Annonce du forum

Nous vous rappelons qu'après votre inscription ou en cas de besoin n'hésitez pas à consulter la charte du forum ou contacter un modérateur ou administrateur pour toutes questions.

Topic du moment : Les Interviews des Membres du Forum 2016

La MFT recrute des éditeurs. Si vous souhaitez tenter votre chance, c'est par ici : Recrutement éditeurs

Retour de HUNTER X HUNTER le 26 juin (22 en scantrad). https://img15.hostingpics.net/pics/657379DAwbLQlUIAASMvC.jpg

Le août 14, 2013, 14:11:56 pm Par Samael
(Lu 4557 fois)

Samael

• Admin
  • Kazekage
  • *
    • MFTeam.fr
Bonjour à tous,

Le forum a été modifié pour accueillir l'équipe Webco'Team. Elle scantrad exclusivement des webcomics depuis maintenant quelques années.

Définition :

Une bande dessinée en ligne (webcomic en anglais) est une bande dessinée proposée sur Internet. Les bandes dessinées en ligne sont comparables aux bandes dessinées auto-éditées, dans la mesure où quiconque peut en créer et en publier une. Les bandes dessinées en lignes étant parfois structurées comme un blog, il est possible de rencontrer l'expression "blog BD" pour les désigner.

On recherche actuellement des éditeurs pour nous aider à avancer sur nos projets qui sont actuellement : Trace 1.5 et DICE. Si vous avez du temps (2h par semaine minimum), que vous êtes motivés, nous sommes prêt à vous former. Vous n'avez pas besoin de compétences particulières pour apprendre l'édition.

Le test est relativement simple. Il vous suffit de télécharger l'archive suivante. Vous retrouverez à l'intérieur : Un chapitre de Trace, une traduction en format bloc note. Commencez par réaliser une page. Vous pouvez ensuite poster ici, un formateur de l'équipe viendra examiner votre page.

Test Editeur Webco'Team

Chapitre US pour vous aider à voir ou placer les textes hors bulles

Les différents tutoriels d'édition

Tutoriel d'édition de ADA

Téléchargement de la police à utiliser

Petite aide :

Bulles rondes = Typo en normal
bulles en piques = Typo en gras (faux gras sous Photoshop)
Pensées hors bulles = Typo en italique (Faux italique sous Photoshop)

Je le dis au cas où, si vous postulez et qu'on vous forme on s'attend à un certains engagement de votre part. On prend du temps pour vous apprendre toutes les bases, un investissement dans la team est attendu en retour. Intégrer l'équipe pour un mois ne sert à rien.

Bon courage à tous !
« Modifié: août 14, 2013, 14:16:36 pm par Easter Bunny »

Réponse #1 Le août 18, 2013, 14:17:12 pm Par bowbaq

bowbaq

• Etudiant a l'académie
  • *
Comme je l'ai posté sur votre autre demande, je suis intéressé pour intégrer une team.
Je suis parallèlement coloriste amatrice méthode traditionnelle aux feutres promarkers. Je travaille sur le projet BB en BD que vous pouvez voir ici = http://pasdepub.com/ et je colorise et j'ai colorisé qq planche de BD = http://pasdepub.com/.
Je voulais savoir comment cela fonctionnait de travailler pour vous.
merci d'avance pour votre retour.
cordialement,
Isabelle
« Modifié: août 18, 2013, 14:24:59 pm par Easter Bunny »

Réponse #2 Le août 18, 2013, 14:27:45 pm Par Samael

Samael

• Admin
  • Kazekage
  • *
    • MFTeam.fr
Il suffit de lire ma réponse dans l'autre topic.

Le travail qu'on fait est bénévole. Il n'est donc pas rémunéré. On le fait par passion. Quant à nous aider, tu as tout les tutoriels disponibles pour t'essayer à l'édition. Une fois une page faite tu peux poster ici pour qu'on te donne des conseils et notre avis sur le résultat. Il suffit de bien lire le post du haut et tu auras toutes les informations nécessaires.

Réponse #3 Le août 20, 2013, 03:25:51 am Par nast

nast

• Anbu
Très bonne initiative de votre part! Je suis très content que vous ayez décidé de prendre en charge Dice. Lorsque j'en ai parlé à ekinox, je ne m'attendais pas à ce qu'il ait la cote sur le forum, et il l'a et je n'en suis pas deçu.

Il y aura t-il d'autres projets dans le futur ou comptez vous commencer par ces deux-la et voir plus tard comment cela avance?

En tout cas, je vais me faire un petit training au niveau de l'edit et je vous ferais signe.

