeu égal avec Inuarashi. Son niveau n'était pas précis, par manque de feat, mais on n'était pas forcément loin dans la fourchette de puissance. Kanjuro a été une plus grande surprise, au vu de son FDD. Et Kikunojo encore plus, puisqu'il a battu Kanjuro. De même, Raizo est le rival de Fukurokuju... Tant mieux que certains FR soient hypés, car certains ne semblaient pas être si impressionnants. Le niveau Lieutenant-chef de Doflamingo (et pas "As", ils ne représentent pas une valeur "verticale", mais une couleur "horizontale"), c'est environ Kyros ! Donc Kinemon = Kyros ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 30 septembre 2020 Share Posté(e) 30 septembre 2020 (modifié) le niveau de kinemon n’a pas encore vraiment été montré . j’hurlerai a l’incohérence quand on apprendra comment il blesse kaido . Si c’est juste une histoire de skills qui match bien avec le pouvoir de kaido ça ira .. si c’est un changement brutal d’ordre de puissance , ça va être plus délicat 😅 enfin bref , quoi qu’il en soit ce nouveau hiatus a tué la hype que j’avais . c’est vraiment déprimant de nous faire ça maintenant . Modifié 30 septembre 2020 par Shin-wara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 30 septembre 2020 Share Posté(e) 30 septembre 2020 (modifié) Il y a 11 heures, Pig Daddy a dit : Le niveau Lieutenant-chef de Doflamingo (et pas "As", ils ne représentent pas une valeur "verticale", mais une couleur "horizontale"), c'est environ Kyros ! Donc Kinemon = Kyros ? C'est ça. Avec une subtilité les pouvoirs particulier. Exemple Pika sur terre ou sur un bateau son niveau est très différent. Sur un bateau je le vois comme le plus faible des lieutenants chef alors que sur terre avec son apparence gigantesque il est sûrement le plus dangereux. Un pouvoir particulier chez oda fait varier énormément l'équilibre des forces d'où le fait que A plus fort que B et B plus fort que C ne signifie pas forcément que À gagnera contre C. Le facteur des pouvoirs particuliers pouvant changer la donne. Là kinemon en faisant face à une attaque de feu est dans le cas où son pouvoir particulier "couper le feu" est à son top. La limite c'est que contre Kaido qui à différents pouvoirs particuliers il n' à pas que le feu, donc là où kinemon = kaido sur une attaque de feu, kinemon redevient un Kyros face à un kaido qui utilise sa massue avec les éclairs noirs... Modifié 30 septembre 2020 par Gabriel 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jecero Posté(e) 30 septembre 2020 Share Posté(e) 30 septembre 2020 (modifié) Chapitre très bon jusqu'au moment où Kinemon est intervenu. Qu'il puisse contrer l'attaque de Kaido en soit c est logique par rapport à ce que le manga nous as montré avec sa technique qui permet de couper les flammes. Par contre, l'incohérence selon moi vient de la hype autour de Kaido. Il nous as été vendu comme étant la créature plus puissante du monde, invincible, n'ayant perdu que 7 fois et dont la mort elle même ne pouvait le saisir. Or, avec ce chapitre on voit Kinemon réussir à lui porter une légère entaille tout en contrant sa technique... De là il y a incohérence ! Comment imaginer qu'un monstre comme Kaido puisse se faire blesser même légèrement par un mec comme Kinemon ? Qu'il puisse parer son attaque en forme Dragon suffisait pour la hype mais Oda à rajouté cette case qui décridibilise le Yonko. C est comme si à Marineford Barbe Blanche aurait vu son attaque contré par Momonga un Vice Amiral mais pire le slash de l'attaque aurait pu entailler Barbe Blanche ! Au vu de ce que nous as montré Barbe Blanche lors de la guerre au sommet est ce que ça vous aurait semblait cohérent ? Si c'est non alors vous pouvez comprendre le désarroi de ceux qui n'ont pas compris comment un gars comme Kinemon, aussi puissant soit il, mais avec 20 ans en moins d'entraînement réussissent à ne serait ce qu'entailler le monstre qu'est censé représenter Kaido ? J'espère que les prochains chapitres apporteront une réponse claire en attendant je suis assez déçu de la tournure que prends le manga concernant les rapports de force. Pour l'instant les deux plus grosses menaces c'est à dire Big Mom et Kaido ont été tournés en ridicule ce que je ne trouve pas normal. Modifié 30 septembre 2020 par Jecero 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagigirafe Posté(e) 30 septembre 2020 Share Posté(e) 30 septembre 2020 (modifié) il y a 35 minutes, Jecero a dit : Chapitre très bon jusqu'au moment où Kinemon est intervenu. Qu'il puisse contrer l'attaque de Kaido en soit c est logique par rapport à ce que le manga nous as montré avec sa technique qui permet de couper les flammes. Par contre, l'incohérence selon moi vient de la hype autour de Kaido. Il nous as été vendu comme étant la créature plus puissante du monde, invincible, n'ayant perdu que 7 fois et dont la mort elle même ne pouvait le saisir. Or, avec ce chapitre on voit Kinemon réussir à lui porter une légère entaille tout en contrant sa technique... De là il y a incohérence ! Comment imaginer qu'un monstre comme Kaido puisse se faire blesser même légèrement par un mec comme Kinemon ? Qu'il puisse parer son attaque en forme Dragon suffisait pour la hype mais Oda à rajouté cette case qui décridibilise le Yonko. C est comme si à Marineford Barbe Blanche aurait vu son attaque contré par Momonga