Aller au contenu

Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'


Setna
 Share

Quel futur pour la compétition ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel futur pour la compétition ?

    • On continue la compétition tel quel
    • On stoppe la compétition
      0
    • On fait un baroud d'honneur pour conclure la compétition
    • Autre idée
    • Ploc


Messages recommandés

Affiche.png

 

On a décidé de mélanger les évaluations entre différents arc, pour qu'on a des notations plus dans l'air du temps, ici avec l'arc Wano. Le mauvais côté, c'est évidemment que des personnages peuvent être amenés à nous montrer de nouvelles choses rapidement après. Mais ce n'est pas sur, surtout que je pense qu'on peut relativement bien positionner le niveau des Supernovaes. 

Le fait que Urouge ai vaincu Snack (82,24%) me fait penser que le niveau des Supernovaes est assez homogène. En effet, à part à considérer que Snack est vraiment faible pour son rang, on a pu voir que Luffy a bien galéré contre Doflamingo, dont le niveau est justement entre Snack et Cracker. Hors, il me semble qu'Urouge est assez loin d'être le supernovae le plus impressionnant, donc le fait qu'il valle 82,24% au minimum fait que c'est pour moi un minimum pour les trois personnages de ce groupe. 

Un autre point de comparaison, c'est évidemment Law (84,54%), et lui au contraire j'aurais tendance à l'estimer dans la moitié haute des supernovaes, vu son importance dans l'œuvre. Cela veut dire que pour moi, il y a pas mal de supernovae qui peuvent se retrouver entre 82,24% et 84,54%. Après, on peut effectivement considérer que le niveau de Law a évolué, mais j'attend de voir ce que concrètement ça donnerait, en tout cas sans élément concret ça l'amenerait peut être un peu au dessus de 85%, mais guère plus.

 

ofnz.png

Scratchmen Apoo 

Note : 84,75%

 

Mine de rien, il a été en mesure de tenir un moment face à Zoro & Drake. Et contrairement à ce qui circule, il ne s'est pas fait OS par Zoro. Il affrontait le duo pendant un moment, puis Zoro l'a eu avec un coup surprise, et par la suite Apoo n'était toujours pas KO (puisqu'il s'est relevé et que c'est Drake qui l'a finit). Même avant, il s'est révélé dangereux pour Kidd, Luffy et Zoro, et s'est prit un gros coup de Kidd sans en subir trop de conséquence. Des trois du groupe, je trouve qu'il a été le plus impressionnant. 

 

5ema.png

Basil Hawkins

Note : 82,75%

 

Il a des capacités assez hax, a fait fuir Zoro & Luffy, et semble en avoir encore sous le coude. Mais il s'est également fait battre par Law (un peu au dessus de 84,54%), dans des conditions qu'on ignore cela dit. Pour le moment, j'aurais tendance à penser que c'est le plus faible des trois, à voir quelle est sa botte secrète. Je pense que si on connaissait tout de ses aptitudes, ça resterait un personnage très délicat à évaluer, parce qu'il semble en partie se reposer sur l'aléatoire. 

 

0rib.png

X. Drake

Note : 83,25%

 

Lui c'est sur qu'on en a pas vu le bout, vu qu'il est toujours debout et apparemment plutôt en forme. Il a été vaincu par Queen et Who's Who, sans qu'on ne voit comment, ou alors ce n'était qu'un coup qui l'a mit à genoux (mais après il pouvait quand même se déplacer). Il OS un géant antique dans une sorte de parallèle avec Luffy gear 4, mais Franky a fait pareil, donc c'est difficile de saisir concrètement ce que ça implique.

Je le met plus proche de Hawkins pour le moment, à voir ce que ça donnerait par la suite.

 



 

@Sorceress, c'est cool que tu sois repassé, tes notations sont bien justifiées et tes messages sont beaux ^^

 

@Eoko, les notations bouche-trous t'avaient pas fascinées et elles avaient durées longtemps (environ 6 mois !), c'est donc avec plaisir qu'on te revoit pour les notations normales, surtout que tes premières participations remontent quand même à 2015 (et tu peux grimper les échelons du rang Super-Rookie).

 

@Natsũ

Il y a 17 heures, Natsũ a dit :

Sinon, vous m’avez encore scotché avec les échelles thématiques. C’est une très bonne idée mais ça demandera pas mal de boulot pour mettre tout ceci à jour systématiquement !!

Le problème c'est que les échelles sont désormais énormes, donc pour trouver les bons personnages dedans, c'est un peu galère. C'est pour ça qu'il y a les échelles thématiques, qui sont sensées être plus pratiques. Elles permettent de voir rapidement les personnages de même type qui ont été évalués, ceux qui manquent, donc c'est plus simple de donner l'échelle d'Enies Lobby pour évaluer un Lucci sans fruit que de donner l'échelle du tableau principal. Mais par contre oui, ça prend du temps de tout mettre à jour, c'est pour ça qu'on s'est séparé le travail, sinon ça aurait été vraiment compliqué à faire chacun l'un après l'autre.

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey @Lydwe,

Je pense que je vais passer de temps en temps pour noter certains personnages. Il y a des notations que j’attendais depuis des années (les pirates de la pire génération, l’équipage de Big Mom, l’équipage de Kaido avec les Tobi Roppo, les fourreaux rouges…). Il y a pas mal de choses à dire sur les prochains personnages à évaluer.

 

Il y a 14 heures, Lydwe a dit :

En tout cas, merci et bravo pour ta gestion du topic durant tout ce temps, j'avoue que je n'imaginais pas à l'époque être l'un de ceux qui prendraient la suite tant tu faisais un travail exceptionnel, tant en quantité qu'en qualité 😅

Merci ;)

 

Sinon, une petite astuce pour citer Mugiwara (A taper @M&) : @Mūgiwara 

 

Bonne soirée

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affiche.png

 

ofnz.png

Scratchmen Apoo 

Note : 80,20% 82,20%

Lunettes-1.png Référents prioritaires :  Barbe Brune (Punk Hazard) 34,34%, Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%) 

 

Scratchmen Apoo nous a donné assez peu de feats, mais à Onigashima suffisamment pour imaginer à peu prés son niveau.

 

Le fait qu'il ait pu blessé Luffy et Zoro est à relativiser par rapport à la nature de son Fruit, qui leur était inconnue. Le fait qu'il ne fasse pas parti du groupe des Tobbi Roppo me laisse penser qu'il doit être un cran en-dessous de ces derniers, même si ce n'est pas sûr vu qu'il semble occuper une place particulière dans l'équipage de Kaido. En tout cas, je ne l'imagine pas au niveau des Supernovas sur le toit, excepté sans doute Killer.

 

Il est capable de se relever d'un Shishi Sonson de Zoro, démontrant une certaine résistance (plus grande que celle d'un Hody Jones qui a besoin d'ingérer des pilules par exemple). J'ajuste sa note par rapport à celle d'Hawkins qui a un peu plus de feats, étant donné qu'en terme de statut et de prime ils me paraissent être dans le même tier.

 

Edit : bonus de 2 points pour sa résistance, car il tank le Shishi Sonson ET la morsure de Drake en dinosaure, et parvient même à lutter ensuite face à lui. 

 

5ema.png

Basil Hawkins

Note : 80,00%

Lunettes-1.png Référents prioritaires :  Barbe Brune (Punk Hazard) 34,34% Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%) 

 

Hawkins a pu affronter deux Supernovas sur l'arc Wano, Zoro et Trafalgar Law. Face au "Chasseur de Pirates" il perd un certain nombre de vies en parvenant à le blesser (on retiendra que Zoro cherchait à protéger O-Tama).

 

Face à Law, on peut déjà constater qu'il y a une certaine crainte vis-à-vis de lui. En effet, il accepte son marché, de peur que "Le Chirurgien de la Mort" n'attente à sa vie, quitte à y laisser celle de ses camarades. Des craintes qui s'avéreront justifiées quand Law le vaincra dans la prison de la Capitale des Fleurs, le laissant pour mort. Selon moi, Hawkins doit être positionné derrière Zoro et Law, bien que je mette un bémol : selon moi ces derniers sont plus forts dans leur version Wano que Dressrosa qui est actuellement celle utilisée dans le classement.

