Aller au contenu

[Sondage] Sondages One Piece : la guerre des fans

Mahoumaru
 Share

Faites la guerre, pas l'amour 😈  

41 membres ont voté

1. 1. Est-ce qu’Oda osera faire mourir un Mugiwara un jour ?

• Non, impossible
    • Oui, c’est possible
    • Je ne sais pas
    • Oui mais ce sera en épilogue après le dernier arc
    • Aucune des réponses proposées
  2. 2. Barbe Noire ne dort jamais ?

3. 3. Quand est-ce que Luffy a surpassé Ace ?

• Luffy était déjà aussi puissant (voire plus puissant) que Ace au début de la période post-ellipse
    • Luffy a surpassé Ace après Dressrosa
    • Luffy a surpassé Ace après son combat contre Katakuri
    • Luffy a surpassé Ace après son entrainement à Udon (Wano)
    • Luffy a surpassé Ace après ses PU à Onigashima
    • Luffy n’a toujours pas surpassé Ace
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

1 

Excellente question . 

Oui et Non . 

Oui parce qu'à ce moment là , la marine a clairement l'avantage sur les pirates et que c'est une occasion en or de faire un immense ménage .  Donc il est compréhensible qu'il ne veuille pas que koby puisse interrompre ce momentum . 

Non car ce mode de réflexion sort un peu de la logique one piecienne si j'ose dire.  

2. Je pense que oui.  

Au minimum , je la pense au niveau d'une smoothie soit une YC2 . 

Mais il est tt a fait possible qu'elle soit bien au dessus... 

En vérité , ça va dépendre de sa capacité à utiliser son HDR ou pas.  

Avec un HDR revêti , je pense qu'elle serai niveau Zoro actuellement . 

Soit yc1 +

3. C'est mauvais avec de très beau sursaut . 

Je vais essayer de développer

A. Le propos ,  que veut nous transmettre l'oeuvre dans cet arc? 

=> On veut nous montrer ce qu est un équipage yonko ( avec le yonko lui même ) et le niveau qu'il faut atteindre pour les vaincre . 

De ce fait , on est clairement dans un arc palier pour les SN et leurs crew. 

la question qui se pose est donc la suivante : avez vous ressenti la portée de l'exploit ? 

pour moi c'est non.  Hormis pour robin . 

B. La forme. ( Graphisme/ la clarté des cases , scénario pour nous mener du point À au point Z , développement de perso , rythme etc ) . 

=>et la pour moi , on est proche du néant.  J'exagère volontairement mais le ressentiment est la. 

- graphisme : pas mauvais . 

- clarté des cases / pertinence de leurs mise en scène / optimisation de l'exercice de lecture : moyen ( j'ai vraiment eu régulièrement besoin de revoir plusieurs fois les cases pour bien comprendre ce que les perso y faisait )  

- cheminement du scénario : absolument nul.  ( Escalade , orochi , quartier des plaisirs , Gear 4 , défaite sans conséquences etc etc ) . 

- développement des perso . 

Bien pour kaido . Et c'est à peu près tout . 

Aller , momo aussi on va dire.  

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1

Comprenez-vous le choix d'Akainu en voulant exécuter Kobby à la vue de tous pour s'être interposé dans une guerre ?

J'ai répondu qu'heureusement que Shanks était là. Akainu l'aurait tué sans scrupules et personne n'aurait bronché.

J'ai beau comprendre le choix en raison du contexte, je ne le partage pas.

Boa a-t'elle le niveau de commandant de Yonko ?

Je pense que Oui

Ses prestations pré-ellipse me font penser que son niveau de l'époque devait déjà être pas loin d'un YC.

Le problème, c'est que plus on avance dans le manga et moins je vois son FDD continuer à être utile en combat.

Reste plus que le Jaki.

Onigashima, c'est bien ou mauvais ?

Même si la question était portée sur Wano + Onigashima, ma réponse serait toujours la même : Mauvais voir très mauvais.

Je vais m'intéresser seulement à Onigashima du coup.

Pourquoi je trouve cet arc mauvais ?

• Des antagonistes mauvais. Ils sont quasiment toujours en réaction et ne sont pas vraiment intéressant. Il y en a aucun qui à l'air dangereux dans le lot.
  • Les graphismes sont vraiment pas top à chaque chapitre. Une sensation de lire du brouillon parfois.
  • Le nombre de personnage que nous devons nous coltiner est un calvaire. Sans parler des "résurrections" pour ne pas en mettre hors de l'intrigue jusqu'à la fin de l'arc au moins. Kanjuro, Orochi, les FR, X Drake, c'est trop.
  • L'inutilité des Mugis. Hormis les combats auxquels certains ont eu le droit, j'ai l'impression qu'ils ne servent pas à grand chose dans la résolution de l'intrigue.
  • Les intrigues à tiroir. Le virus, l'incendie ou encore le stockage des bombes. Ça fait très quêtes secondaires pour occuper/faire briller certains personnages (Yamato, Raizo)
  • L'arc est beaucoup trop long. Le rythme est pas forcément très bien géré non plus.
  • L'absence de réel plan. Faire chuter Kaido c'est bien, le préparer c'est mieux. 
  • Et le plus gros point noir pour moi : que cet arc fasse partie de One Piece. Un arc trop long dans un manga trop long. Comment s'attacher aux personnages de Wano alors qu'on est sur quasiment le schéma type d'un arc OP : Luffy arrive sur une île et doit sauver la population. J'ai déjà vu ça avec des personnages plus travaillés que nos amis les samouraïs. Le sacrifice d'Oden, la vie difficile de Yamato, ect. Ça ne marche plus avec moi car je pense avoir déjà vu mieux rien que dans le même manga. Je n'arrive pas à m'inquiéter ou à m'impliquer dans cette bataille car elle concerne des personnages qui me sont antipathiques.
  • Like 1
  • Thanks 1

Comprenez-vous le choix d'Akainu en voulant exécuter Kobby à la vue de tous pour s'être interposé dans une guerre ?

C'est dans la droite lignée de sa pensée et c'est plus ou moins efficace pour forcer ses forces à se battre jusqu'à la mort sans discuter les ordres (un peu a la manière des soviet lors de la seconde guerre mondiale) le soucis c'est qu'il vaut mieux avoir tout le système derrière toi pour ne laisser aucune échappatoire, ce qui n'était pas le cas à ce moment pour Akainu donc ça aurait entrainer indignation, démoralisation, bref, il aurait tiré une balle dans son camp en le divisant. 
J'ai mis "heureusement que Shanks était là, le choix de Akainu est totalement compréhensible et pourrait marcher dans certaines conditions mais a titre perso je le cautionnes pas du tout.

Boa a-t'elle le niveau de commandant de Yonko ?

