Annonce du forum

Nous vous rappelons qu'après votre inscription ou en cas de besoin n'hésitez pas à consulter la charte du forum ou contacter un modérateur ou administrateur pour toutes questions.

Topic du moment : Les Interviews des Membres du Forum 2016

La MFT recrute des éditeurs. Si vous souhaitez tenter votre chance, c'est par ici : Recrutement éditeurs

Réponse #30 Le juillet 08, 2009, 16:40:32 pm Par justin
(Lu 173367 fois)

justin

• Etudiant a l'académie
  • *
Salut!!
je vois que vous avez besoin d'aide pour les éditions alors je propose mes services!!!
j'editais avent avec la team GST pour Monster Hunter Orage (voir page d intro des chapts) mais la série est terminée et j'aimerais éditer les mangas que j'aime...
Alors si vous avez toujoiurs besoin... ;)

Réponse #31 Le juillet 08, 2009, 17:22:37 pm Par Mosbah

Mosbah

• Etudiant a l'académie
  • *
« Modifié: juillet 08, 2009, 17:24:20 pm par Mosbah »

Réponse #32 Le juillet 08, 2009, 17:49:23 pm Par Mr Baz

Mr Baz

• Sannin
Mosbah

Alors, déjà petite chose a savoir dans le domaine de l'édition:
- Les pensées sont a mettre en italique.
- Les cris sont a mettre en gras
- Les découpe de mots se font par syllabe.
- Le texte doit au maximum prendre la forme de la bulle.

Maintenant:
Naruto 1: il faut savoir dosé la taille du texte, par exemple ta bulle 2 est un peu trop graosse, alors que ta dernière bulles est trop petite.
Bulle 3 grosse erreur. Lorsqu'un mot est composé de 2 consonnes identique la découpe doit se faire entre ces deux consonnes, là le mot "impression" devait donc être découper entre les "ss".
Toute les autres bulle ne sont pas bonne dans la découpe, il faut prendre la forme de la bulle.
                          Pas bon:                                          BON/

--------                                          ---
                              ---                                             -----
                             ----                                             -----
                          ---------                                          ---

Naruto 2
Ton premier texte hors bulle empiète sur la case précédente, c'est pas bon.
Pour bien voir la taille du texte fit toi au raw.
Et comme dit plus haut, les pensées en italique

Op 1:
Certaine bulle sont déjà mieux comme la bulle 3 ou tu suis bien la forme , alors que d'autre comme la bulle 8 sont pas bonne du tout.
Attention aussi , a la bulle 14 tu a mis de l'italique, les cris sont en gras uniquement.

Op 2:
un nouveau problème, celui du centrage, ta bulle 2 n'est pas centrer, le texte doit être bien au milieu de la bulle.
Et la encore des problème de taille de texte. La bulle 5 est trop petite quand la bulle suivante est trop grosse.

Donc tu doit continuer a t'entreiner sur les découpe, bien prendre la forme de la bulle. Le centrage, bien au mileiu de la bulle, et la taille des textes, ni trop gros, ni trop petit, faut savoir doser.

Continue a t'entrainer, fait des pages et des pages et des pages, et présente nous de beaux edit  ;)

@justin
C'est super mais nous on juge les pages que tu nous fera, si nous fait rien, ben t'as rien.

Réponse #34 Le juillet 08, 2009, 18:52:16 pm Par Mr Baz

Mr Baz

• Sannin
Alors j'ai fait une tite correction sur ta première page de OP

http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/08/09070806533473836.jpg

Pas mal de tes bulles n'ont pas une bonne découpe. Il faut que ce soit bien homogène comme je l'ai fait et parfois faut découper des mots (le moins possible c'est bien mais parfois c'est obligé)

Alors tu va prendre exemple sur cette page et réviser toute tes bulles, essaie plusieurs possibilités, que ce soit le plus homogène possible, prend ton temps, entraine toi et avec le temps les découpe homogène viendrons toute seul ^^

Alors corrige tes pages, de belles découpes, et fait en de nouvelles.
Et je le redit pour le moment prend ton temps, applique toi du mieux possible, quand tu pensera avoir des pages parfaite poste les  ;)

Réponse #35 Le juillet 08, 2009, 19:06:23 pm Par Mosbah

Mosbah

• Etudiant a l'académie
  • *
Ah, d'accord, moi j'essayais de faire le moins de césure possible, c'est de la que vient le probleme.