 

La spécificité d'Hawkins étant son style de combat. Sa force peut énormément varier selon les cartes qu'il pioche, vers le haut comme vers le bas, et ça, c'est très compliqué à situer dans un classement. Zoro dit d'ailleurs de lui qu'il est bien plus fort qu'il ne l'imaginait.

 

Si je prends en compte que Law et Zoro vont être plus forts que ce qu'ils ne sont à Dressrosa, je pense qu'il m'est permis de penser qu'Hawkins peut approcher voire atteindre la barre des 80%. C'est d'ailleurs là que je vais le mettre.

 

0rib.png

X. Drake

Note : 84,00%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Caribou (45,83%), Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%) 

 

Drake m'a toujours donné l'impression d'être parmi les Supernovas les plus hypés. Son nom ressort souvent quand on en cite quelques-uns dans le manga, il a une expérience assez importante de par son passage à la Marine. Son FDD me paraît très puissant, et il le maîtrise bien évidemment avec ses formes dinosaure et hybride. Est-il éveillé ? Je n'en serais pas étonné.

 

De plus, il fait partie du groupe des Tobbi Roppo, ces pirates extrêmement puissants qui n'ont que les Calamités comme supérieurs (excepté le Général), et qui, pour certains, ambitionnent de le devenir. Je l'imagine plus fort que Page One, qui l'accompagne lors de la mission pour traquer Sanji, car il est le premier TR que l'on nous montre à l’œuvre, est le plus jeune (20 ans), et semble affronter pour le moment les Mugi les moins forts avec Nami et Usopp (qu'ils surpassent très largement néanmoins).

 

Je crois qu'il est permis de penser que Drake puisse se situer dans un range entre 82% et 84%. Déjà pour marquer une marge avec les personnages notés plus haut, et aussi parce que le groupe des Tobbi Roppo est un groupe de vétérans, comme on peut retrouver chez Big Mom avec Perospero, Daifuku, Oven ou Compote.

 

J'ai l'impression que Sanji n'en menait pas large face à sa forme dinosaure, sans son Raid Suit, je l'estime donc supérieur à ce dernier, de ce qu'on a pu voir (et d'ailleurs, Page One a été dominé mais pas vaincu par Sanji avec le Raid Suit, donc il serait logique de placer Drake plusieurs points au-dessus de Sanji version Dressrosa).

 

Je vais y aller pour une note à 84%.

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affiche.png

 

ofnz.png

Scratchmen Apoo 

Note : 84%

Lunettes-1.png Référents prioritaires :  Barbe Brune (Punk Hazard) 34,34%, Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%) 

 

Apoo mérite une note correcte vu ses feats sur Wano. On savait déjà qu'il avait un pouvoir très hax (qui a bien troll Kizaru), très efficace et là on a pîqure de rappel. Il a réussit à OS Luffy actuel grâce à ce pouvoir musical, et même si c'est que quelques secondes ça reste bien impressionant vu le niveau de Luffy et qu'il a du améliorer sa stamina après l'entrainement d'Udon (déjà qu'il était endurant avant ça vu le combat contre Katakuri). C'est pas évident à gérer les attaques sonores même si après l'effet de surprise on peut s'adapter (se boucher les oreilles lol. Après pas simple de se battre avec les doigts dans les oreilles).

 

Il a pu mettre la pression à tout un tas de Supernovas puissants (Luffy, Zoro, Kid), résister aux attaques de Zoro et Drake hybride (du coup avec ses tonfas, il montre qu'il peut se battre au corps à corps). Il est endurant vu qu'il a tank une attaque de Kid, se relever à un  Shishi Sonson de Zoro (attaque bien léthal qu'il a pu placer car Apoo était occupé par Drake) avant de se faire achever par Drake en forme Full Zoan.

 

Vu le hax, la résistance, qu'il soit une vrai nuisance pour tout le monde, capacité à combattre au CàC (du coup il est vraiment polyvalent (ses attaques sonores peuvent créer des attaques tranchantes, des explosions), il a aussi du haki)...Je le vois quasiment au niveau de monstres comme Zoro et Law (versions Dressrosa) qui eux aussi étaient de sacrès troubles-fêtes. Dans la moyenne.

 

5ema.png

Basil Hawkins

Note : 84,25%

Lunettes-1.png Référents prioritaires :  Barbe Brune (Punk Hazard) 34,34% Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%) 

 

Encore un personnage super hax. Il a un style de combat difficile à évaluer avec tout ces espèces de tour de magie qui peuvent donner des boosts ou au contraire des malus (ça semble basé sur le hasard). Il a réussi à troll Zoro au début de Wano mais celui-ci était occupé à protéger la gamine (il a quand même fait fuir Luffy et Zoro). Il doit être infernal à abattre vu toutes les poupées vaudou qu'il se trimballe. Je me demande quelle est sa limite ? 10 ? Plus ?

 

Il est prudent et veut pas prendre de risques, semble reconnaître son infériorité face à Law (bizarre car justement le FDD d'Hawkins devrait être efficace contre celui de Law je trouve :pepethink Si Law coupe Hawkins avec son hax, ça coupe en deux ses subordonnés liés à lui via la magie vaudou, mais ça ne fait pas de vrai dégâts. Du coup il ne devrait pas perdre de poupée face aux attaques basiques de Law). On ne sait pas vraiment les circonstances de sa défaite face à Law dans la prison...mais Law avait un allié.

 

 Il est malheuresement pour l'instant pas aussi impressionnant que Drake et Apoo. Mais il a un énorme potentiel (on a aperçu avec sa forme épouvantail contre Kizaru et aussi cet autre sorte épouvantail géant vu à Wano) et on a sûrement pas tout vu (il est sur Onigashima, il a encore un rôle à jouer je pense. Il semble être le seul Nova à encore être avec Kaido vu que Drake a été démasqué et que Queen a joué un très sale tour à Apoo), notamment sur les bonus positifs procurés par ses cartes. Et j'oublie, il a une drôle d'épée.

 

Je suis gentil, je lui accorde le bénifice du doute et je le met un poil au dessus d'Apoo (qui semble plus impressionnant et qui a une prime plus élevée, mais Hawkins semble plus prudent. Pas le genre gros bourrin à foncer dans le tas, peut-être qu'il se fait moins remarquer). Bon quand même sous Law (Dressrosa).

 

Je me demande si si il a un HDO (et même un puissant HDO), ça irait bien avec ses capacités de devin.

 

 

0rib.png

X. Drake

Note : 84,75%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Caribou (45,83%), Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%) 

 

Il apparaît comme au dessus du lot, reçoit plus de hype. Il est Tobbi Roppo, Hawkins est Headliner et Apoo ne semble pas avoir de fonction particulière...après j'imagine qu'être Zoan antique t'aide à monter en grade chez Kaido.

 

Je serais même pas surpris qu'il soit le plus puissant Tobbi Roppo. Grosse brute qui maîtrise l'hybride, il a du haki, il bat un Number (ça c'est très clairement au dessus du fodder de base. Ils étaient comparés à Oars) achève Apoo, ploie le genoux face à Queen & Who Who (mais c'est normal, on a une Calamité et sans doute le deuxième plus puissant Tobbi Roppo. De plus c'était une attaque en traitre donc au final on ne peut rien déduire de tout cela) ect ect

 

Je serais pas étonné qu'il soit un poil meilleur que Zoro et Law sur Dressrosa. De toute façon chaque personnages a probablement une (faible) progression invisible entre chaque arc. Donc Zoro (sur Wano et avant de reçevoir Enma) et Law sont sans doute un chouia plus fort sur Wano.

 

Pas sûr qu'il soit plus fort que Jinbei (84,99) mais il est sûrement très proche. Perso' c'est vers ce niveau qu'on commence lentement mais sûrement à rentrer dans la zone où on est dangereux pour les "YC3". Et comme c'est sous-entendu chez les BP que les Tobbi Roppo peuvent se mesurer voire éventuellement vaincre une calamité. Même si pour l'instant j'y crois pas, je vois pas du tout un Tobbi Roppo gagner contre un commandant.

 


 

Je pense que tous les supernovas valent plus de 80 et que pour la plupart, il sont au dessus du niveau de Snack (je pense pas qu'Urouge est le plus faible (Capone et Bonney sont inférieurs à mon avis. Je ne sais pas pour Killer. Après l'avoir vu se battre sur le toit, je pense l'avoir sous-estimé) mais y a beaucoup de Novas au dessus de lui).  En gros ils sont tous au moins au niveau de très puissant vétéran/"YC4"

 

Après tout ça creuse un écart avec WCI Sanji (78%). Je pense pas qu'il soit laaargement inférieur aux Supernovas ( même si il a été dominé dans son clash avec Drake en forme Full Zoan. Personnellement je pense que WCI Sanji vaut 80 même si y a Vergo. Y a de quoi avoir un extrem diff fight entre eux deux) vu qu'il semble gérer contre les Vétérans Oven et Daifuku dans les brefs clash qu'il a eu avec eux... Du coup c'est pas simple de tout prendre en compte, mais allez je pense que dans les 84% convient pour ces 3 supernovas mais ça peut pas vraiment aller plus haut. Puissants mais pas encore totalement au niveau de "YC3" comme Cracker/Doffy/Jack (j'estime la zone des "YC4" je pense que c'est une fourchette assez large, du coup l'écart de 4% avec Cracker/Jack reste valable. Y a de quoi être plutôt chiant donc mais les gars comme Drake je les vois pour l'instant perdre dans 100% des cas).

 

Sinon RS Sanji devrait éventuellement pouvoir passer au dessus de tout ce petit groupe de Supernovas (probablement de peu mais je pense qu'il peut).

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe très intéressant que voilà :D

 

La première indication qui vient à l'esprit est qu'il est un Supernova +2Y, donc que ça les place dans une certaine tranche de niveau. C'est un pur à priori, mais ça reste le premier élément que j'ai en tête. En tant que Supernovae +2Y, on a

  • Luffy WCI : 92.32%
  • Luffy Dressrosa : 88.67%
  • Luffy début post-ellipse : 87.6%
  • Law Dressrosa : 84.54%
  • Zoro Dressrosa : 84.29%

Ensuite, la seconde piste qui vient en tête, c'est le classement pré-ellipse

  • Luffy : 50%
  • Zoro : 49.47%
  • Kidd : 49.36%
  • Law : 49.28%
  • Hawkins : 48.67%
  • Drake : 48.49%
  • Apoo : 47%
  • Urouge : 44.13%
  • Killer : 42.64%
  • Bonney : 40.94%
  • Bege : 39.45%

Alors là, c'est encore plus à prendre avec des pincettes, puisqu'on avait assez peu d'éléments sur eux lorsqu'on les a noté. Si l'on se réfère au classement, on voit que Law a par exemple une progression étonnement élevée par rapport à Luffy&Zoro qui ont passé 2 ans à s'entraîner. Quel est donc l'intérêt de s'entraîner ? Bege et Urouge que l'on avait estimés assez bas sont revenus en force en post-ellipse, en démontrant qu'ils devaient tout de même être considérés. Peut-être n'étaient-ils pas si à la traîne que ça en pré-ellipse ?

 

Cela dit, je pense qu'on peut au moins considérer les progressions de Luffy et Zoro comme un maximum pour les Supernovae, à moins que de bonnes raisons laissent sous-entendre qu'ils étaient en fait plus forts que nous ne les pensions en pré-ellipse. Luffy a fait +37.6%, Zoro a fait +34.82%.

 

ofnz.png

Scratchmen Apoo 

Note : 81 -> 83%

Lunettes-1.png Référents prioritaires :  Barbe Brune (Punk Hazard) 34,34%, Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%) 

 

Si l'on suppose une progression à la Zoro, Apoo serait donc à 47+35%=82% au maximum. Cependant, il n'y a pas de raison qu'il ait progressé autant que Zoro. Il n'y a pour le moment pas non plus de raison à une més-estimation de sa version pré-ellipse.

 

Il arrive à surprendre et blesser Zoro, Luffy et Kidd. Les dégâts ne sont alors pas négligeables. Ca ne semble d'ailleurs pas être un exploit, comme un Luffy à Impel Down contre Magellan, mais bien un acte répétable. Il a donc un niveau permettant de surprendre et blesser du >85% (voire 92% avec Luffy). Si on regarde par exemple Pica (75.45%) vs Zoro, le golem était incapable d'inquiéter le sabreur. L'écart de référence 75->84% semble donc trop élevé.

 

Apoo a ensuite été vu dans un 2v1 contre Drake et Zoro. On ne peut pas lui en vouloir d'avoir été totalement sur la défensive. Il a pris un coup de Zoro qui l'a mis en très mauvais état. Il était après incapable de combattre. Mais bon... Cette action est assez particulière : on a affaire à Zoro, qui une fois la défense de son adversaire passée, inflige d'énormes dégâts. Et en l'occurrence, la défense d'Apoo a été passée bien plus aisément grâce au 2v1.

 

Je change de stratégie et je vais prendre l'écart Law->Dofla, c'est à dire 84.5->88%. On a ici un écart plus serré que Pica->Zoro, avec le challenger capable de surprendre et blesser, mais qui est en difficulté une fois le challengé sérieux. Cet écart me semble assez pertinente en fait.

 

Maintenant j'ai un souci : quel est le niveau de Zoro lorsqu'il combat contre Apoo ? On va pas miser sur une évolution trop importante pour le moment, sachant qu'il ne maîtrise pas encore Enma. Disons que Zoro doit être vers les 86%. Ce qui nous place Apoo aux alentours de 81%. Ca me paraît beaucoup vis à vis de sa progression depuis le pré-ellipse, mais cohérent avec les écarts que j'ai mentionnés :)

 

 

5ema.png

Basil Hawkins

Note : 81.5 -> 82%

Lunettes-1.png Référents prioritaires :  Barbe Brune (Punk Hazard) 34,34% Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%) 

 

Même raisonnement : Hawkins serait à 83.67% au max d'après son classement pré-ellipse.

 

Hawkins a pu inquiéter, blesser et pousser à la fuite Luffy et Zoro sur Wano. Sa performance me semble meilleure que celle de Apoo dans un contexte assez similaire. Son pouvoir révèle surement plus de surprises, dans le genre pouvoir bien chiants.

 

 

0rib.png

X. Drake

Note : 81%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Caribou (45,83%), Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%)

 

Même raisonnement : Drake serait à 83.49% au max d'après son classement pré-ellipse. Et pour le coup, Drake étant un bourrin, il y a encore moins de raisons de miser sur une sous-estimation pré-ellipse.

 

Lors du 2v1 contre Apoo, il a l'air de lui être d'un niveau similaire. Il est tout aussi étonné du coup de Zoro qu'il n'a pas vu venir. C'est un adversaire qui semble accessible pour Sanji, comme on a pu le voir dans un court échange. Sanji sans RS est à 78%, ce qui est cohérent avec une note similaire à Apoo.

 

EDIT : oups, je lis les notes des autres après avoir pondu les miennes... Je suis bien écarté on dirait x)

Modifié par Eiyuu Snake
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ofnz.png

Scratchmen Apoo 

Note : 82%

Bon je pense qu'on se réfère à la note de Zoro et Traffi...Un supernovae avec un pouvoir interessant.Il semble moins fort qu'un Law mais plus fort qu'un Snatch en même temps.Il va nous en montrait un peu plus d'ici la fin de l'ARC. Un bon combattant en somme. Il fait partie des pirates de haut niveau à plus de 80%

Lunettes-1.png Référents prioritaires :  Barbe Brune (Punk Hazard) 34,34%, Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%) .Il v

 

 

5ema.png

Basil Hawkins

Note : 83%

C'est compliqué pour moi avec ce personnage.Je misais à fond sur ce supernovae...Il a un pouvoir incroyable, il a un potentiel fou.. Maintenant est ce que da va vraiment le développer , je ne sais pas.Il avait l'air d'avoir une relation particulière avec Drake. On l'a retrouvé KO mais on sait pas comment ( trahison ou autre ). Tout comme lesautres j'ai espoir de le voir sur le toit contre Kaidou à un moment ou un autre.Je le vois encore balèze et meilleur que Apoo.

Lunettes-1.png Référents prioritaires :  Barbe Brune (Punk Hazard) 34,34% Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%) 

 

 

0rib.png

X. Drake

Note : 84,5%

Un zoan puissant , une bonne maitrise de son fruit. C'est un tobbiroppo un grade supérieur à Apoo. Il dégage une force. Il est au dessus des deux autres. Je vois se ramener en haut aussi pour faire une petite passe d'arme. Ou en duel avec Apoo qui pourrait amener quelques enseignements.

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Caribou (45,83%), Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%) 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ofnz.png

Scratchmen Apoo 

Note : 81,00%

Lunettes-1.png Référents prioritaires :  Barbe Brune (Punk Hazard) 34,34%, Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%) 

 

Son pouvoir peut avoir un gros impact comme on l'a vu, mais le personnage repose beaucoup sur l'effet de surprise.

En vérité contrer ses abilités est d'une facilité déconcertante, c'est même exagérément facile ...

Par ailleurs il a aussi une certaine lâcheté, ce n'est pas la première fois qu'on le voit tenter d'éviter un conflit après une attaque surprise.

Il m'a semblé évident au demeurant qu'un Zoro sérieux pourrait le vaincre sans difficulté particulière, et à Dressrosa on n'a jamais vu Zoro se battre complètement sérieusement.

Bref, Apoo a des pouvoirs qui peuvent surprendre mais c'est très facile de s'adapter, s'il ne te OS pas par surprise il perd déjà de sa superbe (or plein de personnages ont des pouvoirs qui peuvent OS par effet de surprise, Magellan, Cesar, Law et j'en passe).

Je ne le trouve à titre personnel pas particulièrement convaincant, et ce qu'il a montré ne m'inique pas qu'il ait un niveau comparable à Law.

 

5ema.png

Basil Hawkins

Note : 81,50%

Lunettes-1.png Référents prioritaires :  Barbe Brune (Punk Hazard) 34,34% Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%) 

 

Inférieur à Law de toute évidence et probablement avec une certaine marge.

Les deux ont d'ailleurs en commun d'avoir des pouvoirs très atypiques et difficiles à cerner, toutefois Law me semble avoir bien plus de potentiel.

Hawkins souffre aussi d'une surconfiance en son FDD à mon avis qui fait qu'il encaisse inutilement des dégâts dont il devrait être capable de se protéger. Il se la joue un peu trop à la Danzô dans Naruto qui abuse d'Izanagi et c'est une très mauvaise stratégie dans un combat de haut niveau ... il n'a pas un nombre de vie illimité donc les gâcher pour de petites attaques c'est idiot. Ou alors c'est que le personnage a une réactivité limitée, une mauvaise mobilité etc... ce qui n'est pas non plus un point positif.

Dans tous les cas il pose quand même des problèmes à Zoro et Law ne semble pas avoir eu une victoire si facile que ça donc il en a sous la capot.

Reste qu'à mes yeux ses pouvoirs sont trop circonstanciels, il n'est pas à fond tout le temps, beaucoup de choses ne dépendent pas de lui. Il est très pragmatique et mesquin, donc quand il se prépare il peut avoir un ascendant psychologique sur l'adversaire (comme avec Law), je suppose que ça peut lui faire des points en plus.

Mais de manière générale je trouve ses pouvoirs trop gimmicky, le personnage manque de stabilité, il dépend beaucoup trop de son FDD au détriment de ses attributs physiques (mauvais réactivité, peu de mobilité, il perd des vies pour rien). Zoro qui y va à fond l'aurait vaincu sans trop de problème passé l'effet de surprise je pense.

Après j'imagine qu'il a potentiellement un très gros truc en réserve s'il a une carte ultime dans son jeu, peut être qui lui coûterait la vie ou un truc comme ça, ça me paraît plausible, à voir. 

A la fin des fins comme Apoo je pense que dès lors qu'on comprend son pouvoir il est de suite beaucoup moins dangereux. Il partage aussi une certaine lâcheté avec lui.

 

 

0rib.png

X. Drake

Note : 82,50%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Caribou (45,83%), Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%)

 

Lui je dirais que s'il gravit les échelons dans l'équipage de Kaido c'est surtout parce qu'il est un Zoan, contrairement aux autres, ce qui lui ouvre des portes.

Il paraissait peut être être le plus sérieux et fidèle de prime abord pour se faire bien voir.

Reste que le problème avec lui ça va être le niveau qu'on imagine pour Sanji avec raid suit.

Sanji semblait dominer Page One qui a des caractéristiques exactement similaires à X-Drake (tobi roppo, zoan antique etc...), et il s'en est quand même sorti sans problème majeur face à X-Drake. Sanji n'est pas particulièrement en difficulté contre lui (dans l'anime il finit même pas le dominer), il est constamment distrait par ce qu'il se passe autour de lui ... Un mec qui vaut 85% aurait sûrement vaincu Sanji très rapidement dans cette situation et ça n'a pas été le cas (Drake n'était en forme hybride donc il avait encore un PU mais en forme Zoan simple clairement il n'est pas ingérable pour un Sanji sans raid suit).

A terme Sanji va se reprendre et vraisemblablement vaincre du Tobi Roppo dans la bataille à venir (là il n'est en difficulté que parce qu'il fait face à des femmes).

Personnellement j'ai le sentiment que Sanji avec son nouveau PU est plus fort que Drake, cependant j'ai du mal à imaginer Sanji plus fort que Zoro, Law, ou pire encore Jinbei, j'imagine donc que Sanji raid suit vaudrait aux alentours de 83%. Je placerais Page One et X-Drake en-dessous.

Je vais quand même mettre Drake au-dessus de Snack qui je trouve a été noté avec beaucoup trop de gentillesse pour un mec qui ne sera jamais développé, qui a été destitué et jugé indigne de son grade car trop faible après sa défaite contre Urouge (qui n'est sûrement pas le plus puissant supernova) et qui n'a pas su vaincre Judge (un personnage qui vaut sûrement vers 75%, je pense que Sanji était déjà meilleur que son père sur WCI honnêtement, le genre de perso qu'un combattant avancé dans les 80% pourrait dominer facilement et maîtriser en quelque instants comme Perospero vs Pedro). En vrai Judge est sûrement le moins fort des Vinsmoke donc c'est pas glorieux glorieux ...

Les Tobi Roppo pour moi ça va tourner entre 78 et 84%, je ne vois pas de raison de penser que ces personnages soient systématiquement plus forts que Snack et Perospero, et j'ai l'impression que beaucoup de gens estiment le 80% comme une évidence à ce jour mais je rappelle qu'on a Invankov et Burgess vers 78% et ce sont des membres importants pour l'un de l'armée révolutionnaire et l'autre de l'équipage de Barbe Noire, autrement dit des titres sans problème équivalents à celui de Tobi Roppo ou truc de ce genre.

Du reste certains Tobi Roppo sont certainement plus forts que certains supernovas soumis à Kaido, entre autre je ne pense pas que Hawkins et Apoo ce soit le sommet des subordonnés de Kaido donc je pense que c'est important de laisser une marge. Sinon dès qu'un Tobi Roppo va avoir une performance convaincante (je doute qu'X-Drake soit le plus fort du lot) le mec va se retrouver au niveau de Cracker, ça n'a pas de sens à mes yeux.

J'estime aussi que les supernovas ont encore une grosse marge de progression. 

On voit bien que Luffy et Zoro ont des PU là, de toute évidence d'ici à ce qu'on les revoit à la fin du manga ils auront tous un PU d'au moins 5% avant d'atteindre leur apogée (que j'estime au niveau de commandant de Yonko, probablement N°3 pour la plupart genre Cracker ou Jack, plus haut pour les plus hypés comme Kidd).

 

Modifié par Konan
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Zut!
Je pensais avoir posté mon comm pour le groupe précédent,  mais quand j’ai voulu le faire pour celui-ci, j’avais mon ancien message rédiger encore dans l’éditeur et donc pas envoyé (cf spoil)
Révélation

C59801BD-3C86-4C40-ADD7-4878F77D4E58.thumb.png.7d75a0f127ff1433fc28965e387304a6.png289FD0FA-7F7A-4946-889D-CD51611ED1D5.thumb.png.c43ec701dffb0143ac612d9c0ec77d96.png

*du coup c’est bête, j’ai loupé une notation alors que j’avais voté « participera à toutes les notations »

Bref, pas grave les notes finales me conviennent, (en effet pour résumé très rapidement mon point de vu, jétais de la team Peropero>Snack + Smoothie à ~90%)

Du coup vous arrêtez les rappel en notifiant @Setna @Kobe81 @Lydwe?

 

___

Pour le groupe du jour, je vais noter maintenant pour ne pas oublier d’le faire, et je vais faire un commentaire global pour les 3 du coup

Je pense qu’il est important peut-être de notifier que c’est leur version de Wano à côté de la notation 

En tout cas, comme on a certainement pas encore tout vu de leur part, je vais simplement respecter leur hiérarchie chez Kaido, en les actualisant au lvl new world

 

ofnz.png

Scratchmen Apoo 

Note : 81,5% 84,1%

Lunettes-1.png Référents prioritaires :  Barbe Brune (Punk Hazard) 34,34%, Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%) 


edit : l’argumentation de @Thetei était convaincante 

(à noter pour rep à @Kouzasur me fait que son fdd est facilement contrable en se bouchant les oreilles, c’est que je pense du coup qu’il ferait bien galèrer Fujitora ^^)

Même note qu’Hawkins du coup

 

 

5ema.png

Basil Hawkins

Note : 84,1%

Lunettes-1.png Référents prioritaires :  Barbe Brune (Punk Hazard) 34,34% Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%) 

 

 

 

0rib.png

X. Drake

Note : 85,05%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Caribou (45,83%), Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%) 

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je vais être à la traîne pour le classement mais je tiens tout de même à voter pour ce groupe fort intéressant.
 

ofnz.png

Scratchmen Apoo 

Note : 84,15%

Lunettes-1.png Référents prioritaires :  Barbe Brune (Punk Hazard) 34,34%, Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%) 

 

 

Un personnage que j’apprécie car semble doté d’un véritable esprit de pirate. Libre, Infidèle, Provocateur, Festif, Égoïste.. Apoo ne pense et ne vit que pour lui-même et c’est assez rare malgré l’univers dans lequel il évolue.

 

Ces traits de personnalité couplés à un FDD puissant lui permettent une panoplie d’attaque et stratégie fourbe qui seront à n’en pas douter efficaces contre toute une catégorie d’adversaires.

 

Toutefois, malgré celles-ci, il sera vite heurté à ses propres limites (cf Zoro).

Pour autant il n’est facile à gérer pour personne...

 

5ema.png

Basil Hawkins

Note : 83,65%

Lunettes-1.png Référents prioritaires :  Barbe Brune (Punk Hazard) 34,34% Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%) 


Tempérament différent de celui d’Apoo. Hawkins reste un calculateur mais beaucoup plus froid et précautionneux. Il ne semble pas agir que dans son seul intérêt.

 

Trop dépendant de son jeu de cartes il n’ira ainsi pas affronter le destin et la fatalité comme le feraient nos héros.

 

Cette personnalité est forcément un handicap dans cet univers.

 

Pour autant son FDD au delà de techniques complètement inattendues et dures à gérer, lui octroie une défense de très haut niveau avec notamment ce système de poupées pouvant carrément lui ajouter de nouvelles vies...

 

 

0rib.png

X. Drake

Note : 84%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Caribou (45,83%), Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%) 

 

Encore un nouveau personnage radicalement différent, ce qui prouve qu’Oda a fait du bon boulot avec les SN et ce qui explique leur popularité.

 

Animé d’une vraie éthique, de valeurs qui font sa force et d’un sens de la justice le poussant à s’infiltrer au sein d’un des équipages les plus dangereux du monde.. Drake n’est clairement pas à sous estimer ne serait ce que pour sa force de caractère.

 

Nous n’avons pas encore tout vu de sa force de combat. Son FDD lui conférera à n’en pas douter une force et une résistance peu communes. Toutefois les TR ne sont pas non plus encore totalement convaincants malgré leurs fruits similaires.

 

Ceci dit je pense que le X n’a pas fini de nous surprendre 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de raccrocher les wagons et voter plus souvent à l'avenir, mais je ne promet rien. Classement des Supernovas, très intéressant. On les a beaucoup mis en parallèle au cours de l'oeuvre. Les gros noms de la génération terrible sont pour moi tous sur une fourchette de puissance pas si éloigné même si le top 3 se débarrasse vite du bottom 3 en 1 Vs 1. Je les aurait bien mis un peu plus haut si ce n'était pour Law, Ace ou Dofla (que je trouve tous un peu sous-coté).

 

ofnz.png

Scratchmen Apoo 

Note : 82%

Lunettes-1.png Référents prioritaires :  Barbe Brune (Punk Hazard) 34,34%, Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%) 

 

 

Pouvoir très tricky, expert en arts martiaux, haki et une position un peu spéciale chez Kaidom. Ce poste me semble en dessous des Tobbi Roppo en terme d'importance mais je le vois environ du même niveau. Pour moi Apoo est vraiment dans le middle tier des SN. Je le vois moins bon que Law ou un Zoro post-ellipse mais meilleur qu'un Hawkin. Je le mettrait bien du niveau d'un Snack qui est dans le top 5-10 de chez BM.

 

5ema.png

Basil Hawkins

Note : 81,5%

Lunettes-1.png Référents prioritaires :  Barbe Brune (Punk Hazard) 34,34% Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%) 

 

Il a fruit que je trouve très cool et qui peut s’avérer être très dangereux. Il est beaucoup plus précautionneux que la plupart des autres SN et me semble très calculateur. Malheureusement il semble à un post très secondaire chez Kaido, ce qui me fais penser qu'il est loin du top chez l'empereur et loin du top chez les SN. Il a tout de même de gros atouts. Capable de résister à un amiral, de mettre en difficulté Zoro... . Pour moi tout les SN sont au dessus des As de Dofla, soit tous à 80% ou plus. Je vais donc le placer un peu au dessus de l'entrée dans l'avant dernier décile, pour permettre de mettre Bonney.

 

 

0rib.png

X. Drake

Note : 84%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Caribou (45,83%), Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%) 

 

Encore un style de combat et des qualité très différente des autres membre du groupe et je pense que c'est plus puissant des trois. Il me semble qu'il a un niveau entre Apoo et une Calamité.

Modifié par lorenzo von matterhorn
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ofnz.png

Scratchmen Apoo 

Note : 83%

 Référents prioritaires :  Barbe Brune (Punk Hazard) 34,34%, Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%) 

 

Effectivement le personnage joue énormément sur l’aspect surprise du au fonctionnement de son fruit pour infligé des dégâts.

Il n’est pas à sous estimé 

 

5ema.png

Basil Hawkins

Note : 82%

Référents prioritaires :  Barbe Brune (Punk Hazard) 34,34% Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%) 


assez similaire à Apoo , son pouvoir peut surprendre mais offensivement j’ai pas vu grand chose .

 

0rib.png

X. Drake

Note : 84%

Référents prioritaires : Caribou (45,83%), Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%) 

 

le plus convaincant des trois pour moi .

son Zoan lui confère une force physique accru.

Je pense qu’il l’approche des meilleurs VA .
 

Modifié par XavDiez
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ofnz.png

Scratchmen Apoo 

Note : 81%

 

Un personnage qui me parait à la fois puissant, mais en même temps faible.

Je relativiserai le fait qu'il est pu blesser Luffy, dans le sens oui ça reste impressionnant, mais d'un côté son FDD attaque directement les tympans, par les oreilles (pour cela que se boucher les oreilles ne provoque aucune douleur et immunise), en soit juste dire qu'il ne outrepasse pas forcément la résistance de Luffy, si il avait fait une attaque de même ampleur, mais sur le corps de Luffy ce dernier n'aurait surement pas été OS quelques secondes.