C'est assez difficile à dire et on le saura quand on les reverra puisque leur prime doit être réactualisé. J'ai parié sur Non, pour moi elle me semble légèrement en dessous. C'est purement spéculatif vu que Oda peut trés bien lui filer un power-up entre temps ou bien considérer qu'étant un peu réfractaire a l'idée de taper sur Barbe-Blanche elle n'a absolument pas montrer l'étendue de ses capacités.

Pour etre honnete il me manque une bonne partie des scans, j'ai envie de m'en préserver le plus possible pour tout lire en tomes relié (et voir si mon désamour de one piece est général ou juste due a une lecture chapitre par chapitre sur le net) mais pour ce que j'ai lu de l'édition FR et des quelques scans que je picore ici et là, l'arc dans son ensemble (donc Wano inclus) me semble vraiment pas bon du tout.
Oda est pas forcement hyper doué pour écrire des guerres avec des dizaines et des dizaines d'individus, certes tout les arc de OP finissent en bataille rangé mais c'est souvent plus une succession de duel assez importants et étalés sur le temps. J'étais pas forcement trés bien emballé par Marineford a l'époque mais il a quand meme réussi a sortir son épingle du jeu. Par contre Dressrosa ça a été une véritable purge pour moi, giga trop long tout en donnant l'impression d'être rushé et on réenchaine encore sur une autre guerre sans avoir vraiment eu le temps de souffler.
Meme si y avait un schéma type pour les arcs et qui se répétait beaucoup, il n'empêche qu'on changeait de setup entre chaque arc, on découvrait de nouvelles iles, de nouvelles cultures avec son lot de bizarrerie voir de loufoquerie (ile desert, ile celeste, ile venise, ile tribunal, ile fantome, etc) et ça donnait à One piece ce petit coté aventure & découverte. Là je vois pas tellement de différence avec le pays de Wa et une énième contrée opprimé comme Dressrosa. La guerre pont son lot d'antagoniste a la pelle dont on se fiche éperdument, les tobbi machin truc, meme drake, hawkins et apoo me semble pas bien exploité. La familly de Doflamingo avait déjà ce problème (en plus de vraiment trop ressembler a Baroque Works v2). Alors certes on se bat contre un empereur et Oda a bien voulu montrer que ça nécessitait un effort gigantesque... mais il aurait fallu s'y prendre autrement, je ressors exsangue de Dressosa et qu'on me serve la meme soupe juste ensuite je finis par trouver qu'elle n'a plus aucune saveur.
Et si ça suffisait pas, je trouve le personnage de Kaido complétement nul. A moins d'avoir raté un épisode c'est une brute épaisse dirigeant un équipage de brute épaisse et ça s'arrête là, c'est inintéressant au possible. On parle d'un Empereur, le sommet des pirates, des mecs que oda n'a eu de cesse de présenter comme des individus extrêmement libre et qui vive leur rêve, on pourrait s'attendre à ce que les empereur soit dans dans ce genre là, des individus avec un reve un peu taré, une extrême conviction et leur propre code d'honneur qu'il respecte par dessus tout. Big Mom a tout ça, elle reve de recréer une famille qui unierait toutes les races du monde autour d'une énorme orgie de gateaux. C'est assez malsainb mais c'est un gros rêve, ambitieux et elle fait tout pour y parvenir. C'est nettement plus sympa et plus proche de l'idée que je me fais d'un pirate "libre" plutot qu'un mec qui a rien manifesté du tout à part une envie de voir le monde bruler. En dehors de sa force Kaido n'a aucune caractérisation ni histoire et meme la façon d'exprimer sa force et sa cruauté sont d'une banalité affligeante. En toute honnêteté je pense que c'est, à l'heure actuelle, le pire (gros) antagoniste que One piece ait pondu (comparé a Crocodile, Ener, Moria, Akainu, Barbe Noire, Doflamingo, y a pas photo, meme Rob Lucci me fait sans doute meilleur impression)

Et le dernier point : c'est une guerre (encore) coincé entre marineford et la futur guerre mondiale qui s'annonce, je vois pas l'interet de faire quelque chose qui est déjà ringardisé par un arc passé et qui sera encore ringardisé par quelque chose de beaucoup plus gros à l'avenir. Cet arc n'a pas le moindre intérêt.

Modifié par ElKaizer

Comprenez-vous le choix d'Akainu en voulant exécuter Kobby à la vue de tous pour s'être interposé dans une guerre ? 

Oui, après c'était un contexte particulier vu que c'est un moment clé de la guerre. La Marine avait pris l'avantage sur les Pirates sur tous les plans, c'était une occasion en or pour en finir. Il ne voulait absolument pas laisser partir l'équipage de BB et Luffy, pour lui c'est inconcevable l'occasion était trop belle.

Bien sûr c'est une Shichibukai confirmé, possède le HDR et maîtrise plutôt bien son FDD. 

Honnêtement c'est mauvais, trop problème de rythme, trop long, on s'attarde sûr des sous-intrigues inintéressantes, aucune tension, des antagonistes insipides, des combats bâclés, trop PU, trop de facilité scénaristiques, bref c'est hyper décevant me concernant.

1. Comprenez-vous le choix d'Akainu en voulant exécuter Kobby à la vue de tous pour s'être interposé dans une guerre ?

Je le comprend mais je ne le cautionne pas. 

Pour moi les marines seraient plus intéressant avec un côté plus marqué "force de l'ordre". 

Prendre soin des ses nakamas, plus que ne le font la plus part des pirates etc... 

Même si c'est pas le genre d'Akainu, je l'aurais trouvé plus interessant en confrontant Koby par un discours cohérent avec lui même (akainu) du style :

"BB et Ace sont tombés, les pirates n'ont plus d'esprit combatif et sont en fuite. En les exterminant, on se débarrasse de l'un des équipages pirates les plus puissant du monde, Ils ont des primes sur leur têtes avec la mention" mort ou vif". 

Ce faisant, on sauverai des millions de civils et rétablirai la confiance du peu le en notre institution. Deplus cela impacterai cette terrible vague de piraterie en envoyant un message fort à tout les pirates du monde. Alors dis moi jeune soldat, au nom de quel justice un Marine implorait que l'on épargne ces pirates ?! “. 

Un tel discours ferait montre de la justice implacable d'Akainu tout en montrant qu'il a les épaules d'un leader. 

Donc j'ai voté trop radical. 

2. Boa a-t'elle le niveau de commandant de Yonko ? 

Son fdd peut pétrifier même sans la trouver trop belle (avec son arc+ flèche) et elle a l'air de maîtriser les 2 formes de haki. 

Malgres ça, je ne la vois pas YC, pure ressenti. 

Maintenant, vu que son niveau sera sûrement mis à jour comme l'aberration Crocodile. On est à l'abri de rien. 

3. Onigashima, c'est bien ou c'est mauvais ?

Je me suis arrêter au 1010 mais ce que j'ai vu pour l'instant ne me convainc pas forcément. 