Je ferait ça demain

Réponse #36 Le juillet 08, 2009, 19:18:45 pm Par Kona

Kona

• Anbu
  • Johnny, La gente esta muy locaaaa
    • Dev'
Euh, pourtant avant j'avais toujours le bouton du centrage activé.
Enfin la j'ai essayer de positionner par rapport au Raw mais j'en ai editer qu'une
pour l'instant je ferais les autres plus tard.
http://d11.e-loader.net/90ePoj4JyD.jpg

http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/08/090708072423720842.jpg

;) (j'ai tout dit dedans alors pourquoi le répéter ? :D)

Réponse #37 Le juillet 08, 2009, 20:35:15 pm Par The-Jarod

The-Jarod

• Etudiant a l'académie
  • *
« Modifié: juillet 09, 2009, 14:40:33 pm par The-Jarod »

Réponse #38 Le juillet 09, 2009, 14:11:52 pm Par Obito

Obito

• Sannin
  • Tenacious Determined & Kind
    • Scantrad France
Lis le premier post... C'est 4 pages la première fois qu'on se présente, ni plus ni moins. Personne ne commentera tant que tu n'auras pas fait deux pages de plus et édité ton post. ;)

Réponse #39 Le juillet 09, 2009, 14:47:38 pm Par The-Jarod

The-Jarod

• Etudiant a l'académie
  • *
Mes pages sont dans mon premier message ;)
Voila c'est fait et ....
Désolé je n'avais pas lu xD

Réponse #40 Le juillet 09, 2009, 17:19:53 pm Par றyrrax

றyrrax

• Sannin
  • Shlaaaaaaaaaa !!
    • Scantrad France
Alors, voici les corrections que j'ai apporté à tes pages ^^

DGM1
DGM2
TLC

(Tu as posté deux fois la même page pour TLC ^^)

Tu as quelques petits problèmes de césures des mots, vu que certains sont coupés au mauvais endroit. Pour remédier à cela, je te conseille d'aller voir ce site.
Bon, j'ai été particulièrement pointilleuse... Ben vi, on veut que les pages soient parfaites ! xD

Peux-tu poster la deuxième page de TLC, faire les modifs' appropriées ainsi que deux autres pages ? Merci bien ! ^^

P.S. : Dis-moi, tu fais partie d'une autre team de scantrad' non ?
« Modifié: juillet 09, 2009, 17:25:46 pm par Obito »

Réponse #41 Le juillet 09, 2009, 17:48:10 pm Par The-Jarod

The-Jarod

• Etudiant a l'académie
  • *
Oki Merci
Oui je fais bien partie d'une Scantrad ;)
Donc je poste ma 2éme page que voici --> http://www.up-master.com/data/20_52.jpg
Et aussi poster un autre mangas c'est ca ?

Réponse #42 Le juillet 09, 2009, 17:57:55 pm Par Obito

Obito

• Sannin
    • Scantrad France
Elle pourra plus commenter avec tard ce soir donc je vais prendre le relais...

Par contre je commenterai ta pages avec les deux prochaines que tu feras d'un autre manga effectivement. ^^

Tu viens de quelle team ? Même tarif que pour les autres, si t'as pas assez de dispo c'est pas la peine de venir à la MFT. (autant prévenir)

« Modifié: juillet 10, 2009, 17:41:04 pm par Kheops »

Réponse #43 Le juillet 09, 2009, 18:04:23 pm Par The-Jarod

The-Jarod

• Etudiant a l'académie
  • *
Je viens de la SMK ;)
Je ferais mes pages toute a l'heure la j'ai faim xD

Réponse #44 Le juillet 09, 2009, 18:45:29 pm Par Obito

Obito

• Sannin
    • Scantrad France
Cool, mais le flood gratuit n'est pas vraiment bienvenu ici sans vouloir t'offenser...

Ensuite je viens de survolé ta page vite fait, je sais pas à quoi tu t'attendais en venant postuler ici mais je peux te dire qui si tu veux entrer à la MFT il va falloir nous présenter des édits d'un autre niveau que celui-ci. Donc mets y un peu de rigueur et applique toi sur tes pages, surtout que TLC et peut être l'un de nos mangas les plus simple à éditer... Prends une page de One Piece et une page d'Akaboshi et applique-toi s'il te plaît, un peu d'homogénéité, pas de texte hors cadre illisible, pas de mauvaises césures, gérer les bonnes tailles de polices, différencier les style de bulles/cadres/hors bulle pour les modes de texte...

Et j'insiste sur la disponibilité car vous avez déjà du taff à la SMK donc si tu viens pour faire 3 édit par mois autant dire que c'est mort d'avance c'est ce que je fais en trois minutes...

Si tu viens c'est pour qu'elle projet?
« Modifié: juillet 10, 2009, 17:40:54 pm par Kheops »