Dans tout les cas je trouve que l'on contre extrêmement facilement son FDD, ouvertement on se met les mains sur les oreilles, on se bouche les oreilles et on peut le vaincre sans le moindre problème, enfin j'exagère un peu, mais on neutralise totalement son FDD pour quelqu'un qui se repose quand même entièrement dessus.

 

 

5ema.png

Basil Hawkins

Note : 82,50%

 

Un FDD est un peu trop roulette russe je trouve, j'ai envie de dire que le combat de Basil repose sur énormément de hasard et de chances à partir de la et bien c'est assez préjudiciable je trouve.

Dans tout les cas il reste un pirate vraiment puissant, qui a su se faire une bonne place dans l'équipage de Kaido, il a une certaine puissance, une certaine force. Je l'imagine tout de même plus fort que Apoo, il a l'air quand même moins lâche, son FDD m'a l'air quand même bien plus intéressant.

 

0rib.png

X. Drake

Note : 83,50%

 

Il se démarque clairement des deux autres, il a déjà un grade supérieur qui le met fatalement au dessus des autres pour moi, mais il a en plus eu le mérite de plus briller à Onigashima et d'avoir encore beaucoup à nous en montrer.

Personnellement malgré le fait que son FDD aurait pu jouer un rôle dans son grade, j'ai quand même un doute, il ne faut pas commencer à mettre en doute le classement des grades qui permettent d'avoir un niveau de la hiérarchie de puissance dans l'équipage de Kaido, mais en plus que les Tobbi Roppo sont vu comme une potentielle menace pour les Calamités. De plus on a quand même un équipage qui se base énormément sur le mérite, sur la puissance et sur la méritocratie selon les codes de l'équipage.

 

J’émettrai quand même des réserves sur Page One vs Sanji, au final on a jamais vu une conclusion concrète du combat.

Dans tout les cas il me semblait que Sanji été obligé d'avoir recours à son RS pour pouvoir combattre Page One et même si il semblait dominer le combat, rien ne prouve que c'était réellement le cas, puisque le principe d'un Zoan Antique, d'un dinosaure, c'est juste une très grande endurance donc fatalement ça fait partie du style de combat et donc de la stratégie du combattant, d'ailleurs Oda se garde bien de nous mettre une conclusion concrète.

 

Il faut aussi faire attention à sa notation et aussi à celle des autres Tobbi Roppo à 88,89% on a quand même Cracker et on aura encore cinq autres Tobbi Roppo à placer sans avoir une idée concrète des rapports de forces même si on peut se faire des spéculation et des idées.

J'imagine Black Maria être potentiellement la moins forte des TR, puisqu'elle ne semble pas particulièrement aimer le combat ou même chercher à affronter une Calamité ou rechercher Yamato, elle n'a pas l'air de vouloir progresser ou de chercher une quelconque progression, son statut actuel a l'air de très bien lui convenir donc elle représenterai la limite basse des TR j'imagine.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ofnz.png

Scratchmen Apoo 

Note : 86%

 

EDIT : 86,05%

Référents prioritaires :  Barbe Brune (Punk Hazard) 34,34%, Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%) 

 

Un monstre clairement sous-estimé par beaucoup. Déjà notons que son style de combat de prédilections  est clairement à distance : on sait qu'a distance il est capable de donner des coups "physiques", des coupures ainsi que des explosion.image.png.e47c2d1621ab7f7fd38e8ea33662d7ef.pngimage.png.a4e5a4fd13980fe644f3e6c907fb1383.pngimage.png.339d9073a6d502f4fa525a744ca8a88b.png 

 

Il peut donc être hyper polyvalent et affronter tout type de problèmes et enchaîner à vitesse à grand V.  De plus il peut sortir très rapidement ses attaques destructrices.  Kid était en train de l'étrangler et il a quand même pu activer une attaque. En d'autre termes même si on vient au corps à corps il peut se remettre à distance.image.png.f940f7418070d13949c3ab5c3a5e58a8.png

 

Idem quand il a du gérer Zoro et Drake en même temps on voit que la page d'après il arrive à lancer une explosion image.png.d064cfed81660662daf5fee58a67607a.pngimage.png.de788cc5a07172b51a7c915ffde9f1f8.png

 

 

Et justement il arrive quand même à résister à deux autre (gros) supernovas en même temps dans le combat rapproché qui lui est pas avantageux ! Il tient tête à Zoro et Drake qui sont expert dans les armes !

 

Grosse prestations pour pas dire énorme... Par contre ses limites dans ce style se font sur la durée, avant que Zoro ne l'attaque par surprise on voit que Drake le met en sueur, même sans le Chasseur de Pirates il aurait surement perdu. image.png.b4a5fdcbf7bd84d1dbaeda2d3d515b71.png

 

 

Zoro a beau le prendre par surprise avec une attaque destructrice le chapitre d'après il est déjà debout, idem pour l'attaque surprise de Kid quelques chapitre auparavant. Il a donc une très bonne résistance.

Par contre la morsure de Drake à du le terminer....

EDIT : MEME PAS QUEL MONSTRE DECIDEMMENT !

Je tiens également à rappeler le contexte très particulier  dans lequelle il était : Il était poursuivi par tout le monde alliés comme ennemis sinon Queen le tuait. Tout le monde était sur lui à l'attaquer ou l'insulter, bref psychologiquement ça devait pas être top pendant son combat contre Drake...

 

image.thumb.png.30e99e80a4f8e64b08d3dc31ea954d2c.png

 

Je rappelle également que Kaido semble l'avoir en estime ( idem pour Queen malgré son coup fourbe) et que son appartenance à l'équipage de Kaido est secrète. Il peut mener les Numbers.....

image.png.2f4c1d25f4e4cdbe24be25579d202ec3.png

 

S'il n'avait pas ce statut d'informateur secret je pense qu'il aurait été dans les Tobbi Roppo.

 

5ema.png

Note : 78%

Référents prioritaires :  Barbe Brune (Punk Hazard) 34,34% Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%)

 

Défense de minable ( n'importe quel coup le tue) obligé du tuer ses hommes par paquet à chaque combat... Obnubilé par le destin pour au final se faire trahir par ses "compagnons", se repose uniquement sur ses cartes donc même s'il a des grosses attaques c'est aléatoire.....

Sa note dépend vraiment de combien de vies il a en stock mais bon.... Il est pas habitué à esquiver visiblement.

Il à a priori un bon jeu d'épée. 

Si un jour il jette ses cartes et son obsession il pourra monter très haut cela dit.

 

A voir son combat sur Onigashima !! ( Contre Brook ?)

 

 

0rib.png

Note : 85.5%

Référents prioritaires : Caribou (45,83%), Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%) 

 

Légèrement en dessous de Appo du coup.

Modifié par Thetei
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

Du coup vous arrêtez les rappel en notifiant @Setna @Kobe81 @Lydwe?

Salut @Kokomi The Princess (Othy) ! Non, on va continuer les rappels, on va se roder pour le nouveau topic 😝

 

C'est vrai qu'habituellement on se base sur le tableau de notes du précédent groupe pour faire les rappels (entre autre), mais on va faire en sorte de tagger les habitués comme précédemment

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kokomi The Princess (Othy), je t'avais cité dans le message ou je parlais de tous les participants ! C'était justement pour te dire que tu n'avais pas encore posté tes notes. Mais c'est vrai que ce n'était pas un message de rappel comme habituellement.