Encore et toujours le même schéma mais la on parle d'onigashima donc...

La où à WCI on avait vraiment le côté "plan préparé", onigashima est un vrai foutoir depuis le debut. 

Trop de personnage pour une bonne fluidité (j'imagine pas avec la famille Chalotte).

Alors oui c'est une guerre donc c'est normal mais Oda sait pas faire ça donc les batailles dans OP ne m'emballe jamais (sauf MarineFord où l'ambiance de bataille était plus que palpable...)

Les antagonistes ont Zéro charisme, Zéro intérêt, zéro indice de dangerosité. 

Je sais que la mort des perso n'est pas le truc d'oda mais dans ce cas il faut arrêter de créer des situations mortelles. 

Trop long mais pas simplement, je dirais trop inutilement rallongé avec des intrigues à 2 balles sans réelles conséquences à part la perte de temps et le gain de fausse tension

La survie des fourneaux après le fight vs kaido 

Le virus de queen

Le démasquage de Drake etc... 

J'ai parlé des antagoniste mais les prota ne sont pas mieux mugiwaras (a part luffy comme d'hab) compris. 

Les samouraïs sont Total osef

Yamato m'est imbuvable 

Les minks font de la figuration... 

Bref je suis pas à jour des scans mais voilà ce que j'en pense pour l'instant 

Modifié par Arckenor

1.Lors d'une guerre les traîtres à leur patrie sont exécutés... C'est la loi martial. Donc akainu a eu raison de vouloir s'en prendre à kobi. 

Attention je ne dis pas que je partage cette vision... Mais c'est ainsi. 

2. Boa, oui niveau YC sans aucun doute pour moi tout comme d'autre shishibukai genre mihawk, dofla, jinbei, kuma, croco. 

Il n'y a que baggy et moria que je mettrais un cran en dessous. 

Boa, son fdd, son haki etc la place largement dans le top. Et encore on ne l'a pas encore vu à fond ! 

3. Onigashima bon arc oui mais parfois poussif et beaucoup de temps perdu sur des trucs peu important et pas assez de temps sur des trucs intéressant. Je vais pas tout détailler mais en gros je dirais le traitement des tobi roppo vite bâclé mais on passe plusieurs chapitre sur l'esprit de feu  ou sur raizo etc qui pourrait être bouclé plus vite . En plus certaines attentes des fans n'ont pas été réalisés (par exemple un ou plusieurs morts chez les fourreaux rouges). Après le gear 5, bon bah je m'y habitue mais y a encore pas mal d'interrogation et faut pas toujours mettre du rigolo là ou on attend un peu de drama... Je rappelle que yasuie est mort pour réussir cette attaque sans compter les nombreux sacrifices de beaucoup de personnes, la tristesse des slimes, la pollution, la répression, l'île qui tomber sur la capitale des fleurs etc... donc arriver sur le combat final en disant "on s'amuse bien" et en faisant le bouffon, c'est un peu moyen à mon goût. 

1. Koby n'a pas du tout trahi juste émis un avis différent. Donc très abusif même en guerre !!

2. En ce qui me concerne BOA a un niveau supérieur à un commandant de YC. 
On a encore rien vu d'elle, sinon des combats à sens unique.

Elle a les 3 hakis et un fruit cheaté. Comme Mihawk, elle a un niveau qui tutoie les sommets.

3. Onigashima est correct même si cela manque de tension (on veut des morts chez les gentils !!! )

Comprenez-vous le choix d'Akainu en voulant exécuter Kobby à la vue de tous pour s'être interposé dans une guerre ?

Oui, je comprends, mais je ne cautionne pas. C'était LA chose à faire pour imposer la "justice absolue" du GM. Mais c'est une justice autoritaire inacceptable selon moi.

Oui mais bas ou milieu du classement. je la vois du niveau de Jack ou Cracker mais absolument pas capable de gagner contre Un King ou Katakuri.

C'est un peu brouillon et parfois expéditif mais très bon. J'ai hâte de relire tout d'un traite (et en couleur si possible, comme je le dis souvent). Wano/Onigashima est pour moi le meilleurs arc post ellipse

Il y a 4 heures, Hijuko a dit :

Les gens qui ont voté mauvais ou moyen pour la question 3... Va falloir que vous m'expliquiez c'est quoi un bon arc pour vous parce que là, vous avez un sérieux problème de lecture je crois sans vouloir paraître irrespectueux.

Tu veux pas paraître irrespectueux mais tu l'es clairement. 

En gros, selon toi il faut aimer pour pas avoir un problème de lecture... 

Mais je vais quand même te répondre :

Moi j'ai bien aimé Punk Hasard. 

Ceasar n'était peut être pas un super Combattant mais a prouvé qu'il pouvait être très être dangereux et ce même pour des mec plus fort que lui, tout simplement grâce à son pouvoir et ses connaissances scientifiques qui faisaient très bien la paire. Et ça c'était très rafraîchissant. 

Tout les muggis ont pris part à l'action, certes à des degrés différents mais ont tous apporté leur pierre. 

Luffy comme d'hab, Zoro à retenu Money, Sanji a eu un bon combat malgré son état, Franky aussi, brook a beaucoup interagit avec kinémon, Robin et nami ont participé à la retenue des enfants et chopper a fait son taf de médecin, ussop à pris le contrôle de salle des commandes et Nami et Ussop ont empêché le sauvetage de Ceasar. 

Les autres persos( Law, Smoker et Tashigi) ont bien été intégré au récit sans faire trop d'ombres aux muggis. 

Les enjeux étaient également rafraîchissant un kidnapping pour enrayer le trafic d'arme chimique de Doflamingo et stopper la course à l'armement d'un Yonkou. 

La tension lors du climax avec l'expérience shinokuni, était palpable et vraiment inquiétante. 

Je me suis vraiment dit "là c'est chaud même si t'es puissant" ( du coup j'avais en travers de la gorge le coup du "tkt le gaz ne tue pas"). 

Petit plus, même si ce sont des méchants, il y a 2 morts dans cet arc, chose à laquelle on est pas habitué dans One Pièce, encore une fois rafrachissant. 

Et enfin, le questionnement tacite de cet arc : Quel est le prix de l'avancé scientifique ? 

Le kidnapping d'enfant, expérience illégale sur humains, l'association a des grands réseaux de criminel, des états sont sont clients donc entretiennent ce business inhumains etc... 

Franchement Punk Hazard, moi j'ai aimé. 

Je t'ai donné un exemple. 

Maintenant dis nous comment on apprécie l'œuvre quand on a pas de problème de lecture s'il te plaît...

Non je rigole 😉

Modifié par Arckenor

J'entends ton avis mais il est, part définition, subjectif et non objectif, car ce n'est que ton avis (et celui d'autres).

Pour les points que t'as soulevé c'est pareil, ils sont à tes goûts donc tu as raison ? 

C'est ça que je comprends pas, "si on aime pas on a tort ?" 

Moi par exemple Yamato m'insupporte donc j'ai tort, un problème de lecture ? 

La question c'était "Onigashima c'est bien ou c'est mauvais ?". 

Certains donne leur avis et tu viens pour dire qu'ils ont un problème... 

C'est quoi l'histoire en faite ? 

Qui est venu critiquer ceux qui trouvent l'arc génial ? 

il y a une heure, Hijuko a dit :

- Le G5 de Luffy qu'il nous plaise ou non bouleversera à jamais le monde de OP.

J'en sais rien, je me suis arrêter au 1010.

- Les combats sont réussis et ont la même durée que les combats des arcs précédents.

Ça c'est ton avis mais je vais pas m'attarder la dessus car j'ai jamais trouvé les combats de One Piece, spécialement excellent. 

On parle de manque de tension dans cet arc mais est-ce qu'il y a eu des morts parmis les protagonistes et mêmes les antagonistes principaux dans l'arc Alabasta ?

Je ne sais pas de qui tu parle en disant "on" mais perso One Piece a déjà réussi à me faire ressentir de la tension sans tuer à tour de bras (Alabasta, Aokiji, Buster Call, Punk Hazard et WCI).

Le seul problème que j'ai avec la mort dans One Piece, c'est les perso qui devrait être mort mais qui au final ne le sont pas, comme par exemple les 3 P (Pell, Pagaya et  Pound). 

Maintenant, on peut trouver du négatif mais il y a globalement largement plus de positif pour dire que c'est un mauvais ou pas un bon arc.

Je respecte ton avis mais je comprends pas ta démarche qui tend à montrer que ce n'est pas réciproque. 

Je sais pas depuis quand un avis prévaut sur l'autre mais j'suis pas fan de cette mentalité, surtout qu'on parle d'une œuvre et qu'il y aura donc, autant d'avis que d'individu. 

Bon je m'arrête là. 

Modifié par Arckenor

Il y a 15 heures, Hijuko a dit :

Va falloir que vous m'expliquiez c'est quoi un bon arc pour vous parce que là, vous avez un sérieux problème de lecture je crois sans vouloir paraître irrespectueux.

Très compliqué de définir ce qu'est un bon arc.

Je dirai (en gros) que j'apprécie les arcs de OP qui sont

• capable d'associer une intrigue intéressante avec une bonne gestion des personnages présents et des enjeux impliquants
  • Ou à l'inverse, ont une intrigue plus légère, avec plus de moments comiques et néanmoins des sursauts de classe.

À cela on rajoute pleins d'éléments comme la durée, le rythme, le dessin, la qualité des combats. Tout ces éléments ne sont pas du tout négligeable.

Des arcs comme Arlong Park ou W7/EL font partie de la première catégorie, TB et le Davy Back Fight de la seconde. Et ceux sont des arcs qui remplissent bien leur rôle. 

Je ne suis pas le plus grand fan de Thriller Bark mais je pense que ça reste un arc qui remplit bien sa fonction.

Onigashima a beaucoup de problèmes, selon moi qui font de lui un mauvais arc que je rangerai dans ma première catégorie. 

Et ce n'est pas les arguments "objectifs" que tu as posté par la suite qui vont me faire changer d'avis.

Il y a 11 heures, Hijuko a dit :

Kaido répond parfaitement aux attentes.

Oui, pourquoi pas.

La guerre a très bien été introduite pendant l'arc Wano Kuni avec notamment le flashback de Oden masterclass !

À quoi sert une bonne introduction si c'est pour ne pas vraiment capitaliser dessus ? Pas très envie de parler d'Oden :D

Le G5 de Luffy qu'il nous plaise ou non bouleversera à jamais le monde de OP

Ça sert à quoi de bouleverser le monde de OP ? C'est forcément une bonne chose ? Je n'ai encore pas d'avis sur ce G5 mais je ne peux pas dire qu'avec ça, l'arc est réussi.

Les combats sont réussis et ont la même durée que les combats des arcs précédents

Selon ton avis. Même durée oui c'est un fait. Aussi intéressant ou impactant que les autres, ça dépend des points de vues.

On parle de manque de tension dans cet arc mais est-ce qu'il y a eu des morts parmis les protagonistes et mêmes les antagonistes principaux dans l'arc Alabasta ?

Je suis d'accord avec toi. Mais OP au moment d'Alabasta, ce n'est pas le même que celui d'Onigashima.

Yamato est un personnage réussi

Selon ton propre ressenti. Je ne le partage pas du tout.

Les fourreaux sont globalement intéressants malgré la disparition mystérieuse de Denjiro depuis plusieurs chapitres maintenant.

Avis non partagé ici aussi. 

Et quand est-il de la durée de l'arc ? du rythme ? des quêtes secondaires un peu bidon ? Des dessins un peu brouillon ? De l'immense vivier de personnages non utilisé ?

Pour moi, certains points commencent même à prédominer sur l'histoire principale.

En tout cas, je t'encourage à donner ton avis plus souvent sur ce topic.

Coucouu, je vais m’en mêler aussi parce que ce genre de remarque totalement subjective sont franchement lassantes.

De façon subjective, je n’aime pas du tous L’arc Pays de Wa (qui est décrit comme ça et qui englobe Wano et Onigashima). Oden je le déteste, les FR à part 2-3 je les trouve Osef.

De façon objective, il est pas catastrophique mais il montre le déclin de One piece, et la fatigue d’Oda qui comme tu l’as dis, se fait vieux et il est malade. 

Le problème majeur de l’arc c’est je pense, sa longueur. L’arc est interminable et ça rend les combats des mugiwaras inexistants. Mais il y a d’autre souci. 

Le trop plein de personnage qui je suis désolé, ne sont pas bien géré. Entre ceux qui ne sont en rien du tous développé (Les Yakuzas qui ont un impact équivalent à Pauli ou la Franky Family a EL mais eux, ils étaient déjà plus détaillés et intéressant.) Ou Yamato parce que Yamato fille de Kaido n’est PAS DÉVELOPPE. Elle a quoi d’elle même ? Yamato fan d’Oden oui on sait qu’elle est fan d’Oden, qu’elle le recopie pour tous, elle a fait la baby-sitter avec Momo, elle aime pas son papa mais pourquoi ça on sait pas alors que le mec arrive à retourner le cerveau de capitaine pirate mais bon. Il accepte qu’elle se prenne pour un mec on sait pas pourquoi. Etcetc. Elle est pratiquement pas développé malheureusement.

Et ceux qui bah changent de mentalité tu sais pas pourquoi. Usopp la fraude, a toujours réfléchi avec sa tête mais là… C’est catastrophique, il lance des attaques au hasard. Et sa mentalité… Il chiale, il demande à Nami de mentir etc alors qu’il était censé s’entraîner à être plus courageux pendant 2 ans. Alors okay c’est le perso mais pardon dans les moments sérieux, Usopp a toujours montré ce côté courageux (Contre Mr4 et Miss Merry Christmas notamment). 
 Nami, ah nami que j’adore vraiment d’amour mais quand on passe à Nami de WC qui ne se met pas à pleurer devant l’armée entière de big mom, devant big mom et même prenant les devant pour ralentir la Yonko à la Nami de Wano qui ne peut rien faire, chiale vraiment comme une nulle, mais après face à Kaido elle retrouve son courage ? Hein ????? Et ne parlons pas de ses compétences, Nami n’utilise plus que de la foudre. Waouh. 
Robin qui sort des Power Up bah de nulle part alors que ça aurait pu être tease à Dressrosa quand elle a parlé avec Koala et Sabo je sais pas.

Mais bref passons sur ça, ensuite, il y a toutes les intrigues secondaires qui rendent l’arc bourratif, les grosses facilités scenaristiques qui sont trop nombreuses et trop voyantes aussi. Et la présence trop présente des personnages secondaires dans cet arc nous faisant ressentir que les Mugiwaras sont les guest de l’arc (Je ne compte pas Luffy et Zoro.) 

Et par rapport à la tension, y a un souci aussi. Alabasta moi j’avais stressé durant l’arc parce que c’était bien dosé, plus court. Onigashima y a tellement de truc que tu sais plus ou donner de la tête, tu ne stresse en rien parce que les héros se relèvent quoi qu’ils se passent. C’est vraiment dommage.

Je finirais juste aussi sur les nombreuses « découvertes » qui rendent tellement incohérent des anciens moments de One piece et où on en vient à se demander si Oda ne va pas au feeling dans son œuvre et a zappé ce qu’il a fait avant. 
Les évolutions des Hakis qui en deviennent ridicule, le réveal que le fruit de Luffy que je déteste ! Alors qu’il a frôlé la mort pleinnn de fois, Le fait qu’Otama s’évanouit mais ça annule pas le pouvoir alors que Sugar c’était ça. Mais à côté, Law peut faire grandir son épée dans sa room tu sais pas pourquoi, oui parce que ça aussi les éveils qui sont balancés comme ça, Law 2 semaines avant se faire marave par Doflamingo mais voilà. 

Mais, je maintiens que le problème 1er de l’arc c’est la longueur qui font que notre perception est différente comparé aux anciens arcs. 

• Pouce en haut 1

Perso j'ai déjà donné mon avis sur ce qui me déplait, après qu'on considère que ça soit des bonnes raisons ou non je dois avouer que je m'en fiche un peu, c'est les miennes et ça me suffit, je vais pas changer mes gouts, mon ressenti ou mes analyse pour plaire a quelqu'un d'autre (qui semble avoir du mal à accepter qu'on puisse ne pas aimer ce que lui adore, qui plus est). Mais pour revenir a quelques trucs qui ont été avancés comme des réussites et pour lesquels je suis plus dubitatif :

-J'aime beaucoup le design de Yamato et j'aimerais la voir rejoindre l'équipage parce que ça ferait enfin (aprés plus d'une centaines de tomes !) rentré une femme dans le cercle des bourrin de l'équipage. Même si l'arrivée définitif de Jinbei dans celui ci lui complique un peu la vie vu que c'est également une énorme pointure (et contrairement à Jinbei j'ai du mal a voir quel role fonctionnel elle pourrait avoir, je commence à me faire à la triste idée qu'elle va rester sur wano pour seconder Monosuke). Mais depuis son apparition je dois avouer qu'elle me fait vraiment peu impression. Sa caractérisation est assez faible, au début elle se déclare comme Oden mais semble abandonner cette identité (qui aurait sans doute assez vite tourné en rond faut avouer) au fur et à mesure du temps, pour au final devenir une sorte de groupie de le Luffy et son équipage (j'ai trouvé que son flashback tombait comme un cheveux sous la soupe et si c'est en plus pour la reléguer au rang de fan de Luffy, merci mais non, on a Bartholomeo dans le genre et il est beaucoup plus fun parce que le curseur a été poussé à l'extrême). Bref, le perso a un design cool, elle est forte mais je suis de plus en plus déçu par une caractérisation que je trouve très fade.

-Le G5 je suis absolument pas convaincu et je trouve que ça risque de faire plus de tort à One piece que l'inverse, pour moi y a que 2 possibilités : soit le fruit prend le pas sur la personnalité de Luffy et du coup on a plus totalement le même personnage aux manettes, ça serait extrêmement dommage pour un manga qui arrête pas de nous parler de vivre sa vie et ses rêves à fond en se foutant de l'autorité ou des personnes qui veulent nous faire redescendre sur terre, que de priver son personnage principal d'une partie de sa destiné.
Soit Luffy reste le même il y a plus aucun intérêt a avoir introduit une pseudo nouvelle personnalité ou titre qu'on hériterait avec le fruit du zoan mythique modele Nika.
C'est un scénario pur perdant-perdant.
Surtout que depuis plus de 20 ans que one piece existe, on a eu suffisamment de moment où Oda nous a dit que l'important c'est pas le pouvoir qu'on a hérité mais la façon dont on s'en sert, l'idée c'est que la puissance du fruit dépend en grande partie de son propriétaire et Luffy a réussi à faire d'un fruit "ridicule" quelque chose de super fort grâce à sa créativité, son entrainement et sa force de volonté (pour renforcer le tout, Oda a dit que si Nami pouvait choper le fulguro-fruit, celui de Ener, elle deviendrait sans doute la plus forte de l'équipage derrière Luffy, alors qu'elle a aucun Fluide, très certainement parce qu'un pouvoir qui lui permet de jouer avec le météo + ses connaissances et son intellect, lui permettrait de surpasser des monstres comme Zorro). Sous entendre que les capacités de régénération, de force, d'endurance ça lui viendrait non pas de ses propres forces mais de son fruit, ça diminue grandement le mérite du personnages et contreviendrait à ce que raconte One piece depuis le début.
Je vais faire un peu comme Hijuko pour le coup, j'ai un peu de mal à comprendre l'engouement fou autour de cette révélation alors qu'à mes yeux on est plus proche d'une catastrophe qu'autre chose.

-Kaido a peut être l'équipage le plus fort du monde (et lui même le pirate le plus fort du monde) mais je suis navré, à mes yeux j'ai surtout l'impression qu'on rentre dedans comme dans du beurre et absolument aucun membre me semble vraiment dangereux. Celui qui m'a fait le plus impression pour le moment c'est Jack, pour dire, c'est vrai qu'au final on le voit défait mais c'est pour le moment le seul dont on a vu qu'il pouvait ravager un pays et d'avoir des procédés particulièrement violent, en plus de mettre au tapis énormément de minks en forme sulong. Queen est certes super dangereux mais en dehors de faire du mal a ses propres équipiers il a pas démontré vraiment grand chose là où j'en suis.