un Vice Amiral mais pire le slash de l'attaque aurait pu entailler Barbe Blanche ! Au vu de ce que nous as montré Barbe Blanche lors de la guerre au sommet est ce que ça vous aurait semblait cohérent ? Si c'est non alors vous pouvez comprendre le désarroi de ceux qui n'ont pas compris comment un gars comme Kinemon, aussi puissant soit il, mais avec 20 ans en moins d'entraînement réussissent à ne serait ce qu'entailler le monstre qu'est censé représenter Kaido ? J'espère que les prochains chapitres apporteront une réponse claire en attendant je suis assez déçu de la tournure que prends le manga concernant les rapports de force. Pour l'instant les deux plus grosses menaces c'est à dire Big Mom et Kaido ont été tournés en ridicule ce que je ne trouve pas normal. Invincible et battu 7 fois... Ça fait beaucoup pour qqn d'invincible non ? 😊 Il faut qu'on avance quand même dans l'histoire, kaido va bien finir par prendre des blessures Barbe blanche s'est mangé des choses aussi mais il y a plein de choses qu'on a pas vu et pourtant dans toutes les blessures je suis sur qu'il s'est fait blessé par des personnes insignifiantes. Kinemon est puissant faut s'y faire, il n'a pas non plus battu kaido. Modifié 30 septembre 2020 par lagigirafe 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spe Posté(e) 30 septembre 2020 Share Posté(e) 30 septembre 2020 il y a 56 minutes, Jecero a dit : Chapitre très bon jusqu'au moment où Kinemon est intervenu. Qu'il puisse contrer l'attaque de Kaido en soit c est logique par rapport à ce que le manga nous as montré avec sa technique qui permet de couper les flammes. Par contre, l'incohérence selon moi vient de la hype autour de Kaido. Il nous as été vendu comme étant la créature plus puissante du monde, invincible, n'ayant perdu que 7 fois et dont la mort elle même ne pouvait le saisir. Or, avec ce chapitre on voit Kinemon réussir à lui porter une légère entaille tout en contrant sa technique... De là il y a incohérence ! Comment imaginer qu'un monstre comme Kaido puisse se faire blesser même légèrement par un mec comme Kinemon ? Qu'il puisse parer son attaque en forme Dragon suffisait pour la hype mais Oda à rajouté cette case qui décridibilise le Yonko. C est comme si à Marineford Barbe Blanche aurait vu son attaque contré par Momonga un Vice Amiral mais pire le slash de l'attaque aurait pu entailler Barbe Blanche ! Au vu de ce que nous as montré Barbe Blanche lors de la guerre au sommet est ce que ça vous aurait semblait cohérent ? Si c'est non alors vous pouvez comprendre le désarroi de ceux qui n'ont pas compris comment un gars comme Kinemon, aussi puissant soit il, mais avec 20 ans en moins d'entraînement réussissent à ne serait ce qu'entailler le monstre qu'est censé représenter Kaido ? J'espère que les prochains chapitres apporteront une réponse claire en attendant je suis assez déçu de la tournure que prends le manga concernant les rapports de force. Pour l'instant les deux plus grosses menaces c'est à dire Big Mom et Kaido ont été tournés en ridicule ce que je ne trouve pas normal. Barbe Blanche nous à été présenté comme l'égale du seigneur des pirates et l'homme capable de détruire le monde : -B.B s'est fait planté par squardo avec un simple sabre pas recouvert de haki ce qui avait fait réagir Crocodile et on apprendra plus tard qu'il l'a laissé faire pour lui montrer tout l'amour qu'il avait pour ses enfants/subordonnés ( jparie que tu n'y voyais aucun inconvénient à cette excuse ) -B.B s'est fait trancher la tête en deux et à failli perdre ( avant d'avoir une dernière vision de Ace ) contre Aka Inu qui était alors Amiral -B.B s'est fait geler par Aokiji pendant quelques temps avant de littéralement tout détruire -B.B à pris énormément de dégât pendant Marine Ford ( boulets de canon, coup d'épée...etc ) par des soldats de seconde zone -B.B s'est fait tué par l'équipage de Barbe Noire qui n'ont pas eu besoin de sortir leur meilleur technique ( j'avoue j'abuse sur ce dernier point ) Et tout ça ne nous a pas empêché de le trouvé putain de Bad Ass prck il est mort débout, à envoyer Aka Inu ( qui est devenu actuellement Amiral en chef ) au 36eme sous sol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 30 septembre 2020 Share Posté(e) 30 septembre 2020 Le souffle de feu de Kaido n'a rien à voir avec une attaque de BB. Que ce soit Kinemon ou Momonga n'y change rien. Kinemon a juste une technique adaptée à Kaido et un HDA suffisant. Quant à Shanks et BB, ils restent les plus "humains" des Empereurs, je pense qu'ils sont bien plus "entaillables" que Kaido et Big Mom, s'ils ne peuvent se recouvrir de haki. A un moment, c'est surtout bien que les Yonko redescendent sur terre et ne soient pas des dieux tout-puissants sortis de nulle part. Ils restent des comabttants qui un jour ont perdu, progressé etc...et comme toute situation, en fonction de la stratégie, etc...ils sont prenables. C'est juste que pour eux, c'est bien plus difficile que pour les autres, car ils restent parmi les sommets de ce monde. Les combattants du Nouveau onde sont nombreux à s'approcher des sommets, et pouvoir blesser un peu les grands gourous, il n'y a pas de honte à cela. En 1VS1, la chaîne alimentaire restera la même. De plus, Big Mom et Kaido sont à peine touchés... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés