Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'


Setna
 Share

Quel futur pour la compétition ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel futur pour la compétition ?

    • On continue la compétition tel quel
    • On stoppe la compétition
      0
    • On fait un baroud d'honneur pour conclure la compétition
    • Autre idée
    • Ploc


Messages recommandés

phjz.png

Mugiwaras (Sabaody)

Note de l'équipe : 52.10%

Références prioritaires : Luffy fin Enies Lobby (47,88%, minimum), Pacifista (51,87%), Number (56%), Luffy & Zoro & Sanji Sabaody (57,83%), Oz (74,67%)

 

Le Pacifista est la plus grosse référence prioritaire, l'équipage en entier a du pousser sa limite pour en venir un bout d'un seul d'entre eux. Du coup, je les vois pas vaincre, voir même rivaliser, avec deux Px en même temps. 

Si on se base sur le classement des équipes, en moyenne une équipe de deux personnages qui se situe à peu près au même niveau a 5/6% de plus de l'individu en solo (exceptions non prises en compte). Donc l'équipage ne doit pas figurer à plus de 2/3% qu'un PX en étant large. C'était une victoire de justesse après tout.

Le tio Luffy/Zoro/Sanji (Sabaody) étant aussi au dessus d'un Px ne fait aucun sens. C'est à se demander comment la totalité des mugis ont autant souffert si le trio pouvait déjà en vaincre un avec une facilité déconcertante. Grosse incohérence qu'il faut régler au plus vite.

Modifié par hb.11.23
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette notation, on part du postulat de leur état de forme lors de cet arc ou simplement de leur niveau ? Car Zoro n'était ps encore remis du contrecoup de Thriller Bark et ça change légèrement la donne (bon de quelques % max, mais il n'a pas pu etre aussi efficace que d'habitude)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phjz.png

Mugiwaras (Sabaody)

Note de l'équipe : 59%

Références prioritaires : Luffy fin Enies Lobby (47,88%, minimum), Pacifista (51,87%), Number (56%), Oz (74,67%)

 

Avec en référence Luffy & Zoro & Sanji Sabaody (57,83%) cette notation est plus facile. Avec en plus l'apport des autres et des techniques variés ça rajoute quelques %.

Les Mugis contre le PX sur Sabaody pénalisé par un Zoro loin d'être a 100%. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phjz.png

Mugiwaras (Sabaody)

Note de l'équipe : 61%

Références prioritaires :  Luffy fin Enies Lobby (47,88%, minimum), Pacifista (51,87%), Number (56%), Luffy & Zoro & Sanji Sabaody (57,83%), Oz (74,67%)


 

Citation

 

Avec en référence Luffy & Zoro & Sanji Sabaody (57,83%) cette notation est plus facile. Avec en plus l'apport des autres et des techniques variés ça rajoute quelques %.

Les Mugis contre le PX sur Sabaody pénalisé par un Zoro loin d'être a 100%. 

 

 

Je suis assez d'accord avec cette justification, ce à quoi je rajoute que ma note sera celle qui ne prend pas en compte la fatigue des personnages.

 

Cependant, même si le combat a été difficile et qu'ils sortent l'artillerie lourde, je trouve que les mugi n'ont globalement pas été poussé à bout au même titre que lors d'autres combats plus longs. De plus on est pour moi face au "syndrome du tank" encore une fois. Le PX a une défense hors du commun et les mugi peine un peu à lui faire des dégâts et ses attaques sont puissantes. Mais il est lent et pas intelligent et ne cause pas de vrais gros dégâts à cause de ca. Donc oui c'est adversaire embattant mais en réalité je n'ai aucune peine à mettre les mugi (en forme!) pas mal plus hauts que le PX.

 

Je trouve aussi qu'il ne faut pas sous-estimer la force du nombre et les possibilités tactiques et la versatilité qu'apporte certains des mugis les plus faibles dans un combat de groupe. Même si cette versatilité ne s'exprime pas trop dans le combat contre le PX (le nombre oui en revanche), je suis sûre que les possibilités de combos peuvent leurs permettre

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 12/02/2022 à 08:47, k.hyuga a dit :

Pour cette notation, on part du postulat de leur état de forme lors de cet arc ou simplement de leur niveau ? Car Zoro n'était ps encore remis du contrecoup de Thriller Bark et ça change légèrement la donne (bon de quelques % max, mais il n'a pas pu etre aussi efficace que d'habitude)

On évalue l'équipe à son max. Zoro est en forme.

 

Le 12/02/2022 à 08:14, hb.11.23 a dit :

J'avais bien noté Kureha à 3%

Ouais j'ai vu mais c'était un peu abusé quand même. Même quand c'est quelque mots, je prend en compte la note tant que la justification cadre un minimum celle-ci (du style "du niveau de x", ou "un peu plus fort que y", ou bien "comparable à un lambda", ou ce genre de chose). Des fois, il m'est même arrivé de prendre en compte moins que ça dans des cas spécifiques (par exemple une réévaluation ou c'est la même note que celle d'origine qui est donnée). Mais je dois dire que la justification "Aucune idée", c'est pas suffisant :D

Edit : Ah oui, en effet, la note de @Konan n'aurait pas du être comptabilisée. Je l'enlève.