 

@Natsũ, tu es évidemment le bienvenue pour donner tes notes. Sans la pression d'organiser et maintenir, si ça se trouve tu aura un peu de temps pour partager ton opinion sur les notations. T'as l'habitude de faire des messages bien argumentés et structurés, et puis comme ça tu sera toujours un peu présent sur le forum ;)

 

Au passage, bienvenue à @Shanks le brun, @lorenzo von matterhorn et @Thetei sur ce nouveau topic ! 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ofnz.png

Scratchmen Apoo 

Note : 82,30%

Lunettes-1.png Référents prioritaires :  Barbe Brune (Punk Hazard) 34,34%, Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%) 

C'est un personnage que j'ai toujours plutôt apprécié (j'avais accroché à son pouvoir et à son design dans l'arc Shabondy) et ses performances durant l'arc en cours m'ont bien fait plaisir. Je note surtout sa grande polyvalence avec plusieurs types d'attaques, que ce soit au càc ou à distance. Nénamoins, il perd une bonne partie de ses atouts une fois que l'on sait comment contrer les pouvoirs de son FDD. Comme beaucoup je pense que Law peut toucher le 85 désormais et que Zoro est bien plus haut, du coup ça ne me gêne pas de positionner Apoo vers 82. Va pour 82,30, dans les eaux de Snack. qui a été défait par un Supernovae.

 

 

5ema.png

Basil Hawkins

Note : 81,70%

Lunettes-1.png Référents prioritaires :  Barbe Brune (Punk Hazard) 34,34% Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%) 

Difficile à placer celui-là aussi. Son FDD est intéressant et dans les faits il s'est bien debrouillé face à Zoro puis lors de son premier affrontement face à Law, même si le deuxième semble avoir été plus déséquilibré. Je vais le mettre en dessous d'Apoo mais pas de beaucoup. 

 

0rib.png

X. Drake

Note : 83,5%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Caribou (45,83%), Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%)

De part sa position dans l'équipage de Kaidou il me semble être le plus fort des personnages de ce groupe. Il a de l'expérience et un fruit du démon puissant qui font que je le classe parmi les meilleurs supernovas. Va pour 83,5%.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel avant le changement de groupe prévu pour ce samedi.

 

 

 

Affiche.png

 

ofnz.png

Scratchmen Apoo 

Note : %

Lunettes-1.png Référents prioritaires :  Barbe Brune (Punk Hazard) 34,34%, Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%) 

 

 

5ema.png

Basil Hawkins

Note : %

Lunettes-1.png Référents prioritaires :  Barbe Brune (Punk Hazard) 34,34% Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%) 

 

 

0rib.png

X. Drake

Note : %

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Caribou (45,83%), Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%) 

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affiche.png

 

ofnz.png

Scratchmen Apoo 

Note : 84.00 %

Lunettes-1.png Référents prioritaires :  Barbe Brune (Punk Hazard) 34,34%, Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%) 

 

J'ai vu qu'il était écrit dans sa description qu'il avait infligé des dégâts mineurs à Luffy et co. Mais il faut noter qu'il met bel et bien K.O. Luffy avec son attaque. Bien que ce soit un exemple d'escarmouche où le héros pouvait de permettre de perdre, ça reste quand-même un point notable qui nous renseigne sur la puissance de ses attaques. Comme le souligne Thetei, il a montré être capable d'attaquer rapidement, et vu que ses attaques sont de base impossibles à parer, à moins de se couvrir les oreilles, ça reste l'une des capacités de FdD les plus dangereuses.

Pour autant, je le vois un peu moins fort que Zoro, ou Drake. Mais pas de beaucoup, vue qu'il leur tient tête pendant un petit moment. Dans un combat all-in, il perdrait probablement éventuellement, mais pas avant d'avoir infligé de sérieux dommages à ses adversaires. Je vais donc lui donner une note très proche de celle de Zoro Dressrosa, à savoir 84,00%.

 

5ema.png

Basil Hawkins

Note : 80.00%

Lunettes-1.png Référents prioritaires :  Barbe Brune (Punk Hazard) 34,34% Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%) 

 

Thetei a complètement résumé ce que je pense de lui ! En particulier sur sa dépendance à la chance. Le personnage peut, en fonction des conditions, être soit dangereux, soit inoffensif. Il nous tease un mode berserk que j'imagine bien pourrait l'amener jusqu'à 90%, voire plus, mais cela implique qu'il tire la bonne carte ! Et s'il tire la mauvaise, il peut s'infliger lui-même des dégâts et être aussi inoffensif qu'un mec à 70%, voire moins. Cette fluctuation de son niveau, en fonction de la chance, est pour moi très dangereux pour le personnage. Je note néanmoins qu'il ait suggéré de lui-même qu'il est généralement chanceux et que lorsqu'il tire une mauvaise carte, c'est généralement ensuite pour en tirer une bonne.

 

Aussi, il semble trop dépendant de ses multiples vies, et reçoit bien trop facilement des dégâts. J'imagine que quand il ne lui reste qu'une seule vie, il devient plus prudent, mais pour quelqu'un qui n'a pas ce réflexe de survie et d'esquive, je ne pense pas qu'il soit très doué pour garder sa dernière vie.

 

Je ne vais pas être aussi sévère que Thetei, mais je vaise le placer à 80,00%, notant tout de même qu'il peut facilement tomber au niveau d'un mec de 70%, et, très rarement, monter à un Kaido-level (si l'on en croit son teasing). Il est probablement le plus faible des Supernova, en termes de constance.

 

0rib.png

X. Drake

Note : 84.56%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Caribou (45,83%), Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%)

 

Des trois personnages notés, il est sans conteste le plus fort physiquement parlant, grâce à son zoan antique. Je le pense plus fort que Zoro Dressrosa, et aussi plus fort que Law, même si je ne le donnerais pas forcément gagnant contre le chirurgien. Je lui donne donc la note de 84,56%.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affiche.png

 

ofnz.png

Scratchmen Apoo 

Note : 83%

Lunettes-1.png Référents prioritaires :  Barbe Brune (Punk Hazard) 34,34%, Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%) 

 

Un véritable DJ martial, avec des attaques très efficaces à distance, son pouvoir reste surprenant et puissant basé sur le son. Ses attaques peuvent être tranchantes ou explosives libérées grâces à des ondes sonores. Pour que son fruit soit efficace, les adversaires doivent nécessairement l’entendre. Pour ma part il est aussi inférieur à Zoro.

 

 

5ema.png

Basil Hawkins

Note : 82%

Lunettes-1.png Référents prioritaires :  Barbe Brune (Punk Hazard) 34,34% Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%) 

 

Bien qu'il me parait inférieur à Law, Hawkins garde tout de même des atouts sous sa manche pour le surprendre. C’est un personnage qui est néanmoins difficile à évaluer et pour cause sa force reste variable selon ses "cartes". Le magicien dispose de plusieurs « vies » pour temporiser, encaisser les dégâts, mais cette capacité a aussi ses limites. Prudence et intelligence sont ses qualités notables et en adéquations avec son fruit du démon.

 

 

0rib.png

X. Drake

Note : 84.5%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Caribou (45,83%), Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%) 

 

Zoan surpuissant, Tobiroppo, épéiste talentueux, possède le haki de l’armement. Je le pense légèrement plus puissant que Hawkins et Apoo individuellement. Force & résistance accrue grâce à ses capacités de zoan carnivore. Il dégage réellement une impression de puissance et d’assurance et ce n’est pas qu’une impression. Son niveau est très proche à celui de Law et légèrement supérieur à Zoro Dressrosa à mon avis.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dernier chapitre, Apoo rivalise bel et bien avec Drake. 

Il a l'air même d'utiliser ses facultés surnaturelles.

En vrai  même si l'astuce pour counter est relativement simple, c'est pas vraiment évident à appliquer dans une situation de combat. 

Sachant que je pense qu'il nous a pas encore tout dévoilé, pareil pour Drake. 

Il est, je le rappelle dans un état plus moindre que son opposant, toujours entrain de se battre contre son adversaire. 

Un level plus ou moins à 80 (Vergo) = OS par un 84 (Law Punk Hazard), à la limite grosse victoire, domination. 

Un level 82 = niveau Snack, qui se fait poutrer, grosse victoire, par Urouge que je vois bien dans les eaux des 85, à voir si entre-temps il n'a pas progresser pour up dans les 86-87. 

On voit qu'Apoo peut donner de la difficulté à des gars à plus de 90, Luffy et Eustass, même quand celui-ci et cette fois-ci, Apoo, est celui qui se fait prendre au dépourvu. 

Je partage un peu l'impression de Thetei.