Et pour préciser, parce que je vois ça souvent, je ne suis pas one piece au jour le jour en scan, j'ai lu l'arc Wano/Onigashima en tomes reliés FR (ce qui fait que je suis actuellement au 100 + quelques chapitres que j'ai lu de temps en temps parce que l'attente est longue, mine de rien), le fait que je trouve cet arc assez chiant, et certainement en bas de mon classement des arcs de OP depuis grandline, n'est en aucun cas le résultat d'une lecture hebdomadaire et les soucis de déformation du rythme que certains lui attribuent.

Modifié par ElKaizer
  • Pouce en haut 1

il y a 20 minutes, Hijuko a dit :

Non mais juste mdr quoi. Donc de façon objective il est mauvais ?? Ben pour moi c'est le contraire tu vois, de façon objective, il montre que Oda est toujours au top malgré l'âge !

A ce rythme là, on peut débattre longtemps comme ça.

Mais tu débats pas mdrrrr t’as juste relevé ça et j’ai jamais dis qu’il était mauvais mais qu’Objectivement il est moins bon que ses prédécesseurs et j’ai expliqué pourquoi. Toi tu n’explique pas, tu ne cherche pas débattre sur nos arguments 

il y a 32 minutes, Hijuko a dit :

Donc Wano / Onigashima, c'est moins bien que Davy Back Fight ? 

En ce qui me concerne, oui, d'autres questions ou tu vas réussir a intégrer qu'on puisse et qu'on ait le droit de ne pas penser comme toi ? 😏

• Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2

Il y a 18 heures, Hijuko a dit :

J'ai vu tes arguments en détails et je te trouve vraiment sévère envers cet arc. Dire que c'est l'un des pires du manga c'est complètement abusé je suis désolé.

On parle de l'équipage du pirate de OP le plus fort vivant donc évidemment qu'il fallait beaucoup de personnages et d'intrigues pour cet arc.

On a tendance à l'oublier mais c'était un arc très compliqué à gérer au vu de l'immensité de l'univers et des personnages présents (2 Yonkos quand même !) et à mon sens, Oda a globalement bien sû garder le fil tout du long. D'ailleurs, il est bientôt dans la cinquantaine, il n'est plus dans la trentaine comme à l'époque Enies Lobby - Marineford, n'oubliez pas ça non plus. Tu penses que tu aurais pu faire mieux que Oda pour cet arc ?

Il est évident qu'il fallait beaucoup de personnages et d'intrigues pour cet arc ? Pourquoi ? L'auteur l'a décidé mais mis à part ça, ce n'est pas forcément évident.

Personne n'a dit que Kaido devait avoir 30 000 hommes, qu'ils devaient être tous présent, que les FR devaient être 9, que la bataille finale devait être un raid de plusieurs milliers d'hommes ou que BM devait être présente, ect.

Oda a décidé et si c'est "compliqué à gérer" c'est sa faute, pas la mienne.

Si le manga est très/trop long, ce n'est pas la mienne non plus.

Je ne suis pas auteur et n'ai pas la prétention d'être meilleur que Oda. Cela n'empêche qu'il y a certains problèmes, toujours selon moi, quand je lis son œuvre et je pense que lui aurait pu mieux faire.

Il y a 6 heures, Hijuko a dit :

Donc Wano / Onigashima, c'est moins bien que Davy Back Fight ?

La fonction de l'arc du Davy Back Fight n'est pas la même que Onigashima. Et dans sa catégorie, il est vraiment bon.

Je pense surtout que nous ne recherchons pas ou ne donnons pas d'importances aux mêmes choses dans OP.

Pour ma part je ferais une distinction très nette entre les arcs de wano et d'onigashima. 

J'aime bcp wano , qui est un arc que je peux relire sans aucun problème. 

Car Cet arc développe des thématiques et perso sommes toute intéressants ( en tt cas de mon point de vue ) . 

Que ce soit o tama , yasuie , hyoguro ou même hyori et leurs histoires.  

Le flashback d'oden a certes été vraiment pénible au début ( l'histoire du cochon de la montagne ) mais sur la globalité de l'arc . Au final c'est assez dérisoire. Donc ça passe .. 

Mais alors onigashima... C'est rude...

Les actions de la plupart des perso n'ont a mes yeux , ni impact , ni intérêts pour le développement de ceux ci . 

Et pire ... Ce n'est non seulement pas fun du tout a lire ( Queen et sa pandémie, l'escalade,  j'en passe et des meilleurs 🫣 ) 

Mais c'est même parfois franchement malaisant . ( Sanji aux quartiers des plaisirs , La viande , orochi , raizo, kanjuro , kinemon couper en deux etc etc etc ) . 

Je veux bien entendre que ce soit compliqué de gérer autant de perso .. mais juste non en fait.  

Si tu met autant de perso , la première des choses à faire selon moi c'est de hiérarchiser l'importance de chacun pour le scénario. 

Et de leurs attribuer ensuite l'espace qui leurs convient dans l'intérêt de celui ci 

Pour moi Oda a faillit sur ce point ici , je suis désolé.  Mais c'est mon avis.  

Cet arc aurai été bien meilleur si il avait choisit d'aller bien plus vite a l'essentiel . 

Zoro et Sanji étaient face a king et Queen des le depart ... 

Luffy n'avait pas besoin de perdre 3 fois , si ça ne lui permettait pas de se remettre en question.  1 seule fois aurai amplement suffit.  

Orochi ,jack and co.   Aurai pu disparaître des leurs premières défaites , je ne vois pas ce que aurai enlever a l'arc si c'était pour en faire ça .  Vraiment.    

Et a contrario on a beaucoup de sujet ultra attractif qui ont été ( a mes yeux toujours bâclés ) : liens de Queen avec les mads , relation kaido / Big mom, la revanche des minks contre jack .. denjiro et ashura ... ) 

Etc etc etc . 

Donc je persiste et je signe.  Onigashima est un arc que je trouve particulièrement mauvais dans sa réalisation. 

Ce qui ne veut pas dire que tout y est a jetter . 

Mais a ce stade , c'est vraiment l'un des arcs que j'ai le plus de mal a lire ( jamais autant souhaité qu'un arc se termine que celui ci  )

et pire a relire.  . ( En sachant que one pièce est une oeuvre qui est normalement toujours bien plus meilleur en lecture par bloc .. sauf ici.  En tt cas pour moi ) . 

Modifié par Shin-wara

@Hijuko

One pièce est une oeuvre , et comme toutes œuvres son appreciation a toujours été , est et restera toujours subjective.  

Quand bien même 99.9 % des gens trouveraient l'arc exceptionnel , top 1 de tout les temps. 