 

 

h6sq.png

 

Bon en soit il y aurait moyen de repartir sur des vieux débats, mais maintenant il y a tellement de notes de données qu'on peu de toute manière se faire une bonne idée de la position réelle d'une telle équipe.

 

phjz.png

Mugiwaras (Sabaody)

Note de l'équipe : 58,00%

Références prioritaires : Luffy fin Enies Lobby (47,88%, minimum), Pacifista (51,87%), Number (56%), Luffy & Zoro & Sanji Sabaody (57,83%), Oz (74,67%)

 

Si on regarde les diverses références : 

- L'équipage a vaincu un Pacifista donc il doit être au dessus. C'était une victoire avec une grosse difficulté, donc cet équipage serait à peine au dessus du Pacifista (du style 52,5%). Mais Zoro était diminué, et il est tout de même le n°2 de l'équipage, donc forcément ça implique que l'équipage doit être au dessus de 52,5% avec une certaine marge. Plus généralement, ça a des implications générale sur d'autres notes du classement : chaque adversaire supérieur à un Pacifista peut légitimement être considéré du niveau ou plus fort que les Mugiwaras ensemble, donc la question se pose pour tous les personnages évalués au dessus du Pacifista.

- Un Number aurait nécessité l'équipage entier dixit Luffy, donc là encore on peut tabler sur une note de l'équipage légèrement supérieure, entre 56 et 59%. Ici encore, les implications sont plus générales, car les Numbers sont tout juste bons à se faire OS par des Mugiwaras du mid trio. Concrètement, ça implique que Franky ou Brook à Wano se font sans soucis l'équipage des Mugiwaras Sabaody. 

- Luffy & Zoro & Sanji Sabaody sont évidemment inférieurs à l'équipage entier. Il semble très clairs qu'ils sont trop haut dans le classement, vu qu'il n'est pas évident que ce trio pourrait battre un Pacifista, et que vraisemblablement ils devraient être en dessous d'un Number. Bon Luffy Sabaody est à peine derrière un Pacifista donc ça n'aurait pas laissé de place au trio pour être dans la zone du Pacifista, mais vis à vis des Numbers je pense qu'une note de 55% environ aurait été plus adaptée. Même si le reste des Mugiwaras est plus faible que le Monster Trio, on a pu voir face au Pacifista et à Oz qu'ils étaient loin d'être inutiles. 

Je dirai donc que, sans la note du trio Sabaody, j'aurais mis l'équipage des Mugiwaras aux environs de 57%, et qu'en soit ça ne change pas grand chose de monter de 1% pour être en cohérence avec ce trio, donc la note finale est de 58%.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Setna a dit :

Ouais j'ai vu mais c'était un peu abusé quand même. Même quand c'est quelque mots, je prend en compte la note tant que la justification cadre un minimum celle-ci (du style "du niveau de x", ou "un peu plus fort que y", ou bien "comparable à un lambda", ou ce genre de chose). Des fois, il m'est même arrivé de prendre en compte moins que ça dans des cas spécifiques (par exemple une réévaluation ou c'est la même note que celle d'origine qui est donnée). Mais je dois dire que la justification "Aucune idée", c'est pas suffisant :D

Je dis ça parce que je suis pas le seul à avoir mis une note avec une seule phrase qui ne dit pratiquement rien comme justificatif (surtout pour un perso aussi spéculatif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hijuko a dit :

Quelle importance que ta note soit prise en compte si le personnage en question ne t'intéresse pas ?

Il y a une distinction entre l'intérêt qu'on porte au personnage et le niveau d'infos/degré de spéculativité vis à vis de son placement dans un classement de puissance. Cela dit, j'avoue que ça fait des lustres que j'avais pas lu l'arc de l'ile Drum mais là n'est pas le soucis. Le problème c'est qu'il y a des règles s'appliquent sur certains et pas d'autres. J'aurais rien dit si c'était généralisé mais c'est clairement pas le cas. 

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

phjz.png

Mugiwaras (Sabaody)

Note de l'équipe : 56,00%

Références prioritaires : Luffy fin Enies Lobby (47,88%, minimum), Pacifista (51,87%), Number (56%), Luffy & Zoro & Sanji Sabaody (57,83%), Oz (74,67%)

Le monster trio pré-ellipse me semble clairement surnoté et le Pacifista un peu trop bas. L'équipage en entier a vraiment galéré contre un pacifista, avec un Zoro pas au top cependant. Du coup on est vers 52%. De l'autre côté, un Number aurait necessité l'équipage tout entier. Du coup on devrait être vers 56%. Vu que je ne suis pas satisfait, on va couper la poire en deux. Va pour 54%.

Edit: je monte à 56 après lecture des commentaires.