Sachant qu'en vrai si on aurait du juger le personnage avant le Raid, j'aurais laisser facilement un 82 juste pour la forme. 

Je pense qu'il y a un véritablement phénomène, effet, autour des Supernovaes.

Je suppose que même qu'un Hawkins l'est tout autant que les autres.

D'ailleurs ça rejoint ce qu'à été écrit dans le journal d'Oden, si je ne m'abuse, que de puissants pirates de la nouvelle vague affronteront Kaido. 

Pour moi le minimum c'est le 84 pour ces trois-là.

Même si je peux comprendre qu'Hawkins soit un peu éloigné, parce qu'il n'a pratiquement rien fait depuis le Raid.

Modifié par I shiro
  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne sais pas à quelle heure est prévu le changement de groupe mais je compte bien le noter d'ici demain midi car on a pas mal d'éléments.

 

Préambule sur la pire génération

Je vais essayer d’entrer dans les détails en restant assez synthétique. On a des éléments plutôt concrets pour placer les trois supernovas et on peut réaliser pas mal de comparaisons.

 

J’ai tendance à penser qu’Oda peut donner le niveau qu’il souhaite aux pirates de la pire génération. Je pense que tout dépend du moment où ils croisent la route des Mugis dans l’œuvre et lorsque cela arrive l’auteur essaye d’en mettre certains plus ou moins au niveau de Luffy (ou pas trop loin). Par exemple, si les supernovas avaient été introduits avant Enies Lobby, je suis sûr qu’ils auraient eu le niveau d’un Luffy sans Gear et pas le niveau qu’ils avaient à Sabaody.

 

De même, un Law apparu à Punk Hazard se retrouve dans les eaux d’un Luffy niveau Punk Hazard/Dressrosa tandis que Kid aura plutôt tendance à être dans les eaux (ou pas trop loin) d’un Luffy niveau Wano car il a été introduit à Wano. Et c’est plutôt logique sachant que le niveau moyen des acteurs principaux de l’arc en cours est bien plus élevé que le niveau des acteurs principaux de Dressrosa. Par exemple, le boss (Kaido) est plus puissant que Doflamingo avec de la marge, les calamités sont significativement plus puissants que des commandants de l’ex-corsaire (Vergo, Pica, Trebol, Diamant), les Tobi Roppo sont bien plus puissants que les officiers (Gladius, Lao G et autres) et ainsi de suite… Par conséquent, les protagonistes principaux qui accompagnent les Mugis à Wano (Kid, Killer, les fourreaux rouges…) se doivent aussi d’être bien plus forts que les protagonistes principaux de Dressrosa en moyenne (on parle de Law, Kyros, Cavendish, Bartoloméo…).

 

De plus, afin de rester un minimum crédible en tant que force principale sur le toit contre Kaido/Big Mom et en tant que leader de la nouvelle génération qui peut battre Kaido selon Oden, il est très peu probable que Kid soit du niveau d’un Law Dressrosa (84,54%) sachant que Luffy culmine presque 10 points au-dessus. Oda a vraiment insisté sur le niveau des meilleurs de cette génération en les qualifiant à plusieurs reprises de « puissants » ou encore de « capables de battre Kaido ». Je pense donc que des supernovas comme Kid, Zoro, Law ou encore Killer ont un niveau plus élevé que 84%-85%.

 

D’ailleurs, à cinq ils font une meilleure prestation contre Kaido que les neuf fourreaux rouges en poussant le Yonko à la forme hybride puis surtout en étant confronté à un deuxième Yonko (Big Mom). Or, les fourreaux rouges c’est au moins 4 combattants très proches voire au niveau de tops commandants d’empereur comme Jack/Cracker (Ashura, Inuarashi, Nekomamushi, Denjiro ?) voire plus pour les formes Sulong des rois Minks.

 

Dans le chapitre de cette semaine, Jack en remet une couche en indiquant que les samurais d’Oden ne doivent pas être sous-estimés. Même grièvement blessés, ils seraient trop dangereux pour un Tobi Roppo selon la calamité. Bon, ce sont des propos non-démontrés mais ça hype une nouvelle fois les fourreaux rouges.

 

Bref, il est fort probable que Zoro, Kid, Law et Killer aient le niveau des tops commandants de Yonko. C’est un intervalle assez large pour les placer donc à voir s’ils sont plus autour d’un Doflamingo (88,19%) ou plus vers un Katakuri (92,49%). Mais cela me semble être le minimum requis pour faire mieux que les neuf samurais alors qu’ils sont face à deux empereurs.

 

Est-ce que cette conclusion est cohérente avec un Law noté à 84,54% à Dressrosa ?

Je le pense et je fais appel à un second principe vu et revu dans One Piece pour essayer de le démontrer : La progression "invisible" des personnages entre les arcs majeurs.

 

Le chirurgien de la mort est devenu une figure majeure du manga. C’est un personnage récurrent avec à peu près le même statut que Luffy dans le sens où c’est un capitaine très exposé donc il combat beaucoup de personnages puissants (Vergo, Doflamingo, Hawkins, Kaido, Big Mom…).

 

Tout comme les autres Mugis, il va donc progresser entre les arcs importants du manga même si on ne le voit pas s’entrainer. C’est un phénomène très classique dans One Piece et il suffit de voir les progressions de Luffy et Zoro entre Arlong Park/Alabasta et Alabasta/Enies Lobby. On est exactement dans le même cas de figure avec Dressrosa/Wano.

 

Law n’est plus à 84,54%. Je pense qu’il se retrouve maintenant vers un Doflamingo c’est-à-dire au moins à 86%-87% minimum. Aujourd’hui, il est face à des Yonko.

 

Je vais me baser sur la conclusion suivante pour évaluer les supernovas de la semaine :

  • Luffy début pré-ellipse (87,60%) < Luffy Dressrosa (88,67%) < Luffy fin WCI (92,32%) < Luffy Onigashima (au moins 92,5%-93%)
  • Law Dressrosa (84,54%) < Law Onigashima (au moins 86%-87%)
  • Zoro Dressrosa (84,29%) < Zoro Onigashima (au moins 88%-89%) avec la progression invisible, Enma, l’entrainement avec le raid, la maitrise de nouvelles techniques comme la technique de Kinemon
  • Kid (au moins 88%)

 

Vous l’aurez compris, je pense que la question n’est pas de savoir comment placer Apoo, Hawkins et Drake par rapport aux versions Dressrosa des héros. Ces versions ne sont plus d’actualité. Ce serait comme essayer de placer Apoo pré-ellipse en regardant les notes de Luffy sans Gear niveau Water Seven alors qu'entre temps on a eu les Gears, Lucci ou encore Moria. De même, on a eu Cracker, la vision du futur (HDO) avec Katakuri, Ryuo, Enma entre autres entre Dressrosa et Wano.

Modifié par Natsũ
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'augmente un peu Apoo. Et par "feeling", j'augmente un peu Hawkins car je pense qu'il nous a pas tout montré, loin de là. Du coup j'ai :

Apoo : 83 ; Hawkins : 82 ; Drake : 81.

 

Je déroge donc à mon calcul sur la progression depuis le pré-ellipse. Mais même si je suis toujours d'avis que tous les SN ne peuvent pas avoir progressé autant que Luffy et Zoro, spécifiquement entraînés par des maîtres, je peux facilement admettre qu'on les avait sous-estimé en pré-ellipse.

 

De plus, contrairement à beaucoup, je vois Drake en dessous des 2 autres. Il n'a rien montré de spécial, à part qu'il est choqué du coup de Zoro sur Apoo, puis qu'ensuite il combat contre un Apoo qui s'est relevé tremblotant.

 

Le titre de Tobi Roppo étant conditionné par la possession d'un Zoan antique, ça veut pas dire grand chose et ça limite les candidats.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Le titre de Tobi Roppo étant conditionné par la possession d'un Zoan antique, ça veut pas dire grand chose et ça limite les candidats.

Alors, je ne pense pas que cette condition pour devenir un Tobi Roppo existe, car Queen propose le poste à des utilisateurs de SMILE. Néanmoins, la condition semble d'être au minimum un Gifter. 

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna changed the title to Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...