Les 0,1 % qui n'en penseraient pas autant n'en serai pas moins légitimes.  

C'est ça que tu ne sembles pas vouloir comprendre . 

Ce n'est pas une histoire de mauvaise foi , ou je ne sais quoi.  Si on te dit qu'on n'aime pas et qu'on t'explique pourquoi on ne l'aime pas.  

Ce n'est aucunement pour te faire dire que nous avons raisons que tu as tords .. c'est juste de l'opinion basta.  

Je ne sais pas , il y a des hommes qui adorent les femmes brunes , d'autres les blondes . Ici c'est pareil 😅

Modifié par Shin-wara

Ca sert plus a rien de "discuter" avec lui, il nous demande pourquoi on aime pas (en disant assez explicitement qu'on sait pas lire et donc qu'on sait pas apprécier une œuvre), résultat on fait des paragraphes argumentatif pour dire pourquoi on aime pas ce qui se passe dans l'arc, on pèse le pour et le contre, on le compare à d'autres chapitres, bref on analyse et argumente.
Lui il se contente de faire quelques lignes en disant que c'est génial (mais on sait toujours pas pourquoi) et qu'on est juste illettrés. 
C'est irrespectueux et ça démontre une impossibilité pour lui de dialoguer, comprendre des points de vues différents et même d'analyser l'œuvre qu'il prétend apprécier. L'exemple type du mauvais fan.

En plus y a une majorité absolu de personnes ayant voté "oui c'est arc est bon" la seule raison pour laquelle il vient nous apostropher comme ça c'est qu'il supporte pas des avis différent du sien. Rien de constructif ne sortira de ces échanges.

Wano/Onigashima sera peut etre classé top 5 dans une majorité de classements fait par des gens, on sera pas d'accord et ça ne changera strictement rien à notre vie (ni à la tienne), faudra que tu t'y fasses, ne t'en déplaises.

Modifié par ElKaizer

30 minutes ago, Shin-wara said:

@Hijuko

One pièce est une oeuvre , et comme toutes œuvres son appreciation a toujours été , est et restera toujours subjective.  

Quand bien même 99.9 % des gens trouveraient l'arc exceptionnel , top 1 de tout les temps. 

Les 0,1 % qui n'en penseraient pas autant n'en serai pas moins légitimes.  

C'est ça que tu ne sembles pas vouloir comprendre . 

Ce n'est pas une histoire de mauvaise foi , ou je ne sais quoi.  Si on te dit qu'on n'aime pas et qu'on t'explique pourquoi on ne l'aime pas.  

Ce n'est aucunement pour te faire dire que nous avons raisons que tu as tords .. c'est juste de l'opinion basta.  

Je ne sais pas , il y a des hommes qui adorent les femmes brunes , d'autres les blondes . Ici c'est pareil 😅

Tout comme pour une raison qui m'échappe il y a des gens qui préfèrent Zoro à Sanji. Je ne m'explique pas mais suis totalement en paix.

les goûts et les couleurs...

J'ajoute que c'est une marque de grandeur intellectuelle que d'être en paix avec une opinion qui n'est pas la notre. Surtout comme tu le dis sur une oeuvre artistique, où la sensibilité subjective est le maître mot. (Pour ceux qui en doutent, la sensibilité objective existe; exemple: Zidane)

Aimez-vous les uns les autres !

Tu as rien justifié du tout, tu as juste dis que tu trouvais ça bien, mais tu as absolument rien développer derrière. On ne sait pas pourquoi tu trouves ça bien, alors que de notre coté on a déjà donné énormément de points pour dire pourquoi ça nous déplaisait (ce qui est assez gonflé de nous redemander ça ensuite du coup, est ce que tu nous lis vraiment ?)
Tu arrêtes pas de dire qu'on a des problèmes de lecture, sous entendu que si on lisait correctement on devrait aimer l'arc, ce n'est pas le cas donc selon toi on ne lit pas correctement donc on est illettrés, cqfd.

J'ai aucune attente particulièrement hormis passer un bon moment devant One pièce et c'est clairement pas le cas avec cet arc.

Qu'est ce que ça peut te faire que des gens aiment pas, franchement ? Ton rythme cardiaque est calqué sur l'appréciation des arcs par le public ? Si ton amour pour l'œuvre te forces à ne plus considérer l'avis des autres, des avis différent, tu en ressors pas vraiment grandis.

Modifié par ElKaizer

il y a 42 minutes, BonClay a dit :

Aimez-vous les uns les autres !

On ne va peut être pas aller jusque là 😅

Mais oui ,vivre en acceptant la diversité des opinions est une source de Richesse intellectuelle. C'est évident 😚

il y a 40 minutes, Hijuko a dit :

Non je suis désolé mais pour moi le problème, c'est que vous en attendiez trop de cet arc

Nope meme pas . 

Perso , depuis le début de l'oeuvre , les arcs dits de combats n'ont jamais été ceux que je préfère . 

Donc je ne pense pouvoir dire que j'en attendais bcp.  

alors que Oda n'a selon moi en rien changé son mode d'écriture par rapport aux arcs précédents.

C'est bien ça le problème. 

écrire un arc de " guerre " comme un arc d'aventure ou de découverte, ça ne peut pas plaire à tous. 

Surtout qu'encore une fois il prend un temps fou à nous montrer des trucs parfaitement inutile à l'intrigue principale de l'arc ( a savoir la libération de wano / le step up de  la nouvelle génération ) et ne va donc pas au bout des thématiques qu'il choisit lui même d'ajouter a l'arc. 

Je trouve ça très frustrant perso . 

Déjà, j'aimerai bien savoir concrètement quelles intrigues étaient de trop selon toi ?

De trop ? 

L'escalade , les résurrection d' orochi , kanjuro , jack , les FR , Sanji au quartier des plaisirs , la pandémie de Queen, l'exploitation répétitives du Gear 4 par Luffy alors que c'est totalement évident que ce pouvoir n'avait aucune cohérence vis a vis du mode  d'exploitation des haki de l'armement et des rois projetés en dehors du corps de leurs utilisateurs et non à l'intérieur. Surtout qu'oda n'a pas fait Luffy se poser ne serai ce que la question ...

La viande , Big mom qui se fait jeter par robin et jimbe , se fait rouler dessus par francky sans que ça n'ait aucune conséquence . 

Le Yokai de feu .. 

Et j'en oublie probablement encore d'autres . 

Cet arc est un arc aux enjeux très simple ou la stratégie n'existe pas. 

Il n'y a donc absolument aucune raison de nous faire ce spectacle de dance géant .  Qui a mes yeux , gangrenes l'enjeu premier de l'arc.  

Modifié par Shin-wara

Le 18/04/2022 à 14:43, Hijuko a dit :

- Pour les combats, celui sur le toit entre les SN contre Kaido est BM est génial,  les combats des Tobi Roppo et de Queen et King sont pour moi réussis et il ne fallait rien de plus, Law et Kid ont brillé face à BM et le combat Luffy - Kaido est pour ma part masterclass !