Modifié par Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phjz.png

Mugiwaras (Sabaody)

Note de l'équipe : 56,00%

Références prioritaires : Luffy fin Enies Lobby (47,88%, minimum), Pacifista (51,87%), Number (56%), Luffy & Zoro & Sanji Sabaody (57,83%), Oz (74,67%)

 

 

Je ne suis pas d'avis de certains qui pensent que le Pacifista est sous noté, pour moi il est à sa place : certes on note en pourcentage, mais faut bien prendre conscience qu'à ce niveau un pourcentage ne définit pas forcément clairement toutes les caractéristiques d'un perso (on est pas du niveau d'écart entre un perso à 85% et un à 91% ou là oui çà fait une grosse différence de niveau intrinsèque), par contre oui le monster trio me parait surnoté. (je le verrais plus à 52/53%)

 

Parce que franchement j'ai revu le Pacifista vs Mugiwara : le 1er n'est qu'un sac de frappe ambulant balançant des lasers de manière imprécise. Si je prends comparaison par rapport par exemple à des jeux de catch niveau notation, il me fait penser à des persos qui en stats ont 10 en résistance et endurance, mais 3 en technique, 6 en force, etc... Bref 1/2 grosses capacités, mais tellement unidimensionnel qu'ils ont une note globale bien moins forte que d'autres, pourtant ils restent très fort à jouer avec leur spécificité. (c'est pour ça que je dis que faut pas que se focaliser sur le pourcentage qu'on fout)

 

Bah là pour moi le cheminement est pareil ,certes les mugiwaras souffrent d'un manque de puissance de frappe pour l'abattre rapidement (même si Zoro était vraiment en sale état à ce moment là), mais leurs capacités les rendent tellement polyvalent et le fait est qu'ils ne se font pas mettre à mal : c'est pas du combat d'égal à égal en se rendant coup pour coup comme pour un Luffy vs Lucci, c'est du combat à un seul sens où la seule raison pour laquelle le Pacifista les fait galérer, c'est parce que c'est un tank, mais en lui même il ne rivalise pas en capacité de combat pure donc je peux décemment pas les mettre cote à cote.

 

Après je vais dire la même chose qu'avec les fourreaux rouges : le nombre c'est bien beau, mais si tu as une carence de puissance, ça va te faire atteindre rapidement un plafond de verre donc je vais me limiter à un 56%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

phjz.png

Mugiwaras (Sabaody)

Note de l'équipe : 56,50%

Références prioritaires : Luffy fin Enies Lobby (47,88%, minimum), Pacifista (51,87%), Number (56%), Luffy & Zoro & Sanji Sabaody (57,83%), Oz (74,67%)

 

Le monster trio est d'évidence fortement surévalué.

Pour le reste on a un repère récent de la bouche de Luffy / Oda : un Number aurait nécessité tout l'équipage. Comme les Numbers sont assez stupides et que les mugi ont en général une armure en scénarium je suppose qu'on peut leur donner un peu plus.

En tout cas il y a au minimum nécessité de renoter le monster trio, car l'écart entre l'équipage entier et juste le trio doit être marqué (ce n'est pas rien que d'ajouter Robin, Franky, la fourberie de Nami, les soins de Chopper etc...). Il faudrait au moins 3% d'écart ...

Quant au pacifista il faut voir, les performances de ce personnage sont un peu douteuses car ça reste un robot décérébré, certes difficile à faire tomber et avec une puissance de frappe notable, mais très aisé à vaincre dès qu'on passe un certain seuil de puissance de frappe ... Les Pacifistas n'étaient pas encore aboutis semble-t-il, leur nouvelle version devrait être bien plus dangereuse. Il mérite peut être quelques % de plus mais reste certainement inférieur à aux numbers qui sont le sommet de l'équipage "basique" de Kaido (hors grands noms de la piraterie), du coup tout au plus il pourrait monter à 53% à tout péter (la note que devrait avoir le monster trio je suppose). L'un des problèmes des pacifistas me semble aussi être qu'on a eu des vice-amiraux aux performances très douteuses, notamment Maynard, mais qu'il paraît invraisemblable de mettre un pacifista au-dessus d'un vice-amiral qui est un des grades les plus importants de la marine et qu'on ne distribue pas par centaine (alors que les pacifistas sont créés en masse).

On aurait quelque chose du genre : Mugiwara (56,5%) > Number (56%) > Pacifista (53%) ~ Monster trio (53%) avec un écart décent entre l'équipage entier et juste le trio des plus forts. En définitive je dirais que le plus gros problème est davantage la note du trio que celle du pacifista.

Le souci de ce genre de notation est qu'il faudrait au préalable décider quelles notes sont susceptibles de bouger car ayant des repères d'évidence contradictoires les participants ne favorisent pas tous le même et on obtient un résultat un peu bâtard.

Dans tous les cas la notation des équipes posent de toute façon toujours problème car on a tendance à les voir comme beaucoup plus forts qu'elles ne performent réellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Konan a dit :

Mugiwaras (Sabaody)

Note de l'équipe : 56,50%

Le monster trio est d'évidence fortement surévalué.

Si vous ne prenez pas en compte la note du M3, c'est plusieurs autres a revoir ou les classements ne vont plus ressembler a grand chose.. La team avec Pauly 56.23% pour la plus flagrante ou Brook, Nami, Usopp HP 56.40% ou Robin Dressrosa 59.98% au dessus de +3% de l'équipage Shabaody...

 

Et encore 56.50% c'est pas le pire que j'ai lu, je cite juste le dernier message.

 

5555.PNG.9389b69fb640ac5b90a03c3c40c6ebd8.PNG

 

111.PNG.5f0b783c58930b17f83e5aa4d31c09b4.PNG

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

h6sq.png

 

 

phjz.png

Mugiwaras (Sabaody)

Note de l'équipe : 60%

Références prioritaires : Luffy fin Enies Lobby (47,88%, minimum), Pacifista (51,87%), Number (56%), Luffy & Zoro & Sanji Sabaody (57,83%), Oz (74,67%)

 

Du coup c'est l'équipe avec un Zoro en pleine forme et qui n'est pas affaibli comme il pouvait l'être post-Thriller Bark.

 

Ils sont clairement au dessus du Pacifista. lls ont pas été poussés au extrem diff lors de ce combat avec Zoro diminué, c'est plus du high diff vu qu'ils pouvaient toujours se battre un peu après. Ils sont plus forts, infiniment plus intelligents, ont du travail d'équipe... D'autant que je pense que si par exemple des Nami ou Robin avaient plus souvent utilisées leurs moves (foudre, faire ravaler le laser au PX à chaque fois qu'il l'utilise avec sa bouche. Ca l'avait fortement secoué et il avait disjoncté), le PX aurait morflé encore plus vite ufdup.png

 

Le plein potentiel de cette équipe (avec Zoro pleine forme), qui peut se surpasser dans les situations extrêmes, se situe bien au delà du Pacifista. Et même un peu au dessus du Number de base (Pacifista+), d'ailleurs c'est sympa que Luffy dise qu'il aurait fallu tout l'équipage Sabaody pour en vaincre 1 (je suis allé vérifier pour voir si tout ça était vrai et en effet: chapitre 990. Luffy le dit bien. Je m'en souvenais pas): Oda est donc bien conscient que la différence de niveau entre pre et post ellipse est énorme.

 

Du coup un peu au dessus d'un Number, et encore une fois même constat que pour le Pacifista: les Mugis sont infiniments plus intelligents, ont du travail d'équipe...

 

Allez, je les met à 60 pile, chiffre rond pour l'équipe des protagonistes à leur apogée en partie 1. Ca les met autour du niveaux d'équipes comme Luffy/Kid/Law Sabaody (à mon avis ils peuvent se valoir. Ca revient à Kid/Law vs Zoro/Sanji+le reste, d'un point de vu global ils peuvent être proches) ou encore quelques combattants "normaux" du Nouveau Monde comme non-AS de Doffy.

 

L'équipe Luffy/Zoro/Sanji Sabaody, c'était avec Zoro non diminué? Je me souviens plus. Bon en tout cas surnoté ou pas, je met les 9 Mugis ensemble (avec Zoro non diminué) au dessus de 57,83. Les autres peuvent toujours apporter de belles choses. Et globalement en comparaison avec l'ensemble du tableau, je trouve que 60 va plutôt bien avec l'équipe des protagonistes.

Modifié par Draco
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Konan a dit :

 

phjz.png

Mugiwaras (Sabaody)

Note de l'équipe : 56,50%

Références prioritaires : Luffy fin Enies Lobby (47,88%, minimum), Pacifista (51,87%), Number (56%), Luffy & Zoro & Sanji Sabaody (57,83%), Oz (74,67%)

 

Le monster trio est d'évidence fortement surévalué.

Pour le reste on a un repère récent de la bouche de Luffy / Oda : un Number aurait nécessité tout l'équipage. Comme les Numbers sont assez stupides et que les mugi ont en général une armure en scénarium je suppose qu'on peut leur donner un peu plus.

En tout cas il y a au minimum nécessité de renoter le monster trio, car l'écart entre l'équipage entier et juste le trio doit être marqué (ce n'est pas rien que d'ajouter Robin, Franky, la fourberie de Nami, les soins de Chopper etc...). Il faudrait au moins 3% d'écart ...

Quant au pacifista il faut voir, les performances de ce personnage sont un peu douteuses car ça reste un robot décérébré, certes difficile à faire tomber et avec une puissance de frappe notable, mais très aisé à vaincre dès qu'on passe un certain seuil de puissance de frappe ... Les Pacifistas n'étaient pas encore aboutis semble-t-il, leur nouvelle version devrait être bien plus dangereuse. Il mérite peut être quelques % de plus mais reste certainement inférieur à aux numbers qui sont le sommet de l'équipage "basique" de Kaido (hors grands noms de la piraterie), du coup tout au plus il pourrait monter à 53% à tout péter (la note que devrait avoir le monster trio je suppose). L'un des problèmes des pacifistas me semble aussi être qu'on a eu des vice-amiraux aux performances très douteuses, notamment Maynard, mais qu'il paraît invraisemblable de mettre un pacifista au-dessus d'un vice-amiral qui est un des grades les plus importants de la marine et qu'on ne distribue pas par centaine (alors que les pacifistas sont créés en masse).

On aurait quelque chose du genre : Mugiwara (56,5%) > Number (56%) > Pacifista (53%) ~ Monster trio (53%) avec un écart décent entre l'équipage entier et juste le trio des plus forts. En définitive je dirais que le plus gros problème est davantage la note du trio que celle du pacifista.

Le souci de ce genre de notation est qu'il faudrait au préalable décider quelles notes sont susceptibles de bouger car ayant des repères d'évidence contradictoires les participants ne favorisent pas tous le même et on obtient un résultat un peu bâtard.

Dans tous les cas la notation des équipes posent de toute façon toujours problème car on a tendance à les voir comme beaucoup plus forts qu'elles ne performent réellement. 

Je double. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Draco a dit :

h6sq.png

 

 

phjz.png

Mugiwaras (Sabaody)

Note de l'équipe : 60%

Références prioritaires : Luffy fin Enies Lobby (47,88%, minimum), Pacifista (51,87%), Number (56%), Luffy & Zoro & Sanji Sabaody (57,83%), Oz (74,67%)

 

Du coup c'est l'équipe avec un Zoro en pleine forme et qui n'est pas affaibli comme il pouvait l'être post-Thriller Bark.

 

Ils sont clairement au dessus du Pacifista. lls ont pas été poussés au extrem diff lors de ce combat avec Zoro diminué, c'est plus du high diff vu qu'ils pouvaient toujours se battre un peu après. Ils sont plus forts, infiniment plus intelligents, ont du travail d'équipe... D'autant que je pense que si par exemple des Nami ou Robin avaient plus souvent utilisées leurs moves (foudre, faire ravaler le laser au PX à chaque fois qu'il l'utilise avec sa bouche. Ca l'avait fortement secoué et il avait disjoncté), le PX aurait morflé encore plus vite ufdup.png

 

Le plein potentiel de cette équipe (avec Zoro pleine forme), qui peut se surpasser dans les situations extrêmes, se situe bien au delà du Pacifista. Et même un peu au dessus du Number de base (Pacifista+), d'ailleurs c'est sympa que Luffy dise qu'il aurait fallu tout l'équipage Sabaody pour en vaincre 1 (je suis allé vérifier pour voir si tout ça était vrai et en effet: chapitre 990. Luffy le dit bien. Je m'en souvenais pas): Oda est donc bien conscient que la différence de niveau entre pre et post ellipse est énorme.

 

Du coup un peu au dessus d'un Number, et encore une fois même constat que pour le Pacifista: les Mugis sont infiniments plus intelligents, ont du travail d'équipe...

 

Allez, je les met à 60 pile, chiffre rond pour l'équipe des protagonistes à leur apogée en partie 1. Ca les met autour du niveaux d'équipes comme Luffy/Kid/Law Sabaody (à mon avis ils peuvent se valoir. Ca revient à Kid/Law vs Zoro/Sanji+le reste, d'un point de vu global ils peuvent être proches) ou encore quelques combattants "normaux" du Nouveau Monde comme non-AS de Doffy.

 

L'équipe Luffy/Zoro/Sanji Sabaody, c'était avec Zoro non diminué? Je me souviens plus. Bon en tout cas surnoté ou pas, je met les 9 Mugis ensemble (avec Zoro non diminué) au dessus de 57,83. Les autres peuvent toujours apporter de belles choses. Et globalement en comparaison avec l'ensemble du tableau, je trouve que 60 va plutôt bien avec l'équipe des protagonistes.

Globalement d'accord, +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Draco a dit :

h6sq.png

 

 

phjz.png

Mugiwaras (Sabaody)

Note de l'équipe : 60%

Références prioritaires : Luffy fin Enies Lobby (47,88%, minimum), Pacifista (51,87%), Number (56%), Luffy & Zoro & Sanji Sabaody (57,83%), Oz (74,67%)

 

Du coup c'est l'équipe avec un Zoro en pleine forme et qui n'est pas affaibli comme il pouvait l'être post-Thriller Bark.

 

Ils sont clairement au dessus du Pacifista. lls ont pas été poussés au extrem diff lors de ce combat avec Zoro diminué, c'est plus du high diff vu qu'ils pouvaient toujours se battre un peu après. Ils sont plus forts, infiniment plus intelligents, ont du travail d'équipe... D'autant que je pense que si par exemple des Nami ou Robin avaient plus souvent utilisées leurs moves (foudre, faire ravaler le laser au PX à chaque fois qu'il l'utilise avec sa bouche. Ca l'avait fortement secoué et il avait disjoncté), le PX aurait morflé encore plus vite ufdup.png

 

Le plein potentiel de cette équipe (avec Zoro pleine forme), qui peut se surpasser dans les situations extrêmes, se situe bien au delà du Pacifista. Et même un peu au dessus du Number de base (Pacifista+), d'ailleurs c'est sympa que Luffy dise qu'il aurait fallu tout l'équipage Sabaody pour en vaincre 1 (je suis allé vérifier pour voir si tout ça était vrai et en effet: chapitre 990. Luffy le dit bien. Je m'en souvenais pas): Oda est donc bien conscient que la différence de niveau entre pre et post ellipse est énorme.

 

Du coup un peu au dessus d'un Number, et encore une fois même constat que pour le Pacifista: les Mugis sont infiniments plus intelligents, ont du travail d'équipe...

 

Allez, je les met à 60 pile, chiffre rond pour l'équipe des protagonistes à leur apogée en partie 1. Ca les met autour du niveaux d'équipes comme Luffy/Kid/Law Sabaody (à mon avis ils peuvent se valoir. Ca revient à Kid/Law vs Zoro/Sanji+le reste, d'un point de vu global ils peuvent être proches) ou encore quelques combattants "normaux" du Nouveau Monde comme non-AS de Doffy.

 

L'équipe Luffy/Zoro/Sanji Sabaody, c'était avec Zoro non diminué? Je me souviens plus. Bon en tout cas surnoté ou pas, je met les 9 Mugis ensemble (avec Zoro non diminué) au dessus de 57,83. Les autres peuvent toujours apporter de belles choses. Et globalement en comparaison avec l'ensemble du tableau, je trouve que 60 va plutôt bien avec l'équipe des protagonistes.

+5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Draco a dit :

h6sq.png

 

 

phjz.png

Mugiwaras (Sabaody)

Note de l'équipe : 60%

Références prioritaires : Luffy fin Enies Lobby (47,88%, minimum), Pacifista (51,87%), Number (56%), Luffy & Zoro & Sanji Sabaody (57,83%), Oz (74,67%)

 

Du coup c'est l'équipe avec un Zoro en pleine forme et qui n'est pas affaibli comme il pouvait l'être post-Thriller Bark.

 

Ils sont clairement au dessus du Pacifista. lls ont pas été poussés au extrem diff lors de ce combat avec Zoro diminué, c'est plus du high diff vu qu'ils pouvaient toujours se battre un peu après. Ils sont plus forts, infiniment plus intelligents, ont du travail d'équipe... D'autant que je pense que si par exemple des Nami ou Robin avaient plus souvent utilisées leurs moves (foudre, faire ravaler le laser au PX à chaque fois qu'il l'utilise avec sa bouche. Ca l'avait fortement secoué et il avait disjoncté), le PX aurait morflé encore plus vite ufdup.png

 

Le plein potentiel de cette équipe (avec Zoro pleine forme), qui peut se surpasser dans les situations extrêmes, se situe bien au delà du Pacifista. Et même un peu au dessus du Number de base (Pacifista+), d'ailleurs c'est sympa que Luffy dise qu'il aurait fallu tout l'équipage Sabaody pour en vaincre 1 (je suis allé vérifier pour voir si tout ça était vrai et en effet: chapitre 990. Luffy le dit bien. Je m'en souvenais pas): Oda est donc bien conscient que la différence de niveau entre pre et post ellipse est énorme.

 

Du coup un peu au dessus d'un Number, et encore une fois même constat que pour le Pacifista: les Mugis sont infiniments plus intelligents, ont du travail d'équipe...

 

Allez, je les met à 60 pile, chiffre rond pour l'équipe des protagonistes à leur apogée en partie 1. Ca les met autour du niveaux d'équipes comme Luffy/Kid/Law Sabaody (à mon avis ils peuvent se valoir. Ca revient à Kid/Law vs Zoro/Sanji+le reste, d'un point de vu global ils peuvent être proches) ou encore quelques combattants "normaux" du Nouveau Monde comme non-AS de Doffy.

 

L'équipe Luffy/Zoro/Sanji Sabaody, c'était avec Zoro non diminué? Je me souviens plus. Bon en tout cas surnoté ou pas, je met les 9 Mugis ensemble (avec Zoro non diminué) au dessus de 57,83. Les autres peuvent toujours apporter de belles choses. Et globalement en comparaison avec l'ensemble du tableau, je trouve que 60 va plutôt bien avec l'équipe des protagonistes.

Je double aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

h6sq.png

 

 

phjz.png

Mugiwaras (Sabaody)

Note de l'équipe : 61.5%

Références prioritaires : Luffy fin Enies Lobby (47,88%, minimum), Pacifista (51,87%), Number (56%), Luffy & Zoro & Sanji Sabaody (57,83%), Oz (74,67%)

 

Hello !

 

Pour commencer, je trouve que le Pacifista est un très mauvais référent. En effet, il présente deux gros désavantages :

  • C'est un personnage très déséquilibrées : un tank énorme, une intelligence avoisinant 0. Ce déséquilibre fait que deux personnages à 50% peuvent avoir un rapport de force au PX totalement différent. Pire, le PX le pourrait jamais maîtriser un simple enfant pour peu que ce dernier ait un Logia, même si la faiblesse de ce Logia est hyper simple à trouver. 
  • Argument "meta" que je n'aime pas trop utiliser, mais ils existent : le PX a beaucoup été utilisé au profit de la mise en scène. Luffy +2Y le OS alors que l'équipage a eu du mal sur Shabondy. Mais qui verrait Luffy +2Y OS un Luffy Shabondy ? C'est que du feeling, mais je vois pas Luffy Shabondy se laisser faire si facilement. Le PX est symbolique de cette magique augmentation de résistance post-ellipse pour tous les personnages, car c'est lui qui a en quelques sorte poser les bases de cette augmentation de résistance. En gros, le PX a été mal géré d'un point de vue scénaristique.

 

Du coup, pour moi, le référent évident c'est le M3 sur Shabondy (57.83%). Ça aurait d'ailleurs dû être un minimum, car je vois pas trop comment on peut considérer qu'ajouter Brook & Franky & Robin & Nami & Chopper & Usopp représente un malus pour le M3.

 

Luffy Shabondy est entre 48 et 50%. Y ajouter Zoro et Sanji fait passer à 57.83%, donc un apport entre 8 et 10%. A mes yeux, si on ajoutait encore un Zoro et un Sanji, ça apporterait plus qu'ajouter le reste des Mugis (quoique avec le mid-trio + le weak trio, ça se débat). Du coup comme on est un peu plus haut, on va dire que le maximum serait d'ajouter encore 6%, soit un maximum à 63.83%.