Réponse #4 Le août 25, 2013, 21:42:47 pm Par Silesius

Silesius

• Sannin
    • One Pilgrim
Salut!

Ce soir j'ai édité la première page du chapitre de Trace 1.5 proposé au test. Dites-moi ce que vous en pensez :

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/34/1377459079-trace-ch1-p1.jpg

Vu que je suis déjà checkeur, je ne tiens pas à tous prix à être en plus éditeur (d'ailleurs je ne sais pas si vous acceptez les multi fonctions, surtout pour les débutants), donc si c'est non par principe et que vous préférez répartir les tâches, c'est pas grave, au moins ce petit exercice m'aura amusé et qui sait, peut-être que ça me servira plus tard. :)

Réponse #5 Le août 25, 2013, 22:29:30 pm Par Madi

Madi

• Etudiant a l'académie
  • *
On accepte les multifonctions, je suis multifonction, sam l'est, jerem l'est ^^.
Alors si tu pouvais faire une autre page avec des bulles où y a plus d'un mot ça serait bien ^^.
Parce que là on peut pas juger tes formes.

Réponse #6 Le août 25, 2013, 23:31:18 pm Par Silesius

Silesius

• Sannin
    • One Pilgrim

Réponse #7 Le août 27, 2013, 16:46:18 pm Par Samael

Samael

• Admin
  • Kazekage
  • *
    • MFTeam.fr
Hello, voilà une petite correction :

Bulle 01 : OK
Bulle 02 : à revoir, un peu trop près des bords de la bulle
Bulle 03 : OK
Bulle 04 : OK
Bulle 05 : OK
Bulle 06 : OK
Bulle 07 : OK
Bulle 08 : Tu peux revoir la découpe, je pense qu'il y a mieux
Bulle 09 : OK
Bulle 10 : Découpe à revoir
Bulle 11 : Centrage
Bulle 12 : OK
Bulle 13 : Centrage
Bulle 14 : OK
Bulle 15 : Centrage
Bulle 16 : OK
Bulle 17 : OK
Bulle 18 : OK
Bulle 19 : OK
Bulle 20 : OK
Bulle 21 : OK
Bulle 22 : OK
Bulle 23 : Laisse respirer, texte trop près des bords
Bulle 24 : OK
Bulle 25 : OK
Bulle 26 : OK
Bulle 27 : Découpe
Bulle 28 : OK
Bulle 29 : OK
Bulle 30 : Un poil trop gros
Bulle 31 : Un poil trop gros
Bulle 32 : OK
Bulle 33 : Un poil trop gros
Bulle 34 : Découpe
Bulle 35 : OK
Bulle 36 : Découpe
Bulle 37 : Découpe
Bulle 38 : OK
Bulle 39 : OK
Bulle 40 : Un poil trop gros

PS : tu as mis les cris en faux gras ? (sélectionner texte, clic droit, faux gras)

Tu peux modifier les modification et refaire une nouvelle page. Cette fois ci dis moi combien de temps tu as mis. Mais pour une première page c'est vraiment pas mal !

Réponse #8 Le août 27, 2013, 19:25:50 pm Par Silesius

Silesius

• Sannin
    • One Pilgrim
J'ai modifié ma page en essayant de coller au mieux à tes indications. Voici le résultat :

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/35/1377623678-trace-ch1-p5.jpg

J'avais pas fait attention aux cris précédemment, vu que toutes les bulles étaient rondes et pas en pics ><
Aussi, j'ai compté 41 bulles et pas 40, alors j'espère ne pas m'être décalé et trompé de bulle en suivant tes indications.

J'ai fait aussi la page 4 :

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/35/1377623543-trace-ch1-p4.jpg

Ça m'a mis 30-40 minutes, j'ai passé plusieurs minutes à trouver la police qui me convenait le plus à un moment donné.

Réponse #9 Le août 29, 2013, 13:08:14 pm Par Samael

Samael

• Admin
  • Kazekage
  • *
    • MFTeam.fr
Hello !

Je viens de voir tes pages et je n'ai rien à dire. Quelques centrages un peu bancales mais pour la majorité tu as très bien compris comment on édite.

Je n'ai pas besoin de te donner les accès, c'est déjà fait. Tu peux maintenant checker et éditer comme bon te semble !

Réponse #10 Le février 23, 2014, 11:43:16 am Par Madi

Madi

• Etudiant a l'académie
  • *
Nous recrutons activement 1/2 éditeurs à la webco.

Réponse #11 Le juillet 13, 2015, 05:39:08 am Par deonient

deonient

• Etudiant a l'académie
  • *
Merci pour la partage des informations.