Je suis désolé Hijuko mais y a 0 argument et analyse là dedans, tu as totalement le droit de trouver ces combats et passages trés bien, personne ne peut te le retirer. Mais a aucun moment tu n'expliques pour quelles raisons tu trouves ça bien. Du coup, non, il y a aucune argumentation ou justification de ta part, je suis navré. Ca me dérange pas forcement, je te demandes pas de nous pondre des pavés. Mon seul soucis c'est que tu acceptes l'avis des autres comme étant parfaitement valable.

Sinon je lis One piece depuis plus de 10 ans (en fait plutot 14/15 quand j'y repense, ça passe vite), j'y suis toujours attaché même si je considère que son âge d'or est désormais révolu (je crois assez peu que Oda réussira a faire des arcs qui m'ont autant plu que Baroque Works ou le CP9. C'est donc tout a faire normal que je veuilles en voir la fin, meme si ça me forces a lire des passages que je trouve ratés, comme l'arc Kaido, comme Dressrosa (de la partie "nouveau monde" je pense que mon arc préféré est Punk Hazard, Big Mom était plutôt sympathique et le reste assez bof)

Modifié par ElKaizer

Bonsoir,

J’espère que vous allez bien !

Je viens de me rendre compte qu’il fallait que je continue de vider mon stock de questions donc en voici quelques-unes @Mahoumaru :

Gol D. Roger semblait être un épéiste. Il était parmi les êtres vivants les plus forts du monde avec Barbe Blanche. Il possédait une lame de premier rang classée Saijō Ō Wazamono (le même rang que la lame de Mihawk). Pourquoi Roger ne possédait pas le titre de meilleur épéiste au monde de son vivant ?

• Si, je pense qu’il possédait ce titre mais ça n’a pas encore été révélé par Oda
  • Ce titre n’existait pas encore
  • Il y avait un épéiste meilleur que lui à l’époque
  • Je vous dis que le titre de meilleur épéiste c’est celui qui a la meilleure technique donc Roger était le plus puissant des épéistes mais il n’avait pas la meilleure technique…
  • Il n’a jamais réussi à transformer sa lame en lame noire
  • L’épéisme n’est pas son style de combat principal
  • Autre réponse (rendez-vous en commentaire)

Quel est le statut de Zoro dans l’équipage ?

• Vice-capitaine
  • Combattant
  • Vice-capitaine et combattant
  • Epéiste
  • Rival de Sanji

Avant Onigashima, Sanji a eu très a peu de 1vs1 développés et concluants dans le nouveau monde pourtant les adversaires ne manquaient pas ! Quel combat auriez-vous souhaité qu'Oda développe (1 seul choix possible) ?

• Sanji vs Vergo
  • Sanji vs Oven
  • Sanji vs Daifuku
  • Sanji vs Page One
  • Sanji vs Drake

Où aura lieu la bataille finale du manga selon vous ?

• Laugh Taile
  • La Terre Sainte de Mary Geoise
  • New Marineford
  • Lodestar, la dernière île du Nouveau Monde
  • Erbaf
  • God Valley
  • Sur une autre île (rendez-vous en commentaire)

L'équipage Yonko le plus impressionnant entre celui de Big Mom et Kaido ?

• Celui de Big Mom
  • Celui de Kaido
  • Je n’ai pas envie de choisir aujourd’hui

Marco est-il plus puissant que King ?

• Oui
  • Non, King est plus fort
  • Ils ont à peu près le même niveau

Où situez-vous Ace en termes de niveau dans l'équipage de Barbe Blanche (on prend Ace juste avant sa mort) ?

• C'était le commandant le plus puissant de Barbe Blanche
  • Il était 2ème après Marco
  • 3ème
  • 4ème
  • 5ème ou plus

Que pensez-vous des débats sur les rapports de force dans One Piece ?

• J'aime bien y participer, ça fait vivre la section OP
  • Je n'y participe jamais
  • Je participe de temps en temps aux débats
  • J'aimerais bien y participer mais je ne me sens pas trop légitime pour le faire
  • Les rapports de force n'ont plus aucun sens donc je ne vois pas l'intérêt d'y participer
  • Les débats tournent en rond ou ne sont pas constructifs la plupart du temps donc à éviter
  • Elle est où ton analyse du combat Luffy vs Katakuri, ça fait 4 ans qu'on attend Natsu !

Quel sweet commander a été blessé par Kid ?

• Katakuri
  • Smoothie
  • Cracker
  • Snack

Avec Ryuo, le Haki des rois et le Gear 5, Luffy peut-il vaincre Big Mom en 1 vs 1 actuellement ?

• Oui
  • Non, elle reste plus forte
  • Luffy peut faire match nul contre elle

Shanks est-il le meilleur utilisateur de Haki au monde (en termes de maîtrise) ?

• Oui
  • Il doit être parmi les meilleurs mais pas sûr que ce soit le numéro 1
  • Non, c'est un délire des fans
  • Il doit sûrement être le meilleur dans la maîtrise d'une des trois formes
  • Autre réponse (rendez-vous en commentaire)

Le Power Up de Luffy qui vous a le plus hypé au moment où il a été révélé ?

• Gear 2 (chapitre 387)
  • Gear 3 (chapitre 421)
  • Gear 4 Boundman (chapitre 784)
  • Gear 4 Snakeman (chapitre 895)
  • Ryuo, le stade avancé du Haki de l’armement
  • Le revêtement du Haki des rois (chapitre 1010)
  • Gear 5 (chapitre 1044)
  • Un autre (rendez-vous en commentaire)

Law avait-il déjà éveillé son FDD à Dressrosa ?

• Oui
  • Non
  • Bah pourquoi il ne l'a pas utilisé contre Doflamingo !?
  • Aucune idée

Est-ce que Sanji peut vaincre King maintenant ?

• Oui
  • Non, King reste plus fort
  • Il peut aller jusqu’au match nul

Lesquelles de ces aptitudes maîtrise Big Mom selon vous ?

• Elle maîtrise Ryuo (HDA avancé)
  • Elle peut voir le futur (HDO avancé)
  • Elle peut revêtir le Haki des rois
  • Elle peut éveiller son FDD
  • Elle maîtrise le Rokushiki (les 6 pouvoirs)

Le Power up qui vous a le plus impressionné à Onigashima ?

• Gear 5 (Luffy)
  • Le revêtement du Haki des rois (Luffy/Zoro)
  • L'éveil de Law (KRoom, R-Room…)
  • L'éveil de Kid (Assign)
  • Exosquelette et Ifrit Jambe (Sanji)
  • Ryuo (Luffy)

A bientôt.

• Like 1
  • Pouce en haut 2