 

Pile entre les deux, ça ferait 60%, mais en soit je me dis que ajouter tous les mugis hors M3 fait plus que d'ajouter un seul du M3 (Zoro ou Sanji). Ca me semble bien de se dire que :

Luffy < Luffy & (Zoro ou Sanji) < Luffy & Zoro & Sanji < Luffy & Zoro & Sanji & (Zoro ou Sanji) < Luffy & Zoro & Sanji & le reste des mugis < Luffy & 2 * (Zoro & Sanji)

49% < 53~54% < 57.83% < 60% < 61.5% < 63.83%

 

Donc va pour 61.5%.

Modifié par Eiyuu Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

h6sq.png

 

 

phjz.png

Mugiwaras (Sabaody)

Note de l'équipe : 60%

Références prioritaires : Luffy fin Enies Lobby (47,88%, minimum), Pacifista (51,87%), Number (56%), Luffy & Zoro & Sanji Sabaody (57,83%), Oz (74,67%)

 

D'accord avec @Draco et son argumentation pour placer l'équipe à 60%. Un Zoro en pleine force face au Pacifista aurait clairement changé la donne.

La comparaison avec la team Luffy/Kid/Law est très bien trouvée.

 

PS : Je ne comprends pas aussi le besoin de négliger la note du monster trio maintenant qu'elle ne correspond plus à l'idée de certains :s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Eiyuu Snake a dit :

h6sq.png

 

 

phjz.png

Mugiwaras (Sabaody)

Note de l'équipe : 61.5%

Références prioritaires : Luffy fin Enies Lobby (47,88%, minimum), Pacifista (51,87%), Number (56%), Luffy & Zoro & Sanji Sabaody (57,83%), Oz (74,67%)

 

Hello !

 

Pour commencer, je trouve que le Pacifista est un très mauvais référent. En effet, il présente deux gros désavantages :

  • C'est un personnage très déséquilibrées : un tank énorme, une intelligence avoisinant 0. Ce déséquilibre fait que deux personnages à 50% peuvent avoir un rapport de force au PX totalement différent. Pire, le PX le pourrait jamais maîtriser un simple enfant pour peu que ce dernier ait un Logia, même si la faiblesse de ce Logia est hyper simple à trouver. 
  • Argument "meta" que je n'aime pas trop utiliser, mais ils existent : le PX a beaucoup été utilisé au profit de la mise en scène. Luffy +2Y le OS alors que l'équipage a eu du mal sur Shabondy. Mais qui verrait Luffy +2Y OS un Luffy Shabondy ? C'est que du feeling, mais je vois pas Luffy Shabondy se laisser faire si facilement. Le PX est symbolique de cette magique augmentation de résistance post-ellipse pour tous les personnages, car c'est lui qui a en quelques sorte poser les bases de cette augmentation de résistance. En gros, le PX a été mal géré d'un point de vue scénaristique.

 

Du coup, pour moi, le référent évident c'est le M3 sur Shabondy (57.83%). Ça aurait d'ailleurs dû être un minimum, car je vois pas trop comment on peut considérer qu'ajouter Brook & Franky & Robin & Nami & Chopper & Usopp représente un malus pour le M3.

 

Luffy Shabondy est entre 48 et 50%. Y ajouter Zoro et Sanji fait passer à 57.83%, donc un apport entre 8 et 10%. A mes yeux, si on ajoutait encore un Zoro et un Sanji, ça apporterait plus qu'ajouter le reste des Mugis (quoique avec le mid-trio + le weak trio, ça se débat). Du coup comme on est un peu plus haut, on va dire que le maximum serait d'ajouter encore 6%, soit un maximum à 63.83%.

 

Pile entre les deux, ça ferait 60%, mais en soit je me dis que ajouter tous les mugis hors M3 fait plus que d'ajouter un seul du M3 (Zoro ou Sanji). Ca me semble bien de se dire que :

Luffy < Luffy & (Zoro ou Sanji) < Luffy & Zoro & Sanji < Luffy & Zoro & Sanji & (Zoro ou Sanji) < Luffy & Zoro & Sanji & le reste des mugis < Luffy & 2 * (Zoro & Sanji)

49% < 53~54% < 57.83% < 60% < 61.5% < 63.83%

 

Donc va pour 61.5%.

Je double !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



qk7l.pngRésultats intermédiaires de la douzième compétition !qk7l.png



 

Comme promis, voici les résultats intermédiaire de cette compétition, la douzième (déjà) : 

61bq.png

Mine de rien, il y a eu la participation de membres rares @FakirBleu, @MugiwaraSdp, @The Punisher, et même @suiei no sensei a participé pour la première fois depuis le 15 mai 2020. En tout, 27 participants différents que 4 groupes, c'est pas mal !

 

Ce qui veut dire que le classement jusqu'à présent est le suivant : 

em5x.png

La tête de la compétition est occupée par deux forumeurs n'ayant pour le moment pas encore gagnés la compétition : @Bud Okai qui occupe la première place, et @k.hyuga qui est juste derrière. Cependant, cela peut fortement bouger, puisqu'il y a pas moins de 10 participants en dessous des 2% !

  • Thanks 2
  • Sad 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

h6sq.png

 

 

phjz.png

Mugiwaras (Sabaody)

Note de l'équipe : 59 %

Références prioritaires : Luffy fin Enies Lobby (47,88%, minimum), Pacifista (51,87%), Number (56%), Luffy & Zoro & Sanji Sabaody (57,83%), Oz (74,67%)

 

Je trouve certaines notations des groupes pré-ellipse un peu trop haute (en fait la grande majorité sont trop haute à mes yeux) , je ne pense pas que le monster trio soit à ce point au dessus d'un pacifista , je le mettrai plus vers les 55 % , pareil pour le trio kid/law/luffy que je mettrai à 56 ou 57 % max , en prenant ça en point de référence je me vois mal mettre l'équipage complet composé entre autre de luffy , être en dessous du trio des trois supernova .

 

Je ne vais pas me servir du combat contre le pacifista en point de référence car zoro soit la deuxième prime et ( deuxième plus grande) puissance de l'équipage était grandement affaibli , de plus je ne pense pas que l'équipage complet aurait vraiment été nécessaire si luffy /zoro/ sanji auraient été à fond du début du combat jusqu'à sa fin . 

 

Je pense que je pourrais aller même un peu plus haut que 59 % mais je ne suis pas convaincu que les mugi pourraient battre lao g qui a os don chinjao ( affaibli certes mais quand même c'est impressionnant) et ne parlons pas de gladius ou cavendish (sous coté le pauvre) qui sont aux alentours du 60 % ( bon 62.50 pour gladius ok) et qui détruiraient purement et simplement les mugi ( donc ma note est assez propre je pense , après à voir si les mugi pourraient battre senok pink , buffalo et monet( peu problale c'est une logia) ) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2022 à 18:33, Eiyuu Snake a dit :

phjz.png

Mugiwaras (Sabaody)

Note de l'équipe : 61.5%

Références prioritaires : Luffy fin Enies Lobby (47,88%, minimum), Pacifista (51,87%), Number (56%), Luffy & Zoro & Sanji Sabaody (57,83%), Oz (74,67%)

 

 Du coup, pour moi, le référent évident c'est le M3 sur Shabondy (57.83%). Ça aurait d'ailleurs dû être un minimum, car je vois pas trop comment on peut considérer qu'ajouter Brook & Franky & Robin & Nami & Chopper & Usopp représente un malus pour le M3.

 

Luffy Shabondy est entre 48 et 50%. Y ajouter Zoro et Sanji fait passer à 57.83%, donc un apport entre 8 et 10%. A mes yeux, si on ajoutait encore un Zoro et un Sanji, ça apporterait plus qu'ajouter le reste des Mugis (quoique avec le mid-trio + le weak trio, ça se débat). Du coup comme on est un peu plus haut, on va dire que le maximum serait d'ajouter encore 6%, soit un maximum à 63.83%.

 

Pile entre les deux, ça ferait 60%, mais en soit je me dis que ajouter tous les mugis hors M3 fait plus que d'ajouter un seul du M3 (Zoro ou Sanji). Ca me semble bien de se dire que :

Luffy < Luffy & (Zoro ou Sanji) < Luffy & Zoro & Sanji < Luffy & Zoro & Sanji & (Zoro ou Sanji) < Luffy & Zoro & Sanji & le reste des mugis < Luffy & 2 * (Zoro & Sanji)

49% < 53~54% < 57.83% < 60% < 61.5% < 63.83%

 

Donc va pour 61.5%.

+1

J'ajoute que je pense que leur travail d'équipe est assez sous-estimé et qu'ils m'ont semblé bien plus en phase que l'équipe Luffy/Kid/Law de Sabaody, ce qui contribue à les rendre plus efficaces et plus dangereux à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Setna a dit :

Ce qui veut dire que le classement jusqu'à présent est le suivant : 

em5x.png

La tête de la compétition est occupée par deux forumeurs n'ayant pour le moment pas encore gagnés la compétition : @Bud Okai qui occupe la première place, et @k.hyuga qui est juste derrière. Cependant, cela peut fortement bouger, puisqu'il y a pas moins de 10 participants en dessous des 2% !

Le premier en partant de la fin, si c'est moi, pourrait avoir le droit à un cookie, au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2022 à 10:33, Eiyuu Snake a dit :

Du coup, pour moi, le référent évident c'est le M3 sur Shabondy (57.83%). Ça aurait d'ailleurs dû être un minimum, car je vois pas trop comment on peut considérer qu'ajouter Brook & Franky & Robin & Nami & Chopper & Usopp représente un malus pour le M3.

Pareil je double ce début de raisonnement 

J’ajouterai même par rapport à ce screen du classement 

AD7A8B51-EFE1-4C50-8425-1A5EFAF92B5C.jpeg.7774f44c716e808c87c9213b7e3dbb54.jpeg

l’équipage au complet est > pour au trio des supernovas, surtout du fait de leur grosse cohésion/coordination vu à plusieurs reprises dans le manga

Je me demande en revanche si Robin et Ussop DR pourrait gérer l’equipage entier dans sa version Sabaody?

Je vais quand même mettre l’équipage légèrement au dessus 

 

h6sq.png

 

 

phjz.png

Mugiwaras (Sabaody)

Note de l'équipe : 60,9%

Références prioritaires : Luffy fin Enies Lobby (47,88%, minimum), Pacifista (51,87%), Number (56%), Luffy & Zoro & Sanji Sabaody (57,83%), Oz (74,67%)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna changed the title to Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...